Aller au contenu

Pourquoi c'est une erreur pour les banquiers français de quitter la Défense


Hayek's plosive

Messages recommandés

6/ Certains font tout (ou presque) pour que vous restiez…

 

 

c'est vrai ? ah! super, voyons cela:

 

Les pouvoirs publics ont bien compris l’enjeu d’avoir une place financière forte pour éviter les départs.Le Comité « Place financière de Paris 2020 » s’est vu remettre cet été un rapport réalisé par Paris Europlace et le Cabinet McKinsey qui préconise 25 mesures fortes parmi lesquelles  « le développement de fonds de capital investissement d’une taille suffisante, la modernisation des marchés de la dette, la relance des marchés dérivés de couverture et le renforcement des infrastructures de marché ».

La place de Paris a par ailleurs décidé de lancer une action forte en s’appuyant sur le Pôle de compétitivité Finance Innovation et l’ensemble de ses membres pour favoriser le développement de Fintech innovantes

 

 

 

pipingboy.jpg

 

 

 17% d’entre eux ne manifestent aucune envie de s’expatrier.

 

 

ca fait 83 fucking pourcent qui veulent se casser espece de gros trisomique de journaliste 

 

Avouez qu’il serait peut-être dommage de partir au moment même où la situation semble (enfin) 

 

 

mot cle: semble.

Attendons encore dix ou vingt ans :)

 

 

3/ Pas toujours facile de réussir dans un autre pays

Les exemples de success stories de frenchies partis à l’étranger abondent dans les médias. Mais derrière ces quelques réussites se cachent souvent des échecs, notamment dès lors qu’il s’agit de gravir les échelons et s’imposer dans une fonction de management. A ce sujet, une récente étude de la base de données d’eFinancialCareers montre que si à la City de Londres les banquiers français représentent une large proportion des banquiers juniors (14%), ils ont en revanche beaucoup plus de mal à s’imposer dans les postes de management où ils ne représentent plus que 6,7% du nombre total des managing directors dans les banques d’investissement à Londres.

Explication : un certain nombre de Français commencent leur carrière à Londres avant de retourner en France pour des raisons familiales notamment. D’autres hypothèses, moins avouables, peuvent être posées comme le style de management à la Française un peu old school, une maîtrise de la langue anglaise et des codes culturels anglo-saxons parfois hasardeuse…

 

 

En Angleterre tu reussis seulement si tu parles anglais? et si tu te conformes aux usages? ah non alors moi je suis fraoncais mossieur, plutot echouer en fRance!

Les exemples sont abondants car il y en a beaucoup et que les journalistes sont jaloux, ils en parlent pour susciter du depit.

14% des juniors sont francais, c'est genial, seulement la moitie deviennent des boss.Tout est normal donc, j'aimerais savoir combien de francais ont des chances de devenir boss chez eux.

Pour 'style de management à la Française un peu old school', il faut traduire par 'attitude de merde au travail'

 

 

5/ Sécurité de l’emploi  et qualité de vie, ça vous parle ?

 

 

Ca me parle, mais moins que 'Pas d'emploi' et 'Insecurite', tu vois de quoi je parle gros bouffon de journaliste?

 

Article a charge qui traduit tres bien l'exode et la quantite de propagande deployee pour l'entraver.Je parie meme qu'une bonne partie de cette propagande part d'un reflexe chauvin sur une initiative individuelle.

 

 

J'AI EU ENORMEMENT DE MAL A REDIGER CE SIMPLE POST A CAUSE DE CETTE PLATEFORME PREHISTORIQUE DE MERDE QUI FONCTIONNE COMME DE LA MERDE.FUCK.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

"Bidule, responsable de l’analyse ISR chez Humanis".

Houlà, on sent le calibre, la pointure intellectuelle là. Le type bosse dans un domaine parfaitement cosmétique et marginal à un poste sans responsabilité, dans une mutuelle pour le moins pépère. On devine un esprit affûté comme du beurre chaud... Enfin, pour un dernier de promo.

Lien vers le commentaire

Mouais

 

Ca ressemble plus à un "responsable nouveau produit" qui essaie de promouvoir un nouveau créneau, lequel mélange greenwashing, lobbying et potentiellement carottes fiscales. (en cas de succès du lobbying). Accessoirement, des fonds ISR sont proposés par la plupart des gros PEE multi-supports (et en général personne n'est assez con pour mettre ses sous dedans, du coup ce type de fonds collecte par défaut les fonds non-alloués).

 

L'ISR c'est un peu comme la finance islamique : une gamme de fonds ségrégués qui s'adresse à un public acceptant de sacrifier du rendement  en échange de l'engagement de respecter des choix d'investissement régis par des règles religieuses. C'est un vrai business, avec de vrais clients (qui mettent volontairement leur argent) et des clients obligés (qui sont fermement incités à souscrire par une autorité règlementaire).

