Aller au contenu

Âge, taille, poids des liborgiens et autres choses passionnantes


Mathieu_D

Dites-nous tout  

82 membres ont voté

  1. 1. Date de naissance?

    • après 1995 (seriously?)
      4
    • 1990-1995
      17
    • 1983-1990
      22
    • 1970-1983
      33
    • Je suis vieux :-P
      4
    • Je suis né vieux et je mourrai jeune
      2
  2. 2. Taille ?

    • 1m65 ou moins
      2
    • 1m65 ou moins (mais je suis une fille)
      3
    • 1m65-1m70
      4
    • 1m70-1m-75
      28
    • Je suis un bel homme mesurant plus de 1m75
      45
  3. 3. Et votre poids?

    • Moins de 55 kg, pourquoi?
      2
    • 55 - 65 kg
      15
    • 65-75 kg
      30
    • 75-85 kg
      19
    • 85 kg et plus
      5
    • 85 kg et plus, je suis un bel homme baraqué
      11


Messages recommandés

J'adore nager, mais j'arrive jamais à me concentrer uniquement sur la natation. Sans doute que je ne vais pas assez vite (2 km en 40 minutes environ ), le truc qui m'arrive  souvent c'est qu'une fois lancé je me laisse prendre par l'effort et j'accélère jusqu'à ce que je commence vraiment à m'essouffler. Par contre j'arrive pas à nager intensément en mer. Je nage qu'en mode glandouille, parfois même avec une combi, pour encore moins d'efforts.

 

Et bien sûr le roi des sports de glandus qu'est la plongée sous-marine, non seulement on glandouille sous l'eau, mais en plus il est recommandé de rien fiche pendant quelques heures suivant une plongée pour éviter des accidents de décompressions.

 

La grimpe ça laisse moins de place à l'imagination, l'idée de se prendre un bon gros vol suffit à garder toute la concentration sur ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire

Nager c'est completement con.

Dans l'eau il faut folatrer et profiter de l'apensanteur.Il faut se prendre les vagues sur la gueule, plonger d'un rocher, plonger en apnee avec un masque.Chasser les petits crabes.Jouer avec le jet d'arrivee de la piscine, le plongeoir, les escalier, courir sur le bord, sauter du bord.

Faire le crawl dorsal en suivant les lignes du plafond c'est bien pour s'echauffer avant de se noyer par depit :icon_neutral:

a mon age j'arrive toujours pas a nager comme les autres vieux cons, bien droit, sans me mouiller le menton d'un bout a l'autre de la piscine .

Hier a la piscine il y avait une vieille idiote qui essayait d'entrer dans l'eau du cote des enfants, sans se faire eclabousser ses lunettes ni stresser de l'hydrocution.Bien sur ce fut un fail et elle a meme essaye d'essuyer ses lunettes sur son maillot en faisant la moue, cette gourde.

En plus il faisait une temperature de malade avec une humidite d'etuve, on rentre dans l'eau sans effort...

Lien vers le commentaire
L'escalade aussi. C'est ce que je fais personnellement en tant que sport de musculation, ça me suffit bien et ça me fait travailler l'esprit en même temps que le corps (contrairement à la natation), c'est parfait.

 

La natation ça change les idées je trouve, les soucis restent à la surface de l'eau :)

Lien vers le commentaire

Bien que j'adore la natation, +1 avec Jim sur les casses-couilles qui savent pas trop ce qu'ils foutent là et font chier tout le monde.

 

Mention particulière aux blaireaux qui nagent trop lentement dans la ligne des pros et qui gueulent quand on leur rentre dedans (dos crawlé oblige pour ma part). C'est typiquement le genre de mecs qui a fait 3 aller-retours dans la piscine de son beauf' pendant les vacances d'été et puis qui vient faire le malin dans la piscine des grands à la rentrée. 

Lien vers le commentaire

La natation c'est le jogging dans un stade sous la pluie en pire. On s'ennuie donc ça doit être un des rares sports autorisé en Franchouillie.

 

En Franchouillie le problème c'est surtout l'état absolument dégueulasse des piscines (Lyon). Les femmes de ménage amassées à l'entrée contrôlent un ticket déjà payé à l'entrée pendant que les vestiaires empestent les défections, et on n'est toujours pas arrivé dans les douches où la proximité avec les toilettes donnent la nausée. Et que dire des peintures rouillées, des eaux chargées en chlore qui donne mal à la tête ?

Une fois qu'on a goûté les piscines dans des pays civilisés comme la Suisse ou l'Autriche, c'est terminé.

 

Lien vers le commentaire

+1, ca rend très zen la natation je trouve.

Dos crawlé avec les yeux au plafond (ou au ciel pour les piscines extérieures), il n'y a pas mieux pour se détendre !

 

Moi aussi j'aime bien nager mais je en fais que de la brasse coulée, je n'arrive pas encore à faire d'autres nages.

