Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

 Si on se met à la place du républicain moyen, le vote Trump peut se comprendre. "On va perdre en 2016 alors autant se marrer". Ca peut paraître con comme raisonnement mais perso, c'est un vote que je pourrais faire.

 

 Bon après, sans doute que je voterais Rand Paul mais bon, il explose pas dans les sondages pour l'instant...

 

Jed Bush est terriblement lisse. On dirait Juppé - mais version américaine donc forcément plus "libérale". 

 

 Enfin il faut attendre que la baudruche Trump se dégonfle - ainsi que tous les petits candidats - pour se faire une idée du candidat républicain. Mais je pense que Clinton est battable, elle a un paquet de casseroles derrière elle, elle représente une dynastie politique... A voir donc. 

Lien vers le commentaire

Si on se met à la place du républicain moyen, le vote Trump peut se comprendre. "On va perdre en 2016 alors autant se marrer".

J'ai du mal à croire le républicain moyen aussi défaitiste et donc l'imaginer voter Trump parce que "perdu pour perdu, autant se marrer" : après 8 ans d'une présidence démocrate assez terne, sans réussites majeures, il devrait au contraire croire son moment venu car les républicains sont en théorie en position de force pour remporter ces présidentielles.

 

Déjà il est moins attractif pour les libertariens qui s'étaient fortement mobilisés pour Ron.

A la différence de Ron qui cherchait avant tout à faire connaître et à répandre les idées libertariennes au sein d'un GOP en pleine déconfiture intellectuelle (et plus généralement auprès du grand public) quitte à n'avoir aucunes chances de gagner les présidentielles, Rand semble être là avec pour objectif de gagner ces primaires. Le voilà donc à jouer un numéro de funambule où il cherche à garder une certaine aura libertarienne pour conserver les partisans de son père tout en essayant de ne pas se mettre à dos l'establishment du parti, quitte à gommer ce qui le différencie des autres candidats à la primaire. Et j'ai l'impression que pour le moment c'est un échec, qu'il ne diverge des autres candidats que sur quelques points (NSA, War on Drugs, etc.) ce qui déçoit ses partisans libertariens, tout en ayant cette étiquette de "waco bird" qui fait fuire le républicain moyen.

Lien vers le commentaire

Les républicains ont besoin de gagner les swing states Colorado, Floride, Virginie, trois états ou le vote latino est primordial et ils s'évertuent à les malmener (immigration mais aussi les problèmes sociétaux comme l'avortement qui n'est soit pas considéré comme un problème primordial ("52 % not that important issue"), soit carrément ils sont en faveur ("55% would not overturn Roe vs Wade").

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire le républicain moyen aussi défaitiste et donc l'imaginer voter Trump parce que "perdu pour perdu, autant se marrer" : après 8 ans d'une présidence démocrate assez terne, sans réussites majeures, il devrait au contraire croire son moment venu car les républicains sont en théorie en position de force pour remporter ces présidentielles.

 

 Les sondages sont là, et l'autre folle gagne à tout les coups, épaulés par toute la gauche médiatique - artistes, journalistes, intellectuelles. Obama avait loupé son premier mandat, il a tout de même été réélu. 

 

 Les américains sont en train de virer sociaux-démocrates comme les européens - ce qui est déjà en route depuis longtemps. 

 

 Sinon, pourrait-on faire un parallèle entre Trump et le Jean-marie Lepen de l'époque ? Je me faisais la réflexion cette après-midi...

Lien vers le commentaire

Ron Paul semble être parti trop vite pour cette campagne présidentielle. Pour le reste il est effectivement trop tôt pour connaître le vainqueur. Au sujet de Trump je pense qu'il va finir par s'effondrer, on a bien eu Cheminade à la dernière présidentielle. Les américains sont moins cons que la caricature des guignols de l'info. 

Lien vers le commentaire

C'est à mon avis une grave erreur de penser que les américains virent sociaux démocrates, ils restent au contraire très majoritairement sur des positions libérales : niveaux des impots bas, rôle limité du gouvernement fédéral, assurance sociale libre et privée, etc....

 

Mais sur le plan sociétal, les américains sont de plus en plus progressiste : mariage gay, avortement, légalisation de la marijuana, et même intégration des immigrés clandestins.

 

Le parti républicain passe son temps a insister sur les thème sociétaux (d'ailleurs le débat de Fox a tourné beaucoup autour de ça), alors que les priorités de la classe moyenne sont plutôt économiques et à l'opposé des positions conservatrices défendues par le GOP.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quelle est la raison?

Pas de gros donneurs, probablement à cause de ses positions bizarres sur l'immigration et les affaires étrangères. Il a démarché les frères Koch, Sean Parker, Larry Ellison mais dans tous ces cas, il n'a pas obtenu leur soutien.

Il perd sur tous les tableaux : les liberals l'accusent d'être à la solde de Koch ind. mais il ne dispose même pas de leur argent...

Si quelqu'un veut prendre les paris, je maintien Trump vs. Clinton et Clinton gagnante.

Malgré ses casseroles elle a le soutien indéfectible de tous les médias un peu de gauche et Trump attirera tout le buzz à lui. Bush a le charisme d'une huitre.

