Aller au contenu

Défilé du 14 juillet


Messages recommandés

Tiens là comme ça j'aimerais bien savoir combien de membres du forum regardent le fameux défilé militaire là?

Allez dénoncez-vous! Combien de personnes célèbrent l'armée française en ce grand jour?

 

Un rappel des pays où l'armée défile lors d'une fête nationale lol

http://www.slate.fr/grand-format/defiles-militaires-monde

 

Lien vers le commentaire

Pour l'eur excellent travail de glande toute l'année pour la plupart, pour armer des terroristes dans des guerres improbables pour les autres. Etc etc.

Quoiqu'un hommage de la part de François Hollande, Fabius (et son sang contaminé sur les mains) et des journalistes me semble tout à fait à propos. Et Bachar Al Assad il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire

Pour les andouilles qui se sont faits trouer la peau dans la Somme, à Bir Hakeim ou dans les maquis alors qu'on l'a eu quand même l'Europe allemande, et sous vos applaudissements.

Lien vers le commentaire

Comparaison n'est pas raison, je suis heureux qu'un hommage soit rendu à (une petite partie de) nos forces armées

Sans entrer dans une querelle d'Histoire, et en imaginant que l'Armée mérite un hommage pour son action actuelle (pourquoi d'ailleurs?), tu ne crois pas que d'autres catégories de population mériteraient davantage "leur" défilé. 

Je sais pas moi je rendrais bien hommage d'abord aux millions d'entrepreneurs qui créent des emplois.

Lien vers le commentaire

Le défilé militaire remonte à l'établissement du 14 juillet comme fête nationale sous la IIIe république dans un contexte bien particulier qui l'explique. C'est donc une tradition qui a quelque peu perdu de sa signification aujourd'hui.

Il n'est en rien comparable aux défilés des régimes d'inspiration totalitaire, sauf à pratiquer l'amalgame et la mauvaise foi (ce qui n'est bien sûr jamais le cas sur ce forum).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour les andouilles qui se sont faits trouer la peau dans la Somme, à Bir Hakeim ou dans les maquis alors qu'on l'a eu quand même l'Europe allemande, et sous vos applaudissements.

 

Diable, on fait son Tristan Bernard qui disait en 1940 : "En 14 on disait, on les aura. Et bien, maintenant, on les a."

Lien vers le commentaire

Regardé 5 mn BFM au lever, et là, j'entends le militaire interviewé dire que l'armée recrutait, que le plan de réduction des effectifs avait été annulé ou modifié, chais plus. Ceci pour répondre à une interrogation de l'un d'entre vous.

Des candidats ? C'est cool, on glande quasiment rien, et on est retraité assez jeune

Lien vers le commentaire

Sans entrer dans une querelle d'Histoire, et en imaginant que l'Armée mérite un hommage pour son action actuelle (pourquoi d'ailleurs?), tu ne crois pas que d'autres catégories de population mériteraient davantage "leur" défilé.

Je sais pas moi je rendrais bien hommage d'abord aux millions d'entrepreneurs qui créent des emplois.

Les défilés ce sont des trucs de militaires justement. Demander un défilé des autres catégories de la population c'est surtout montrer qu'on prends la question de travers

Lien vers le commentaire

Le défilé militaire remonte à l'établissement du 14 juillet comme fête nationale sous la IIIe république dans un contexte bien particulier qui l'explique. C'est donc une tradition qui a quelque peu perdu de sa signification aujourd'hui.

Il n'est en rien comparable aux défilés des régimes d'inspiration totalitaire, sauf à pratiquer l'amalgame et la mauvaise foi (ce qui n'est bien sûr jamais le cas sur ce forum).

Non, ça ne ressemble pas aux liborgiens, voyons voyons. :P

Je suis devant le défilé, en effet. Je le rate rarement, et je tannais mes parents pour le voir quand j'étais gamine et que j'habitais Paris.

Pour commencer, j'aime mon pays. Ensuite, ça m'intéresse de savoir qui est qui dans l'armée, de connaître les écoles, les rôles des uns et des autres, leurs équipements, leurs traditions. Enfin, j'ai toujours été passionnée par le monde de la défense. Voir passer des drones, des hélicos, des sous-mariniers, des chars... ça m'intéresse.

Il y a certainement quelques petits malins qui trouvent ça cool et libéral de cracher sur nos soldats. Désolée de vous décevoir : ça n'a rien de "cool" et c'est à la portée de n'importe quel petit merdeux de gauchiste ou d'ado décérébré. Vous êtes en bonne compagnie.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Il y a certainement quelques petits malins qui trouvent ça cool et libéral de cracher sur nos soldats. Désolée de vous décevoir : ça n'a rien de "cool" et c'est à la portée de n'importe quel petit merdeux de gauchiste ou d'ado décérébré. Vous êtes en bonne compagnie.

Il y a certainement quelques petits malins qui trouvent ça cool et libéral de fêter "nos" bidasses (qui font le planton, du sport, lutte contre la canicule ou ebola - sans faire de bilan, faudrait pas casser le mythe - ou mettent des pv aux automobilistes). Désolée de vous décevoir, ça n'a rien de cool et est à la portée de n'importe quel glandon droitard ou retraité décérébré.

Lien vers le commentaire

Mince, j'ai oublié ceux dont le métier c'est de faire du cheval ou de se préparer pour les Jeux olympiques. Ou le combat dans la jungle contre les chercheurs d'or et les braconniers :lol:

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas ça "libéral" ou "non libéral". Crois le ou non, je ne vis pas ma vie en essayant de prouver à la terre entière que je suis plus libérale que les autres et en essayant de cocher chaque jour un certain nombre d'actions et de mots clés pour montrer mon appartenance à la communauté libérale.

J'ai d'autres centres d'intérêt et préoccupations, et j'ai déjà une religion. :P

Lien vers le commentaire

Pour l'eur excellent travail de glande toute l'année pour la plupart, pour armer des terroristes dans des guerres improbables pour les autres. Etc etc.

 

Tu critiques l'action des décisionnaires là, non pas ceux qui défilent aujourd'hui.

 

 

Sans entrer dans une querelle d'Histoire, et en imaginant que l'Armée mérite un hommage pour son action actuelle (pourquoi d'ailleurs?)

 

Pour le simple fait qu'ils (membres des forces armées) risquent leur vie, ou seront amenés à le faire (dans des guerres improbables pour reprendre l'expression de Tramp ou bien en métropole pour les services antiterros, and co (CRS etc.)) et/ou nous protègent.

 

Je trouve qu'ils le méritent, voilà ma réponse.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi je ne regarde pas, j'ai essayé quelque fois mais je n'accroche pas. Je ne comprends pas l'intérêt de ce défilé. D'ailleurs, Dardanus, je veux bien que tu me donnes quelques détails. Ce n'est pas pour autant que je crache sur les militaires. Je les verrai juste bien employer à toute autre chose que leurs missions actuelles mais, ça c'est plus un problème politique que de l'armée.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...