Aller au contenu

Horaires de bureau, LE débat : étude comparée


Invité

Messages recommandés

en plus, j'ai trouvé mon nouveau patron, il fait du e commerce, ventes de moto et pieces aux dealers, il est polonais et track comme un dieu. il bosse 3 jours par semaine. 

et il veut que je l'aide à infiltrer le marché francophone. lui il a compris ce que c'est que la vie. faire 8h 5 jours sur 7 c'est un boulot de machine, on est juste en avance sur notre temps. mais dans quelques generations, personne ne travaillera. alors aller à l'heure au boulot, pfff LOSER. so 70's.

 

et je vais faire ça. faire un truc que j'aime pour un mec que j'aime quand l'envie m'en prends entre deux séances de skydive et de base.

 

on a eu beau me bourrer le mou toute ma vie pour faire de moi un obéissant petit serf d'open space, ça a foiré, je suis mieux que ça. je suis libre. tout les hommes sont crées égaux, seule l'élite devient base jumper. no rage. show some respect ou va franchouiller ailleurs, avec mes amitiés de clown de forum. 

 

Lien vers le commentaire

Mon jim je ne suis pas une machine. Le shift de 8h, tout le monde le fait. Une vie de zombie. Je merite mieux parce que je suis meilleur que ca.

Je laisse ca aux autres. Time clicks life away, je suis presse de vivre. Le corporate bullshit, le travail, c est une perte de temps donc une perte de vie.

C est tres difficile de decrire ce qu on ressent quand on se jette. Peur, stress. Puis une impulsion, on laisse tout derriere soi. Enfin libre. Puis une grande exaltation. Le temps ralentit. Puis apres deux secondes de bonheur on jette l extracteur. Et rien ne se passe. Je me suis dit : ca y est je suis mort. Mais sans regret, sans peur, heureux. Un bref instant d eternite. Puis le parachute s ouvre brutalement. Et on ne peut pas retenir un cri de joie. Et encore, je voua montrerai apres, mais c est qu un amuse bouche par rapport a un saut de falaise. Je me suis jamais senti aussi vivant de ma vie. Je me sens comme un dieu. Cette experience m a change.

 

ca il fallait y penser avant de signer ton contrat.Tu fous les autres dans la merde.

Tes trips extremes je suis a 100% pour, mais il y a un temps pour chaque chose.Enfin bon je dis ca pour les autres, parce que je sais qu'en tant qu'aspie tu t'en fiches :)

Lien vers le commentaire

Oui mais comment qu'on fait alors ? Sanksion est, je crois, un organisme biologique, nécessitant pour vivre notamment un apport nutritionnel qui, dans un système capitaliste comme le notre, et relativement libéral, s'achète en l'échange de sa production.

Assedic ?

Lien vers le commentaire

ca il fallait y penser avant de signer ton contrat.Tu fous les autres dans la merde.

Tes trips extremes je suis a 100% pour, mais il y a un temps pour chaque chose.Enfin bon je dis ca pour les autres, parce que je sais qu'en tant qu'aspie tu t'en fiches :)

 

quels autres dans quelle merde ? le job était fait mieux que par le prédécesseur, ça me suffit. le mec venait tous les lundi à 11h, lui aussi savait se faire respecter. 

et avec les noctures que je me suis tapé, le matin je fais ce que je veux ; deal with it. et "les autres", que je connais personnellement avait une implication dans leur travail relativement faible. c'est pas eux qui vomissait de peur tous les matins de griller la deadline des salaires ou des urssaf des prolos ou qui passait 10h à ramer sur un systeme d'info des années 60. ok ils étaient ponctuels le matin, mais en cas de probleme, ils allait partir chercher les enfants a 17h. j'avais pas cette excuse.je suis pas aspie parce qu'un docteur défaillant savait pas quoi dire face à un garçon différent du troupeau. j'étais deja dans les nuages. dans vol au dessus d'un nid de coucou, nicholson me parait plutot sensé. les gens en blouse blanche cinglés. 

