Aller au contenu

Horaires de bureau, LE débat : étude comparée


Invité

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'il fallait répondre pour ne pas être franchouille Jim ?

 

fallait pas etre douze a partir dans un trip ou vous nous sortez des reflexions evidentes sur le fait qu'un travail chiant c'est chiant, et des reflexions chouinantes sur le theme que les horaires c'est con et faire de la presence gnagnagna, j'ai deja entendu tout ca vingt millions de fois.Y en a pas un pour m'appuyer et dire que la responsabilite dont les liberaux se vantent commence par arriver a l'heure et etre fiable pour ses collaborateurs, comme si c'etait evident, sauf que la seule chose evidente c'est la chouinade systematique et les vieux poncifs gauchistes a base de 'le travail c'est nul', je n'ai simplement jamais entendu le discours inverse, ca doit etre un truc de facho.

N'importe qui avec deux demi-sous d'esprit d'entreprise et d'interet pour ce qu'il fait comprend tres exactement ce que je veux dire mais non, vazy que ca te tartine compulsivement de la pseudo-resistance anarchiste au mechant monde corporate.

Peuh !

Lien vers le commentaire

Dans mes bras ! Déjà, ces mecs nés après 80 n'ont pas fait l'armée. Le problème est là : moi, à leur âge, c'était un commando marine qui me réveillait et je peux te dire que ça n'incitait pas à traîner au pieu. Lendemain de bordée ou pas. Là-bas t'apprenais : le sens du devoir, le respect de la hiérarchie, à faire des pompes sur un bras et, euh... et à boire aussi.

 

Mais ça ils ne l'ont jamais connu, au lieu de ça ils fument du hakchich et ne supportent pas les contraintes. Et leur déliquescence : t'as déjà serré la main d'un jeune ? C'est tout flasque. Quant au respect, n'en parlons pas ! L'autre jour y en a même un qui m'a traité de vieux con au bar. Enfin... une bonne infographie valant mieux qu'une mauvaise satire :

 

351887CIFLp1dWEAAw9yp.jpg

 

Ils me font rire avec leur génération sacrifiée : autrefois on disait ça de la génération X...

 

right on ! allez viens on va boire un coup

 

Lien vers le commentaire

La génération X c'est la génération des Najat, Duflot et Marine Le Pen quand même. Je dis ça je dis rien

 

Tres juste, je me souviens de leur incomparable compagnie au lycee.Des conformistes hardcore.Qui se levent tot le matin.

 

Lien vers le commentaire

Tres juste, je me souviens de leur incomparable compagnie au lycee.Des conformistes hardcore.Qui se levent tot le matin.

 

Si seulement elles ne se levaient jamais.

 

Moi je dis que la génération X c'est la génération qui s'est vautrée lamentablement dans le salariat comme lifestyle.

Lien vers le commentaire

La génération X c'est la génération aux gamins mal élevés, des nanas hyper-stressées, des couples qui ne se parlent pas et passent tous leurs weekends avec leurs amis pour éviter d'être à deux. C'est la génération qui rêve de partir en trekking à Bali en fumant des oinjs et en bouffant bio parce que c'est cool, et quand il reviennent à Paris ce sont des petits chefs de département insupportables ou des enseignants grévistes. 

 

Lien vers le commentaire

fallait pas etre douze a partir dans un trip ou vous nous sortez des reflexions evidentes sur le fait qu'un travail chiant c'est chiant, et des reflexions chouinantes sur le theme que les horaires c'est con et faire de la presence gnagnagna, j'ai deja entendu tout ca vingt millions de fois.Y en a pas un pour m'appuyer et dire que la responsabilite dont les liberaux se vantent commence par arriver a l'heure et etre fiable pour ses collaborateurs, comme si c'etait evident, sauf que la seule chose evidente c'est la chouinade systematique et les vieux poncifs gauchistes a base de 'le travail c'est nul', je n'ai simplement jamais entendu le discours inverse, ca doit etre un truc de facho.

N'importe qui avec deux demi-sous d'esprit d'entreprise et d'interet pour ce qu'il fait comprend tres exactement ce que je veux dire mais non, vazy que ca te tartine compulsivement de la pseudo-resistance anarchiste au mechant monde corporate.

Peuh !

Pfiouh merci!!!

 

Moi je dis que la génération X c'est la génération qui s'est vautrée lamentablement dans le salariat comme lifestyle.

C'est clair!

Lien vers le commentaire

La génération X c'est la génération aux gamins mal élevés, des nanas hyper-stressées, des couples qui ne se parlent pas et passent tous leurs weekends avec leurs amis pour éviter d'être à deux. C'est la génération qui rêve de partir en trekking à Bali en fumant des oinjs et en bouffant bio parce que c'est cool, et quand il reviennent à Paris ce sont des petits chefs de département insupportables ou des enseignants engagés. 

