Aller au contenu

Dette de la France au 1er trimestre: +50 milliards


PABerryer

Messages recommandés

Ce qui est étonnant c'est que  l'article du figaro mentionne pourtant que les recettes fiscales ont augmenté. Doit-on donc en déduire que les dépenses publiques ont beaucoup plus augmenté que prévu?

 

Lien vers le commentaire

Heureusement qu'on est en pleine période d'austérité, comme ça nous est sans cesse répété par les médias et politiques ....

J'espère que le défaut de la Grèce (normalement effectif depuis quelques minutes si j'ai bien tout compris au schmilblick) va donner un bon gros coup d'électrochoc à nos responsables politiques pour qu'ils se bougent à faire les réformes structurelles nécessaires à la relance de l'économie et à la diminution des dépenses de l'Obèse. Et ce, avant une éventuelle remontée des taux ! On peut rêver ... 

D'ailleurs j'ai hâte de voir quel sera l'effet du défaut grec sur les taux des Bons du Trésor dans les jours/semaines à venir. J'ai cru comprendre que, pour l'instant, les taux des pays méditerranéens (Porutgal, Espagne, Italie) avaient augmenté alors que l'Allemagne et la France empruntaient moins cher sur les marchés. 

Lien vers le commentaire

Ce qui est étonnant c'est que l'article du figaro mentionne pourtant que les recettes fiscales ont augmenté. Doit-on donc en déduire que les dépenses publiques ont beaucoup plus augmenté que prévu?

Ou qu'une partie de l'impôt rentre de façon décalée et que la dette va augmenter plus lentement le reste de l'année.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...