 

Sur ce dernier point, notons que ça n'a rien de spécifique à l'ISR ou à la finance islamique, diverses normes tendant à imposer aux investisseur l'achat d'actifs pourris, tels que des OAT.

Lien vers le commentaire

" 17% d’entre eux ne manifestent aucune envie de s’expatrier. « Ce dernier chiffre met à mal la croyance selon laquelle le cadre français est persuadé que l’herbe est plus verte ailleurs », "

 

J'adore 83% n'ont pas aucune envie de s'expatrier et ils conclue ca. Genre on a de la merde dans les yeux ... 

Lien vers le commentaire

 

14% des juniors sont francais, c'est genial, seulement la moitie deviennent des boss.Tout est normal donc, j'aimerais savoir combien de francais ont des chances de devenir boss chez eux.

 

 

 

 

La je ne te suit plus il parle quand meme de proportion. 

Ce n'est pas la moitie qui devient boss, c'est la moitie de la proportion. 

 

 

Si 10 000 junior 1400 sont francais, sur 100 boss, seul 6 sont francais. 

 

Je n'en tire aucune conclusion mais ce que tu dit n'est pas exacte

Lien vers le commentaire

La je ne te suit plus il parle quand meme de proportion. 

Ce n'est pas la moitie qui devient boss, c'est la moitie de la proportion. 

 

 

Si 10 000 junior 1400 sont francais, sur 100 boss, seul 6 sont francais. 

 

Je n'en tire aucune conclusion mais ce que tu dit n'est pas exacte

Il y a 14% de juniors Français.

Il y a 6% de boss Français.

La proportion passe bien à la moitié. Rien d'aberrant.

Lien vers le commentaire

Il y a 14% de juniors Français.

Il y a 6% de boss Français.

La proportion passe bien à la moitié. Rien d'aberrant.

Ça signifie quand même que les français ont 50% moins de chances de passer senior que les autres.

Ou que l'immigration est tellement récente que les nouveaux juniors arrivés en masse n'ont pas encore eu le temps d'imiter leurs aînés moins nombreux.

Lien vers le commentaire

 

 

Ça signifie quand même que les français ont 50% moins de chances de passer senior que les autres.

 

Non, ça signifie que moins de 50% des Français sont passés seniors (pour le moment).

Lien vers le commentaire

Il y a 14% de juniors Français.

Il y a 6% de boss Français.

La proportion passe bien à la moitié. Rien d'aberrant.

Je ne vous suit plus.

Ce n'est pas sur 100 français 6 sont boss, c'est sur 100 boss 6 sont français.

Il me semble qu'on pourrait légitimement s'attendre a ce que la proportion de français parmi les boss soit a peu près la meme que la proportion de français parmi les juniors

Lien vers le commentaire

Non, ça signifie que moins de 50% des Français sont passés seniors (pour le moment).

Imaginons : il y a 10 000 juniors toutes nationalités confondues. Et 1 000 seniors.

Sur les 10 000 juniors, il y a 1 400 français (14%) et 8 600 autres.

Sur les 1 000 seniors il y a 60 français (6%) et 940 autres.

Pour les français on a donc un taux de promotion de 60/1400 = 4,3%

Pour les autres on a un taux de promotion de 940/8 600 = 10,9%.

Le taux de promotion des français est donc 60,6% inférieur à celui des autres.

Après, comme expliqué dans mon précédent message ça peut être un problème générationnel : la masse d'immigrés français au UK étant jeune et récente ces derniers n'ont pas encore pu passer senior car trop jeunes et, si l'immigration se stabilise, cet écart devrait se résorber avec le temps.

Lien vers le commentaire

7/ Une fois parti, difficile de revenir… 

Une grande majorité des « impats » porte un jugement sévère sur les administrations  au niveau des démarches de retour. « Il est plus difficile de rentrer que de partir. La méconnaissance des démarches à accomplir ainsi que les difficultés à trouver l’information compliquent d’autant l’installation en France », déplore Hélène Conway-Mouret, sénatrice des Français établis hors de France, qui a remis cet été un rapport intitulé Retour en France des français de l’étranger et qui avance des mesures pour simplifier le retour des Français expatriés avec notamment l’instauration d’un guichet administratif unique et la valorisation des compétence acquises à l’étranger.

Moi c'est ça surtout qui me choque. Le reste c'est de la connerie.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Au final je me suis pas désabonné. Résultat j'ai eu droit à ça:

Les 10 régulations à connaître pour sécuriser votre job en banque

http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/233371/les-10-regulations-a-connaitre-pour-securiser-votre-job-en-banque/?mi_u=590068&utm_campaign=JS_FR_EDI_WEEKLY&utm_source=EMEA_FR_FRE&utm_medium=EM_NW

La France et l'esprit de réussite. Tu peux pas test.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...