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La grève à Calais


Hayek's plosive

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The British trucker who blockaded the French! And, quelle surprise, they went squealing to the police. A rage-inducing dispatch from the Calais frontline

 

50+kms de queue de camions au niveau de Calais pour traverser la Manche. Les syndicats francais sont des grands malades.

 

Et les flics font que dalle, encore une fois.

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oui evidemment, je suis au courant de ca depuis le debut a cause de mon boulot et le silence de la presse est assourdissant

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D'ailleurs qu'est-ce que tu peux raconter sur ce qui se passe là-bas? J'ai cru comprendre que ça fait plusieurs jours que c'est la merde, qu'ils sont allés déposer des plaques de béton sur l'Eurostar pour le bloquer.

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C'est un complot britannique pour stopper le flux de migrant. Tout le monde sait très bien que le MI6 a infiltré les syndicats français.

 

J'ai beaucoup aimé :

 

And the next time French militants set fire to the Channel Tunnel, is it too much to ask for them to be put on trial? This week, their leader, Eric Vercoutre, likened Tunnel security to ‘a sieve’ and has said he might do it again.

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D'ailleurs qu'est-ce que tu peux raconter sur ce qui se passe là-bas? J'ai cru comprendre que ça fait plusieurs jours que c'est la merde, qu'ils sont allés déposer des plaques de béton sur l'Eurostar pour le bloquer.

 

 

J'ai cru comprendre que les mecs de my ferry link etant furax contre eurotunnel, ils bloque le trafic de ferry. 

Mais comme le trafic se rabattait sur eurotunnel, ils ont logiquement volu bloquer aussi le shuttle et l'eurostar (ce que je comprend puisque le but initial c'est quand meme de faire chier la societe eurotunnel, pas de l'aider a vendre des ticket de trains. 

 

Jeudi vers 16h,  j'ai parle a un chauffeur qui faisait la fille pour l'eurotunnel depuis le matin vers 11h, et au moment ou je lui parlait il etait a hauteur du nord de Ashford, c'est a dire a +- 25 km de l'entree du Tunnel. Un de ses collegues etait arrivé le mercredi matin vers 9h et n'était pas encore passé.

 

Eurotunnel avait beau avoir augmenté la frequence de ses trains a 5 par heures, (le max qu'ils peuvent faire si j'ai bien compris) ca n'aidait pas beaucoup. Tout ca en sachant que regulierement, des syndicalistes s'incrustaient, faisaient cramer des pneus sur les voix ou jettaient du beton, ... a priori, ils se font repousser, on vire ce qui obstrue les voix, et le trafic repart et puis ils trouvaient une breche et ils recommencait.

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Mais non, vous n'avez pas compris. Ils font ça pour notre bien à tous (comme Greenpeace dans les centrales nucléaires) :

 

 

Pour les marins du Syndicat maritime Nord, l’intrusion de ce mardi après-midi a eu l’effet escompté : montrer qu’Eurotunnel est un site fragile, et potentiellement attaquable. [...] Et que, plus largement, la menace terroriste n’a jamais été aussi présente, surtout sur les sites sensibles.

http://www.lavoixdunord.fr/region/conflit-my-ferry-link-a-calais-selon-le-syndicaliste-ia33b48581n2919581

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J'ai cru comprendre que les mecs de my ferry link etant furax contre eurotunnel, ils bloque le trafic de ferry. 

Mais comme le trafic se rabattait sur eurotunnel, ils ont logiquement volu bloquer aussi le shuttle et l'eurostar (ce que je comprend puisque le but initial c'est quand meme de faire chier la societe eurotunnel, pas de l'aider a vendre des ticket de trains. 

 

Jeudi vers 16h,  j'ai parle a un chauffeur qui faisait la fille pour l'eurotunnel depuis le matin vers 11h, et au moment ou je lui parlait il etait a hauteur du nord de Ashford, c'est a dire a +- 25 km de l'entree du Tunnel. Un de ses collegues etait arrivé le mercredi matin vers 9h et n'était pas encore passé.

