Aller au contenu

Défilé du 14 juillet


Messages recommandés

Ils s'ennuient tellement qu'ils prennent le boulot du SAMU.

Tu oublies organiser des bals.

Ils sont peut-être plus rapides aussi non? Ou alors me trompe-je?

Bon mais c'est vrai que SAMU et pompiers interviennent un peu pour la même chose souvent.

Lien vers le commentaire

Ils s'ennuient tellement qu'ils prennent le boulot du SAMU.

Tu oublies organiser des bals.

 

:) tu as raison, très important aussi. Et je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'ils prennent le boulot du SAMU. Le SAMU est un service téléphonique d'évaluation (comme la plate forme Free) qui fait éventuellement appel au SMUR qui lui se déplace. En fait, les pompiers dans leur mission de premier secours (non médicalisé), ne devraient pas intervenir au domicile, mais seulement sur la voie publique. Si ils le font, bien sûr c'est à la demande des personnes, et à ton avis, pourquoi ? Parce qu'autrement, il faut passer par le SAMU, expliquer son truc au médecin, qui évalue au bigophone et qui ensuite seulement décide qui il envoie, de la petite à la grosse artillerie, du médecin de garde à l'hélico en passant par l'ambulance. Quand tu appelles les pompiers, ils évaluent et ils rappliquent, ou pas. 

Bref, c'est compliqué, comme d'hab, en France... 

Lien vers le commentaire

Bien sur. Sauf que je note qu'on entend parler de soldats américains qui font des bavures ou assassine des gens tout simplement et qu'on entend qu'ils se retrouvent en court martial. En France, c'est silence radio ou 3 lignes maximum pour les Burkinabés. Si l'opinion n'est pas au courant (et avec les journaleux français, on peut s'attendre au pire), il ne peut pas se plaindre. On dit pas la Grande Muette pour rien.

Il y a des différences de taille entre la liberté d'ouverture du feu des américains et des français. Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire

on a besoin d'une armee ou d'une milice pour se defendre, son action etant d'ordre strategique elle sera toujours soumise au secret.

Les defiles sont de la branlette nationaliste exceptes pour les enfants qui aiment regarder le matosse militaire.

Ce sont deux choses differentes, je vois pas l'interet de tout melanger dans un fil 'l'armee c'est le mal'.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

on a besoin d'une armee ou d'une milice pour se defendre, son action etant d'ordre strategique elle sera toujours soumise au secret.

Les defiles sont de la branlette nationaliste exceptes pour les enfants qui aiment regarder le matosse militaire.

Ce sont deux choses differentes, je vois pas l'interet de tout melanger dans un fil 'l'armee c'est le mal'.

Pour se défendre de la canicule, des chercheurs d'or et des automobilistes ! :lol:

Lien vers le commentaire

Le 14 juillet 2015 est déjà derrière nous.

et oui , c'est l'avant dernière fois que Mollande 1er pourra assister au défilé depuis la tribune de chef d'Etat et se faire interviewer par TF1 et France2

 

ça commence à être chaud pour lui.

 

Lien vers le commentaire

Le 14 juillet 2015 est déjà derrière nous.

et oui , c'est l'avant dernière fois que Mollande 1er pourra assister au défilé depuis la tribune de chef d'Etat et se faire interviewer par TF1 et France2

 

ça commence à être chaud pour lui.

 

Hollande est moins con que Sarkon : lui au moins arrivera à se faire réelire.

 

Lien vers le commentaire

Que la croissance était là mais pas assez (il en parle comme de la météo), qu'il avait fait plein de choses pour elle, qu'il avait sauvé la Grèce avec Merkel, l'Iran avec Obama, qu'il fallait un gouvernement de la zone euro et plus de fonctionnaires.

Lien vers le commentaire

Et 81% au second. J'appelle ça un plébiscite !

 

Sur un coup du sort. Si la gauche n'avait pas été autant morcelée, on aurait eu Jospin. Un second tour n'apporte aucune information, les gens votent contre celui qu'ils ne veulent pas voir président. Le premier tour donne bien plus d'information sur l'opinion des francais.

Lien vers le commentaire

En tant qu'operation de com, j'ai trouvé ça efficace.

Dire ce que les gens veulent entendre, appuyer sur ses "réussites".

Un vrai petit Chirac je vous dit.

 

Malheureusement, je suis d'accord avec cet analyse.

 

Plus qu'un Flamby, c'est une barbapapa : c'est boursouflé, onctueux, ça à l'ai bien et quand on regarde c'est juste un bête morceau de sucre expansé.

 

Et je hais Chirac très profondément, bien plus que son disciple

Lien vers le commentaire

Quand je n'y vais pas, je regarde en général le défilé à la télé. Pour deux raisons, la première est que c'est un spectacle objectivement fascinant (pour le matos en particulier) ; la deuxième est le souvenir de mes 2 grands pères par lequel je maintiens une forme de lien sentimental avec l'armée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...