Aller au contenu

"Fusillade" dans un Thalys


Loi

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/21/97001-20150821FILWWW00265-arras-un-train-deroute-apres-des-tirs.php

 

 

 

"Un train Thalys a été dérouté vers la gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais, après que des coups de feu y ont été tirés, indique La Voix du nord. Un homme suspecté d'être l'auteur des coups de feu a été arrêté par la Brigade anti-criminalité (BAC) de la police nationale à l'arrivée en gare, vers 18 heures ce vendredi.

 

Les trois personnes blessées ont été prises en charge par les secours. Hormis quelques retards, le trafic ferroviaire n'est pas perturbé. D’après les premières informations recueillies sur place par la Voix du Nord, le train était parti d’Amsterdam à destination de Paris.

 

L’homme aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine, selon des témoignages."

 

 

Maintenant on choppe du popcorn et on se prépare à prendre son Padamalgam 500 mg.

Lien vers le commentaire

c'est clair, moi aussi quand je prends un Thalys, j'ai la rage !

:lol:

Notez.

- kalach

- américains qui stoppent le méchant

Il y a tous les ingrédients pour un grand moment popcorns amalgamés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus pour interpeller à la descente du train un homme suspecté d’être l’auteur de coups de feu dans le Thalys.

Le train était parti d’Amsterdam à destination de Paris. D’après nos informations recueillies sur place, l’homme d’origine nord-africaine aurait tiré à la kalachnikov avant d’être maîtrisé par des passagers d’origine américaine.

La préfète du Pas-de-Calais, Fabienne Buccio, est sur les lieux, où une conférence de presse se tient actuellement.

piste terroriste est envisagée et Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, est attendu sur place.

D’après nos informations, deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée.

Ils seraient intervenus pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse utiliser l’arme dans la rame. Les deux militaires ont été blessés, l’un d’un coup de feu, l’autre à l’arme blanche, selon le procureur de la République.

 

Je préférerais rire de la lamentable efficacité des terroristes, mais a priori, c'est quand même un gros coup de bol que les bons gars se trouvaient là au bon moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
 d’une arme lourde en train d’être chargée.

 

 

pour le journaliste, voici une arme lourde:

 

type_75_howitzer.jpg

 

 

enfin bon heureusement que les Kalash sont prohibees sinon on serait en danger.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je préférerais rire de la lamentable efficacité des terroristes, mais a priori, c'est quand même un gros coup de bol que les bons gars se trouvaient là au bon moment.

 

"Les bons gars", c'est le moins qu'on puisse dire, pour le coup l’appellation de héros ne serait pas usurpée...

Lien vers le commentaire

"Les bons gars", c'est le moins qu'on puisse dire, pour le coup l’appellation de héros ne serait pas usurpée...

Par là, je voulais juste dire qu'il fallait certaines compétences et une certaine capacité physique pour arriver à désarmer l'affreux. Ce qui n'est pas à portée de M tout le monde, d'aussi bonne volonté qu'il puisse être.

En dehors de ces considératiosn "techniques", ce sont bien sur des héros, au courage remarquable, et ils méritent clairement la reconnaissance de la France et de tous les autres pays ayant des ressortissants dans ce train.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

 Merci les Boys ^^

 

 On parie que Mélenchon et Lepen sont cap de faire une remarque du style " ils peuvent bien nous sauver, c'est eux qui nous ont foutu dans la merde, c'est la moindre des choses " ? :D

Lien vers le commentaire

Par là, je voulais juste dire qu'il fallait certaines compétences et une certaine capacité physique pour arriver à désarmer l'affreux. Ce qui n'est pas à portée de M tout le monde, d'aussi bonne volonté qu'il puisse être.

En dehors de ces considératiosn "techniques", ce sont bien sur des héros, au courage remarquable, et ils méritent clairement la reconnaissance de la France et de tous les autres pays ayant des ressortissants dans ce train.

 

pour le coup eux ils la mériteraient leur légion d'honneur

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pour le coup eux ils la mériteraient leur légion d'honneur

 

On en est au point où vu la quantité de glandus nocifs ou sans intérêt qui ont reçu la légion d'honneur, on leur souhaiterait presque de ne pas en faire partie (de la liste).

Il faudrait inventer une nouvelle décoration pour les gens qui ont vraiment agi de manière exceptionnelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait inventer une nouvelle décoration pour les gens qui ont vraiment agi de manière exceptionnelle.

Déjà le fait de laisser à l'État le soin de décider qui a été utile est discutable et nécessairement galvaudé (népotisme, corruption...).

Il y a des initiatives privées pour ça (bon, il y avait le Nobel mais vu qu'Obama l'a eu, c'est discutable...).

Lien vers le commentaire

Déjà le fait de laisser à l'État le soin de décider qui a été utile est discutable et nécessairement galvaudé (népotisme, corruption...).

Il y a des initiatives privées pour ça (bon, il y avait le Nobel mais vu qu'Obama l'a eu, c'est discutable...).

 

Ca m'irait complètement si c'était une initiative de parlementaires. Les médailles décernées par l'exécutif, ça a effectivement des relents nauséabonds. Mais bon, pour cette fois, je passerai(s) l'éponge.

Lien vers le commentaire

pour le journaliste, voici une arme lourde:

enfin bon heureusement que les Kalash sont prohibees sinon on serait en danger.

Faudrait surtout former les gens au maniement des armes. Au fond, les mecs ont pu l'arrêter parce qu'ils avaient été formés (et aussi que c'est des gros bras).

Lien vers le commentaire

Comment l'agresseur a été stoppé par les deux Américains

"J'ai entendu du bruit, j'ai cru à une dispute entre deux personnes, et j'ai vu passer en courant un type avec un t-shirt noir dans le couloir, raconte Damien, qui témoigne dans Libération. Un homme, qui était torse nu, pointait un pistolet dans sa direction. J'ai entendu clic, clic. J'ai cru que c'était un pistolet factice." Le passager se trouvait juste à côté de la rame où s'est déroulée l'agression. "Un monsieur avec un t-shirt vert, crâne rasé, un sacré bébé, est arrivé", poursuit-il. "Il y a eu quelques secondes de face-à-face entre les deux hommes, et le passager lui a sauté dessus, et l'a plaqué au sol. Le mec, il a eu des couilles, moi, je suis resté statique, je n'aurais jamais pu faire ça. Un autre est venu l'aider, et tapait sur la nuque du terroriste pour le maîtriser."
 
 
Comme l'a dit JIM à la page précédente, c'est surtout qu'un mec a porté ses couilles (mais genre bien comme il faut!).
 
Respect.
 
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...