 

Eurotunnel avait beau avoir augmenté la frequence de ses trains a 5 par heures, (le max qu'ils peuvent faire si j'ai bien compris) ca n'aidait pas beaucoup. Tout ca en sachant que regulierement, des syndicalistes s'incrustaient, faisaient cramer des pneus sur les voix ou jettaient du beton, ... a priori, ils se font repousser, on vire ce qui obstrue les voix, et le trafic repart et puis ils trouvaient une breche et ils recommencait.

 

Je n'ai pas tout suivi (j'étais aux Pays-Bas ) mais la SCOP MyFerryLink enchaîne les problèmes comme avec la question de l'accostage chez les rosbeefs et là Eurotunnel, proprio des bateaux, voulant les revendre. Du coup, ils gueulent.

 

MyFerryLink ce sont les anciens de SeaFrance, niveau pillage des navires et de la boîte ils sont très forts. 

 

SeaFrance : la mort d'un intendant serait liée aux fraudes supposées (ancien responsable)

 

La mort inexpliquée d'un intendant de ferry de SeaFrance en 1997, classée sans suite un an plus tard, serait liée aux fraudes supposées à bord des bateaux, instruites par deux magistrats de Lille, a affirmé mercredi dans une interview à Nord-Littoral, un formateur de cet employé.

 

Christian Salomé, 49 ans, intendant de la compagnie maritime SeaFrance, pour laquelle il travaillait depuis plus de 25 ans, avait disparu le 14 février 1997 alors que le ferry Seafrance-Monet effectuait une liaison Calais-Douvres. Son corps avait été retrouvé le 31 mars à plusieurs milles au large de Calais et une information judiciaire pour meurtre avait été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Faute d'éléments, un non lieu avait été prononcé en août 1998."Tout le monde savait que Christian Salomé avait décidé de cracher le morceau et de dénoncer non seulement les vols mais aussi leurs auteurs. Tout le monde savait que le vol (à bord des bateaux de SeaFreance) était ritualisé", affirme mercredi dans le quotidien calaisien Didier Dufau, contrôleur de gestion à la retraite. Il avait été chargé par la SNCF dans les années 1990 d'installer le système informatique permettant de contrôler les ventes à bord des ferries."Tout le monde eut peur pour la paix sociale et se mit à craindre des grèves longues et violentes à Calais. Alors, partout, la lâcheté s'imposa", l'encadrement comme la direction de la SNCF regardant ailleurs, assure encore M. Dufau, qui a l'"intime conviction" que la mort de Christian Salomé a un lien avec ces vols.De son côté, le fils de Christian Salomé a lancé lundi un appel à témoins sur RTL : "Pour moi, et c'est mon intime conviction, il y a un lien entre les vols organisés, qui profitaient sûrement à des gens, et la disparition de mon père", a-t-il affirmé. Il a fait appel aux "gens qui savent mais qui n'ont jamais pu s'exprimer librement".Le procureur à Boulogne-sur-mer Jean-Philippe Joubert a dit à l'AFP n'avoir "à l'heure actuelle, été saisi d'aucune plainte nouvelle de la part de la partie civile, qui sait très bien que même si les faits étaient établis, ils ne pourraient plus donner lieu à poursuite, puisqu'il y a prescription". Concernant les soupçons de fraudes à bord de ferries SeaFrance, "une seule procédure" est en cours, celle confiée à deux magistrats de la JIRS de Lille suite à une plainte de la direction en 2009, a précisé à l'AFP Eric Bedos, procureur de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS).

 

 

http://www.leparisien.fr/lille-59000/seafrance-la-mort-d-un-intendant-serait-liee-aux-fraudes-supposees-ancien-responsable-15-02-2012-1862550.php

 

 

Mardi, tu risques d'être embêtés car ils reprennent la grève. 

