Aller au contenu

7 brèves leçons de physique


Librekom

Messages recommandés

  • 1 year later...

De nos jours ça ne rame plus!

Par contre voila qui m'a fait voyager! Le fond et la forme de cette petite présentation me renvoient à ces années qui bouleversèrent la physique...et me rappelle cette petite histoire que ma grand-mère ne racontait jadis:

 

Un jour, lors d'une promenade à travers Princeton, G. Gamov mentionna à A. Einstein une idée de son collègue P. Jordan, c'était une de ces idées extravagantes qu'aujourd'hui on sortirait pour faire le buzz ou à la limite pour troller:

 

"Pascual Jordan avait fait le calcul que si l'on concentrait la masse d'un objet matériel, quel qu'il soit, en un seul point, l'énergie négative du champ gravitationnel qui lui est associé serait égale à -mc: en d'autre termes comme le dit Georges à Albert:

-Une étoile pourrait être créée à partir de rien du tout.

Gamov raconte qu'Einstein s'est arrêté net et comme ils étaient en train de traverser une rue, plusieurs voitures ont dû piler pour éviter de les renverser".

 

Ma grand-mère me racontait cette anecdote pour m'inciter à la prudence et à ne point rêvasser en traversant les rues, j'en ai retenu un tout autre message...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2015 à 15:25, Rincevent a dit :

Sur Chrome ça ne rame pas. Sur Firefox, ça raaaaaaaaaaame.

 

Chez moi aussi, ça rame à donf alors que même que mes ressources cpu/gpu ne sont quasiment pas sollicitées. Bizarre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...