 

J'adore nager, mais j'arrive jamais à me concentrer uniquement sur la natation. Sans doute que je ne vais pas assez vite (2 km en 40 minutes environ ), le truc qui m'arrive  souvent c'est qu'une fois lancé je me laisse prendre par l'effort et j'accélère jusqu'à ce que je commence vraiment à m'essouffler. Par contre j'arrive pas à nager intensément en mer. Je nage qu'en mode glandouille, parfois même avec une combi, pour encore moins d'efforts.

 

Et bien sûr le roi des sports de glandus qu'est la plongée sous-marine, non seulement on glandouille sous l'eau, mais en plus il est recommandé de rien fiche pendant quelques heures suivant une plongée pour éviter des accidents de décompressions.

 

La grimpe ça laisse moins de place à l'imagination, l'idée de se prendre un bon gros vol suffit à garder toute la concentration sur ce qu'on fait.

 

2 kms en 40 mins, c'est pas mal... Moi j'arrive pas à faire plus vite pour le moment.

 

En Franchouillie le problème c'est surtout l'état absolument dégueulasse des piscines (Lyon). Les femmes de ménage amassées à l'entrée contrôlent un ticket déjà payé à l'entrée pendant que les vestiaires empestent les défections, et on n'est toujours pas arrivé dans les douches où la proximité avec les toilettes donnent la nausée. Et que dire des peintures rouillées, des eaux chargées en chlore qui donne mal à la tête ?

Une fois qu'on a goûté les piscines dans des pays civilisés comme la Suisse ou l'Autriche, c'est terminé.

 

 

C'était Lyon même ou la piscine de Bron? Elle est pas si mal celle de Bron.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime bien nager mais je en fais que de la brasse coulée, je n'arrive pas encore à faire d'autres nages.

 

 

2 kms en 40 mins, c'est pas mal... Moi j'arrive pas à faire plus vite pour le moment.

 

 

C'était Lyon même ou la piscine de Bron? Elle est pas si mal celle de Bron.

 

J'ai fréquenté les piscines de la Croix Rousse, de Place Jean Jaurès et de Garibaldi. Trois piscines puantes.

Je veux bien croire que celle de Bron est pas si mal, mais franchement Bron c'est loin je vais passer plus de temps en transport que dans la piscine.

Ici à Münich j'ai 2 piscines à 10 minutes à pied qui sont fantastiques.

 

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aime bien nager mais je en fais que de la brasse coulée, je n'arrive pas encore à faire d'autres nages.

Moi aussi. Je n'arrive pas à avancer en papillon, à respirer en crawl, à me diriger en dos crawlé... Restant le papillon sur le dos (mais ça éclabousse et ça avance peu) et la brasse (la dernière fois que j'ai essayé, j'avais gardé un assez bon style en brasse coulée).
Lien vers le commentaire

J'ai fréquenté les piscines de la Croix Rousse, de Place Jean Jaurès et de Garibaldi. Trois piscines puantes.

Je veux bien croire que celle de Bron est pas si mal, mais franchement Bron c'est loin je vais passer plus de temps en transport que dans la piscine.

Ici à Münich j'ai 2 piscines à 10 minutes à pied qui sont fantastiques.

 

 

 

Moi Bron est à 5 minutes en voiture du boulot mais après de Munich, ça fait loin... :)

Lien vers le commentaire

Moi aussi. Je n'arrive pas à avancer en papillon, à respirer en crawl, à me diriger en dos crawlé... Restant le papillon sur le dos (mais ça éclabousse et ça avance peu) et la brasse (la dernière fois que j'ai essayé, j'avais gardé un assez bon style en brasse coulée).

La brasse n'est pas top pour les personnes ayant des douleurs au dos. Et vu que l'on conseille souvent la natation lorsque l'on a des soucis à ce niveau...

Lien vers le commentaire

Je connais un plan autour de Lyon d'un type qui a plus ou moins un "ranch" et qui donne accès à sa piscine. Confidentiel, au milieu des champs, joli cadre, pas de gamins qui hurlent, rarement plus d'une demi-douzaine de personnes. Bon faut prendre la voiture. (je peux donner en MP si ça intéresse)

C'est comme avoir une piscine perso sauf qu'on est pas chez soi.

Les piscines en ville de toute façon c'est l'horreur. Jamais été à celles dans Lyon mais pour avoir fait Tassin, Écully, Charbo ou Caluire on n'y prend aucun plaisir.

 

Sans compter la piscine du Rhône. J'habite à côté et je n'y irai probablement jamais. C'est quoi ce truc, en pleine ville, à ciel ouvert, c'est comme être à poil sur les quais. L'horreur.

Lien vers le commentaire

 

 

Sans compter la piscine du Rhône. J'habite à côté et je n'y irai probablement jamais. C'est quoi ce truc, en pleine ville, à ciel ouvert, c'est comme être à poil sur les quais. L'horreur.