 

Ah punaise j'en connais des caisses, j'en connais trop. Ah oui et comme ils ont pas assez de sous pour aller à Bali, ils passent leurs weekend et vacances chez amis, cousins, famille, sans jamais lâcher un rond pour faire de vraies vacances civilisées, à l'hôtel ou dans un appart. Toujours un pied à terre. Radins.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas défranchouilliser un peu la conversation et la diriger vers la génération des parents des baby-boomers, celle qui s'est pris une guerre sur le coin du nez, a quitté l'école le lendemain d'un bombardement mais s'est débrouillée pour concevoir et construire à peu près tout l'environnement matériel dont les baby-boomers ont joui et tout l'environnement intellectuel qu'ils ont saboté ou tourné en dérision?

 

J'idéalise peut-être un peu, mais quand on voit ce qu'ils avaient au départ et ce qu'ils en ont fait, comparativement aux générations post deuxième guerre, ça me semble quand même édifiant. A quel point est-ce loin de la réalité quantifiable?

Lien vers le commentaire

Ah punaise j'en connais des caisses, j'en connais trop. Ah oui et comme ils ont pas assez de sous pour aller à Bali, ils passent leurs weekend et vacances chez amis, cousins, famille, sans jamais lâcher un rond pour faire de vraies vacances civilisées, à l'hôtel ou dans un appart. Toujours un pied à terre. Radins.

 

Dans la maison de famille en Bretagne ou a l'ile d'Oléron/Noirmoutier/Sables d'Olonne.

Lien vers le commentaire

Ah punaise j'en connais des caisses, j'en connais trop. Ah oui et comme ils ont pas assez de sous pour aller à Bali, ils passent leurs weekend et vacances chez amis, cousins, famille, sans jamais lâcher un rond pour faire de vraies vacances civilisées, à l'hôtel ou dans un appart. Toujours un pied à terre. Radins.

C'est vrai qu'ils sont radins, alors qu'ils sont blindés de tunes

Lien vers le commentaire

Les anti réunions 18h ce sont les féministes.

Ils essayent de toutes part de l'interdire pour que les gens puissent aller chercher leur gosses et être cadre.

Chez nous sous leur pression on a une charte comme ça.

 

Alors qu'un cadre, faut bien qu'il accepte les contraintes liés au statut. Si tu veux des horaires tranquille tu prends un poste d'employé. Là on te fout pas des réunion de direction à 18h.

Lien vers le commentaire

Les anti réunions 18h ce sont les féministes.

Ils essayent de toutes part de l'interdire pour que les gens puissent aller chercher leur gosses et être cadre.

Chez nous sous leur pression on a une charte comme ça.

Alors qu'un cadre, faut bien qu'il accepte les contraintes liés au statut. Si tu veux des horaires tranquille tu prends un poste d'employé. Là on te fout pas des réunion de direction à 18h.

Les mecs qui convoquent des réunions à 18h c'est qu'ils n'ont rien foutu de la journée. D'ailleurs convoquer des réunions ça sert souvent à rien.
Lien vers le commentaire

Les anti réunions 18h ce sont les féministes.

Ils essayent de toutes part de l'interdire pour que les gens puissent aller chercher leur gosses et être cadre.

Chez nous sous leur pression on a une charte comme ça.

 

Alors qu'un cadre, faut bien qu'il accepte les contraintes liés au statut. Si tu veux des horaires tranquille tu prends un poste d'employé. Là on te fout pas des réunion de direction à 18h.

 

Les réunions sont 90% du temps inutiles.

Lien vers le commentaire

Les réunions sont 90% du temps inutiles.

Ca suis d'accord.

Mais qu'elle soit à 18h ou à 14.

 

Le "Ouin, c'est trop injuste, suis cadre et on me demande de rester au bureau de 18 à 19h" cela fait super franchouille pour le coup.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que tu racontes? Les 3/4 de la generation X n'avaient pas 18 ans en 81.

C'est les 68tards qui ont voté Mitteu.

Ceux qui n'avaient pas 18 en 81 se sont rattrapés en 88. Mais c'est vrai qu'ils ont un peu été les idiots utiles des boomers.

Lien vers le commentaire

Ahah, tellement vrai, c'était aussi mon quotidien sur la ligne 9. Partir 20 min plus tard et arriver 45min plus tard, la magie des transports en commun à Paris.

 

Bah ouais, 18h00, ça me choque, sauf si vraiment exceptionnel. Pendant la plage horaire du repas ça me gonfle aussi.

 

Voilà. Faut pas déconner toulmeme.

Lien vers le commentaire

+1 et je parle même pas des cadres sup'.

 

Question de dosage, question d'habitudes, et surtout, question de gestion de la charge. Les gens qui arrivent tôt et restent tard, ce sont des gens

- qui ont trop à faire

- n'ont pas su faire dans le temps imparti

 

Dans les deux cas, ça dénote un gros problème de gestion.

Lien vers le commentaire

Le "Ouin, c'est trop injuste, suis cadre et on me demande de rester au bureau de 18 à 19h" cela fait super franchouille pour le coup.

 

Essaye de caler une réunion a 18h au UK pour voir.

 

Ceux qui n'avaient pas 18 en 81 se sont rattrapés en 88. Mais c'est vrai qu'ils ont un peu été les idiots utiles des boomers.

 

En 88 seule la moitié de la génération X avait 18 ans...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...