Aller au contenu

L'Arabie Saoudite appelle le monde à bannir la critique des religions


Librekom

Messages recommandés

L'arabie Saoudite appel le monde a bannir la critique des religions au nom de la lutte contre l'intolerance. 

 

 

Je trouve tres interessant qu'il y est dans ce monde, des intellectuelle tout a fait serieux qui puissent dire serieusement que la liberte d'expression est source d'intolerance. c'est vraiment revelateur de leur conception du monde et de la liberte. 

 

 

Saudi-Grand-Mufti-HP_1.jpg

Le grand Muffti d'arabie Saoudite

 

 

 

Source: http://www.clarionproject.org/analysis/saudi-arabia-calls-world-ban-criticism-religion

Lien vers le commentaire

L'arabie Saoudite appel le monde a bannir la critique des religions au nom de la lutte contre l'intolerance. 

 

 

Je trouve tres interessant qu'il y est dans ce monde, des intellectuelle tout a fait serieux qui puissent dire serieusement que la liberte d'expression est source d'intolerance. c'est vraiment revelateur de leur conception du monde et de la liberte.

L'ignorance est une force. La liberté est un esclavage. La paix, c'est l'absence d'opposition à la tyrannie.

Comment peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui a une serviette de table sur la tête?

Raciss' !
Lien vers le commentaire

Ca fait des années, sinon des décennies, qu'il y a une instrumentalisation rampante du vocable "islamophobie" visant à assimiler toute critique d'une (version d'une) religion à une forme de dénigrement raciste/xénophobe; visant à éteindre tout débat intellectuel au prétexte fallacieux qu'on a pas le droit de sapper les fondations idéologico-culturelle de populations prétendument fragiles/stigmatisées, même si ces fondations caduques contribuent à limiter leur développement.

 

Au point que même à gauche, on commence à s'en émouvoir.

 

http://www.franceinter.fr/emission-ledito-politique-islamophobie-le-mot-piege

http://www.lepoint.fr/societe/islamophobie-la-pertinence-du-terme-fait-debat-11-04-2015-1920347_23.php

 

Bref. Le roi d'Arabie Saoudite mérite de prendre une leçon de tolérance religieuse sous la forme d'un mois complet enfermé dans un cagibi avec des témoins de Jéhovah. Enfin, il mérite bien pire que ça en temps que dirigeant d'une théocratie abominable; c'est juste une partie du programme.

Lien vers le commentaire

Sur ce thème :
8060303-12557086.jpg?v=1437748496
 

Islamophobie, religion et médias, un colloque international à Lille

Concilier les droits humains, la liberté d'opinion et d'expression, et en particulier la liberté religieuse est une mission délicate qui continue de nourrir de nombreux débats en France et dans le monde. Aujourd’hui, si la liberté d’expression est protégée par le droit, « en l'absence de réglementation, la liberté religieuse et les droits humains seront enfreints d’une façon inconséquente/irréfléchie par le pouvoir de la liberté d'opinion et d'expression ainsi que la prépondérance des médias », fait part l’Institut Avicenne des Sciences Humaines (IASH), organisatrice d'un colloque ce samedi 25 et dimanche 26 juillet à Lille.

L’IASH, basée également à Lille, a de nouveau rassemblé, pour son 8e colloque, des anciens ministres, des experts religieux et médias et des professeurs de droit d'Europe et du monde arabe autour de questions précises. « Doit-on soumettre des restrictions sur la liberté des médias, et donc la liberté d'opinion et d'expression ? Où mettre en place un droit au respect des religions et des libertés égal à la liberté d'expression ? Car la tyrannie de l'un sur l'autre ne peut perdurer », indique-t-on.

Mohammed Salem Ould Bouk, directeur général de l’Union des radiodiffusions islamiques, (Arabie Saoudite), Abdou Menebhi, directeur du Centre euro-méditerranéen des migrations et du développement (Pays-bas), Mickel Melchior, ex-grand rabbin d’Oslo, mais également François Lamy, député et ex-ministre délégué à la ville, vont notamment croiser leurs positions et réflexions lors de séances de travail.

Ouverture faite à 9h, le programme des travaux de samedi commence dès 11h avec une première séance de travail visant à faire l'état des lieux et des perspectives sur le droit international et les mécanismes de protection religieuse. S'ensuivra à 15h une deuxième table-ronde intitulée « Interaction civilisationnelle tolérante entre l’Orient et l’Occident et déontologie du dialogue » avec, pour cas pratique, le traitement médiatique de l’islam au Pays-bas.