 

Pas si mal je trouve, faut juste y aller à certains horaires plus tranquilles, genre quand les gens bouffent. Elle fait 50m, et tu bronzes en même temps que tu nages !

La natation est un sport complet, ça fait travailler la respiration, la technique, et un grand nombre de muscles en même temps.

Lien vers le commentaire

Pas si mal je trouve, faut juste y aller à certains horaires plus tranquilles, genre quand les gens bouffent. Elle fait 50m, et tu bronzes en même temps que tu nages !

La natation est un sport complet, ça fait travailler la respiration, la technique, et un grand nombre de muscles en même temps.

 

Tu es Lyonnais?

Lien vers le commentaire

Pas si mal je trouve, faut juste y aller à certains horaires plus tranquilles, genre quand les gens bouffent. Elle fait 50m, et tu bronzes en même temps que tu nages !

La natation est un sport complet, ça fait travailler la respiration, la technique, et un grand nombre de muscles en même temps.

 

Pas si mal sauf que l'hiver elle est pas très utile.

Lien vers le commentaire

Moi aussi. Je n'arrive pas à avancer en papillon, à respirer en crawl, à me diriger en dos crawlé... Restant le papillon sur le dos (mais ça éclabousse et ça avance peu) et la brasse (la dernière fois que j'ai essayé, j'avais gardé un assez bon style en brasse coulée).

L'astuce en crawl, c'est de respirer par dessus son épaule, c'est à dire qu'on a pas besoin de vraiment forcer avec la nuque. La plupart du temps les gens forcent en tournant la tête car ils gardent le tronc face au fond de la piscine, sauf que c'est toute la ligne des épaules qui doit tourner. Une fois qu'on a pigé ça, en regardant vers son épaule on évite de se fritter la nuque pour respirer. Et il faut apprendre à souffler l'air du nez pendant qu'on a la tête complètement sous l'eau. Car si on doit encore expirer on a jamais le temps d'inspirer assez d'air. 

Il y a aussi le mouvement des mains qui doit suivre la forme d'une sorte de S sinon on déplace pas assez d'eau à chaque coulée et du coup on mouline beaucoup trop.

Ensuite il faut avoir un rythme, perso c'est toutes les trois coulées. En plus comme c'est impair ça évite de favoriser un seul côté.

Lien vers le commentaire

L'astuce en crawl, c'est de respirer par dessus son épaule, c'est à dire qu'on a pas besoin de vraiment forcer avec la nuque. La plupart du temps les gens forcent en tournant la tête car ils gardent le tronc face au fond de la piscine, sauf que c'est toute la ligne des épaules qui doit tourner. Une fois qu'on a pigé ça, en regardant vers son épaule on évite de se fritter la nuque pour respirer. Et il faut apprendre à souffler l'air du nez pendant qu'on a la tête complètement sous l'eau. Car si on doit encore expirer on a jamais le temps d'inspirer assez d'air. 

Il y a aussi le mouvement des mains qui doit suivre la forme d'une sorte de S sinon on déplace pas assez d'eau à chaque coulée et du coup on mouline beaucoup trop.

Ensuite il faut avoir un rythme, perso c'est toutes les trois coulées. En plus comme c'est impair ça évite de favoriser un seul côté.

 

Ce qu'il faut, c'est glisser, comme ici :

Lien vers le commentaire

Hehe oui, conseil pour glisser, laissez tomber le maillot de bain parachute. Prenez pas forcément un moule burne, mais un truc qui colle à la peau oui.

Enfin je dis ça si ça se trouve  c'est pas autorisé là où vous nagez. Parfois c'est défendu d'avoir des machins trop amples qui peuvent ramener tout un tas de cochonnerie dans l'eau.

Lien vers le commentaire

Enfin je dis ça si ça se trouve  c'est pas autorisé là où vous nagez. Parfois c'est défendu d'avoir des machins trop amples qui peuvent ramener tout un tas de cochonnerie dans l'eau.

 

En Allemagne tu peux nager en short en effet ! Pour les gens qui supportent pas les slips de bains c'est sympa.

 

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à nager plus de dix mètres en crawl le jour où j'ai compris que l'épaule devait s'effacer vers l'arrière, à la suite du bras, pour pouvoir respirer sans se prendre un mur d'eau dans les poumons. J'ai toujours du mal parce que je ne sais pas respirer très rapidement, donc je nage en brasse, dos crawlé, ou tout simplement avec des palmes et une planche (c'est super confortable, on avance sans se crever, et on travaille quand même au moins le bas du corps :) )

Lien vers le commentaire

Pas si mal je trouve, faut juste y aller à certains horaires plus tranquilles, genre quand les gens bouffent. Elle fait 50m, et tu bronzes en même temps que tu nages !

La natation est un sport complet, ça fait travailler la respiration, la technique, et un grand nombre de muscles en même temps.

Et en plus si tu mets une goutte de tisane dedans tu peux te soigner homeo gratosse :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...