Lien vers le commentaire

Pas de gros donneurs, probablement à cause de ses positions bizarres sur l'immigration et les affaires étrangères. Il a démarché les frères Koch, Sean Parker, Larry Ellison mais dans tous ces cas, il n'a pas obtenu leur soutien.

Il perd sur tous les tableaux : les liberals l'accusent d'être à la solde de Koch ind. mais il ne dispose même pas de leur argent...

Trop mainstream pour les Républicains libertariens, trop bizarre mais sans vraiment se démarquer des autres candidats pour les Républicains moyens. A vouloir rester le cul entre deux chaises, Rand Paul est en train de se casser la figure...

Si quelqu'un veut prendre les paris, je maintien Trump vs. Clinton et Clinton gagnante.

Malgré ses casseroles elle a le soutien indéfectible de tous les médias un peu de gauche et Trump attirera tout le buzz à lui. Bush a le charisme d'une huitre.

Trump, je n’y crois pas. Une grande gueule qui fait le buzz pour le moment car il met de l’animation dans les primaires avec sa bêtise mais son succès finira par s’essouffler.

Depuis 2008 d’ailleurs, les candidats du GOP sont plutôt centristes malgré ce qu’on peut lire dans les médias français. Je relève donc le pari et pense qu’on assistera à un match Clinton/Bush (avec Clinton gagnante aussi).

Lien vers le commentaire

Trump je n'y crois pas non plus mais je ne vois personne émerger parmi les 16 autres candidats, mis à part Bush et Walker mais qui ne me paraissent pas taillé pour affronter une élection générale (je pensais la même chose de l'autre Bush et il a fait 2 mandats...).

Lien vers le commentaire

"waco bird"

Wacko bird, s'il te plait. :mrgreen:

 

C'est à mon avis une grave erreur de penser que les américains virent sociaux démocrates, ils restent au contraire très majoritairement sur des positions libérales : niveaux des impots bas, rôle limité du gouvernement fédéral, assurance sociale libre et privée, etc....

Mais sur le plan sociétal, les américains sont de plus en plus progressiste : mariage gay, avortement, légalisation de la marijuana, et même intégration des immigrés clandestins.

Pourquoi "mais" ? :hypocrite:
Lien vers le commentaire

Le parti républicain passe son temps a insister sur les thème sociétaux (d'ailleurs le débat de Fox a tourné beaucoup autour de ça), alors que les priorités de la classe moyenne sont plutôt économiques et à l'opposé des positions conservatrices défendues par le GOP.

L'analyse est correcte, mais il faut comprendre que le problème est le même partout, France y compris : les politiciens tripotent du sociétal parce que l'économique, ils sont dépassés. Bilan : on a des débats politiques à la con et des clivages pro/anti "mariage pour tous", pro/anti avortement alors que le chômage et la misère explosent.

Concernant Trump, vous semblez tous oublier le fait qu'au contraire des autres candidats, il n'a pas besoin de l'investiture. Les fonds, il les a déjà. Et ça, ça peut jouer pas mal, surtout si Trump ne veut pas jouer dans les règles.

Lien vers le commentaire

Comment comprendre que Trump le business man le plus emblématique de ces candidats ne soit pas aussi le plus libéral ? Considère t il que le libéralisme n'est pas favorable aux affaires ?

Clinton a 67 ans, mais n'a t elle pas fait un AVC il y a deux ans ?

Lien vers le commentaire

Comment comprendre que Trump le business man le plus emblématique de ces candidats ne soit pas aussi le plus libéral ? Considère t il que le libéralisme n'est pas favorable aux affaires ?

C'est plus facile de faire des affaires quand est protégé de la concurrence par le gouvernement.

Lien vers le commentaire

Comment comprendre que Trump le business man le plus emblématique de ces candidats ne soit pas aussi le plus libéral ? Considère t il que le libéralisme n'est pas favorable aux affaires ?

Comment comprendre que tu soies encore là après tant d'années et que tu n'aies toujours pas compris que libéral n'est pas nécessairement synonyme de pro-business ?

Lien vers le commentaire

Comment comprendre que tu soies encore là après tant d'années et que tu n'aies toujours pas compris que libéral n'est pas nécessairement synonyme de pro-business ?

 

Je ne pense pas que ce soit synonyme, mais cela me semble plus cohérent que...

...au hasard, soutenir la guerre en Irak ?

 

Lien vers le commentaire

Comment comprendre que Trump le business man le plus emblématique de ces candidats ne soit pas aussi le plus libéral ? Considère t il que le libéralisme n'est pas favorable aux affaires ?

Clinton a 67 ans, mais n'a t elle pas fait un AVC il y a deux ans ?

 

On a jamais vu un grand business man libéral, et surement pas dans l'immobilier.

Lien vers le commentaire

On a jamais vu un grand business man libéral, et surement pas dans l'immobilier.

 

À ce propos j'ai viré une connerie de sa page wiki française qui disait :

 

Mais sa politique plutôt libérale, écho logique de sa carrière, ne séduit pas les électeurs

 

Lien vers le commentaire

y a qu'un communiste pour croire que le business de l'immobilier est libéral. C'est le royaume du crony-capitalism, de l'entre soi, des amis et des petits arrangements.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...