A 17h, la troisième séance de travail portera sur les médias contemporains, « entre normes religieuses et pratiques de la profession », et les signes religieux dans le cinéma et la télévision. La dernière séance de la journée à 18h30 a pour sujet « Islamophobie et intelligentsia arabe ». Les conclusions seront rendus dimanche avec, au bout, une déclaration finale qui sera lancée.

 

http://www.saphirnews.com/Islamophobie-religion-et-medias-un-colloque-international-a-Lille_a21108.html

Lien vers le commentaire

Comment peut-on prendre au sérieux quelqu'un qui a une serviette de table sur la tête?

 

On peut noter qu'il ne semble pas favorable à l'interdiction de la critique des couvre-chefs ridicules, donc tout n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire

Interdire la critique des religions pour universaliser la tolérance. Paye ta contradiction. Ceci dit dans le même genre on a les progs qui veulent interdire les propos racistes et homophobes. Réactionnaires et progs finissent toujours par s'entendre

Lien vers le commentaire

Que vient foutre Frank Zerdoumi dans cette histoire ??? :D

 

Tu trouves qu'il lui ressemble ?

L'arabie Saoudite appel le monde a bannir la critique des religions au nom de la lutte contre l'intolerance. 

 

 

Je trouve tres interessant qu'il y est dans ce monde, des intellectuelle tout a fait serieux qui puissent dire serieusement que la liberte d'expression est source d'intolerance. c'est vraiment revelateur de leur conception du monde et de la liberte. 

 

 

???

T'as vraiment besoin d'aller en Arabie Saoudite pour trouver ce genre d'idées ?!

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'arabie Saoudite appel le monde a bannir la critique des religions au nom de la lutte contre l'intolerance. 

 

 

Je trouve tres interessant qu'il y est dans ce monde, des intellectuelle tout a fait serieux qui puissent dire serieusement que la liberte d'expression est source d'intolerance. c'est vraiment revelateur de leur conception du monde et de la liberte. 

 

 

Saudi-Grand-Mufti-HP_1.jpg

Le grand Muffti d'arabie Saoudite

 

 

 

Source: http://www.clarionproject.org/analysis/saudi-arabia-calls-world-ban-criticism-religion

 

j'ai lu et relut le coran, les dits et faits de leur prophète et d'autres littératures islamiques et suivi les règles. Aucun homme ne peut ni ne doit rester indifférent à cette idéologie totalitaire.  

 

Lien vers le commentaire

 A ce sujet, je viens d'acquérir le "Il était une fois l'Islam" de Majid Oukacha. Et bah c'est intéressant pour ce que j'en ai lu.

 

 C'est édité chez tatamis, chez Jean Robin en somme - oui c'est sans doute pour beaucoup un odieux conservateur mais c'est aussi un honnête libéral donc bon.

Lien vers le commentaire

A ce sujet, je viens d'acquérir le "Il était une fois l'Islam" de Majid Oukacha. Et bah c'est intéressant pour ce que j'en ai lu.

 

 C'est édité chez tatamis, chez Jean Robin en somme - oui c'est sans doute pour beaucoup un odieux conservateur mais c'est aussi un honnête libéral donc bon.

Non. Libéral in name only, et honnête certainement pas. Ça n'exclut pas que le livre puisse être bon (après tout, ce n'est pas Jeannot qui l'a écrit, donc ce n'est pas à exclure), mais Robin n'est pas honnête, et à peine libéral, même dans une acception très large du terme.
Lien vers le commentaire

Honnête, je connais pas assez le personnage pour prendre le risque de le défendre. Mais pourquoi n'est-il pas libéral ?

Quelles positions libérales tu l'as vu défendre ? Il ne suffit pas d'être libéral à 5 % pour être libéral (un peu comme le sandwich mi-alouette mi-cheval).
Lien vers le commentaire

 Et bien je le vois invité régulièrement Alain Laurent, Guy Millière, il a fait la dernière interview de Boudon. 

 

 Il défend une liberté d'expression totale, il se plaint en permanence du lobby marxistes au pouvoir ( qu'il soit trostkystes - Plenel - ou stalinien - Zemmour ), du niveau des dépenses publiques, des impôts et de la réglementation. 

 

 Je tape libéralisme sur son site et je tombe sur pleins d'articles qui le défende : http://www.enquete-debat.fr/?s=lib%C3%A9ralisme

 

 Alors ok, il n'aime pas l'immigration et est souverainiste mais Tchatcher aussi non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...