 

 

 

Mais non, vous n'avez pas compris. Ils font ça pour notre bien à tous (comme Greenpeace dans les centrales nucléaires) :

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/conflit-my-ferry-link-a-calais-selon-le-syndicaliste-ia33b48581n2919581

 

Des tas de camions à l'arrêt c'est un bonheur pour les migrants. Le port de Calais devrait se méfier, déjà qu'avec les dégâts des migrants sur les marchandises (en forçant et entrant dans les camions), tout doucement ceux-ci se dirigent de plus en plus vers d'autres ports (Loon-Plage, Belgique) même si c'est plus long.

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The British trucker who blockaded the French! And, quelle surprise, they went squealing to the police. A rage-inducing dispatch from the Calais frontline

 

50+kms de queue de camions au niveau de Calais pour traverser la Manche. Les syndicats francais sont des grands malades.

 

Et les flics font que dalle, encore une fois.

Les flics préfèrent caillasser les migrants et laisser leurs collègues tranquilles.

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  • 4 weeks later...

Ils parlent surtout des migrants dans la presse, non? Il me semble qu'on "s'étonnait" surtout que la presse ne parle pas des actions syndicales.

 

Dans la presse régionale, il est quand même difficile d'éviter de parler du blocage du port et des migrants. Pour la nationale, je ne sais pas. 

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C'est magique, les mecs mettent leur boîte en faillite - c'est une SCOP, c'est leur boîte pour de vrai-, il n'y a pas de salaire pour juillet, mais en fait la mise en faillite leur permettra de toucher des sous qu'il n'y a pas dans la trésorerie. Sachant que la SCOP ne possède même pas ses bateaux (et donc a très probablement un actif minable), je me demande bien d'où vient le pognon... Enfin, j'arrive pas à trouver la solution dans la presse.

 

Et sinon, le concept de : on va reprendre 380 salariés sur 487 pour opérer 1 bateau sur 3, ils ont pas l'impression qu'il y a comme un problème ? Je suis pas un analyste financier de haut vol, mais bon...

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C'est magique, les mecs mettent leur boîte en faillite - c'est une SCOP, c'est leur boîte pour de vrai-, il n'y a pas de salaire pour juillet, mais en fait la mise en faillite leur permettra de toucher des sous qu'il n'y a pas dans la trésorerie. Sachant que la SCOP ne possède même pas ses bateaux (et donc a très probablement un actif minable), je me demande bien d'où vient le pognon... Enfin, j'arrive pas à trouver la solution dans la presse.

 

Et sinon, le concept de : on va reprendre 380 salariés sur 487 pour opérer 1 bateau sur 3, ils ont pas l'impression qu'il y a comme un problème ? Je suis pas un analyste financier de haut vol, mais bon...

 

La solidarité forcée entre salariés du privé à laquelle les fonctionnaires échappent.

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Ça va faire du tort à Calais ces problèmes et le fait que ça dure depuis déjà trop longtemps.

Oui c'est parti pour faire comme à Marseille, ce sera plus rentable d'aller à un port plus mal placé malgré le détour. (Anvers ?)

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Oui c'est parti pour faire comme à Marseille, ce sera plus rentable d'aller à un port plus mal placé malgré le détour. (Anvers ?)

 

Anvers est loin dans l estuaire, il y a deja des lignes au depart de Ostande, mais c est trois fois plus loin que Calais. Il faut vraiment qu ils merdent enormement pour que les gens montent la pour faire le trajet.

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Oui c'est parti pour faire comme à Marseille, ce sera plus rentable d'aller à un port plus mal placé malgré le détour. (Anvers ?)

 

Je verrai plus le train

 

Le tunnel sous la Manche est une zone internationale (avec contrôle de douanes avant entrée dans le tunel). Partant de là, un tribunal anglais pourrait assez facilement se déclarer compétent pour juger d'éventuels blocages. Les anglais étant pragmatiques, on peut aussi imaginer que quelques leaders syndicaux trouvent des enveloppes remplies de billets et laissent leurs camarades partir à Pole Emploi.

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Il parle plutôt du fret je pense.

 

Meme pour le fret, je viens de verifier, cette ligne a fermee. Calais est quand meme bien mieux situee, le surcout de fioul pour le bateau doit etre prohibitif.

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