faut trouver un job, apres, tu te fais virer, pas pour faute hein, mais pour ouvrir ta gueule. et tu touches ton salaire et tu as deux mois de vacances payées, parce que s'ils n'arrivaient pas à te dominer par la peur, tu penses bien qu'ils ont peur que tu leur foutes la honte devant leurs minions une fois viré. avant de toucher le chomage ils te demandent de pas revenir au bureau et t'es payé comme si tu y allais t'y pointer. parce que t'es un humouriste. c'est beau. je ne sais pas, quand tu as vu american beauty ou fight club, t'as jamais reve de faire ça ? d'ouvrir ta gueule ? juste pour une fois, pour voir ce que ça fait, pour le lol. j'ai gagné la bataille d'esprit, ils m'ont dit : démissionne, ils ont craqué les premiers, ils m'ont viré. 

 j'ai mis des années à réussir, ça prend du temps. faut montrer qui est le boss, ça passe ou ça casse. c'esy qu'un job alimentaire et skydiventaire, il y a en des milliers comme ça, partout. sur plusieurs continents. pourquoi s'en faire. 

je suis à 0. j'ai 1000e de credit à la conso. j'attends mon prochain paycheck qui  va disparaitre dans la semaine. :D je récupère mes charges sociales. j'adore le communisme. quoi qu'il arrive, j'emporterai pas mon tas de balles de plomb et de pièces d'or. ça profitera à quelqu'un d'autre, à qui ? est-ce que ça a vraiment son importance dans le fond ? good luck have fun this is just a ride. je te diagnostique une serioussonite.

 

Lien vers le commentaire

j'hallucine a votre delire franchouille sur le presenteisme, en particulier a la vitesse a laquelle il se presente.

La base meme de la responsabilite en liberalie c'est d'etre quelqu'un sur qui on peut compter.

Vos discours minables sur le fait que le travail soit bien ou interessant c'est votre probleme, a vous de vous trouver un metier qui vous plait.C'est trop facile de signer son contrat et apres de se la raconter que c'est un taffe de merde pour pas venir a l'heure.Pour un taffe de merde on prend une merde, et c'est toi qui a signe, gros malin !

 

Et ne venez pas essayer de me faire croire que, de mon discours, vous comprenez qu'on doit faire de la presence, et etre soumis a son boss, oh oh reveillez vous! c'est JIM16 qui parle.Vous croyez que je suis postier et que je vais au taffe la mort dans l'ame? bande de guignols.

 

Je l'ai vue arriver la generation Sanksion, des mecs qui ont du mal a arriver a 10h30 le matin ! des mecs a qui tu ne peux absolument pas donner rdv, ils viennent en retard ou pas du tout, si possible sans prevenir.

Si la seule motivation qui peut te permettre d'arriver au niveau ou les autres peuvent te faire confiance et ou tu les respectes, c'est d'obtenir quelque chose de fun et facile, ben je suis desole mais t'es une merde molle, ab so lu ment pas besoin de partir dans des delires relativistes ou Y fo Pas Etre LESClav de Son PAttrrron Tu Kompran !!

paye ton reflexe de franchouille confit dans la gelee de socialimse

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Après cette entrée de matière de haut vol par JIM16, nous allons passer en revue quelques types méritant le respect et nous demander s'ils avaient tendance à arriver en retard au boulot en se plaignant de leurs supérieurs :

 

Wernher_von_Braun_crop.jpg

Jan19LN-articleInline.jpg

_61091323_61091322.jpg

27375_2.jpg

edison.jpg

kubrick.jpg

10-260812.jpg

7137.jpg

Andrei-Tarkovsky-008.jpg

Ingmar-Bergman-002.jpg

 

 

 

Lequel de ces gentilhommes était un fragile qui n'avait pas de motivation à se lever le matin et pensait toute la semaine à ses hobbies du week end ?

 

edit : je ne suis même pas sûr que la moitié d'entre eux dormait la nuit !

 

Lien vers le commentaire

j'ai claqué des week ends,  des semaines, des amis, et un enorme tas de pognon. 1000e c'est juste parce que j'ai craqué, mais c'est rien par rapport à ce que j'ai dépensé pour en arriver là. j'ai dépensé au moins 20 000€ en para, ça m'a mis 10 ans. Roberta mancino ou Jeb Corliss ça leur a pris un an. c'est une question de moyen. si t'es pas un riche, faut un vrai job longtemps. :D mais pour moi un job c'est une collaboration, pas une domination. c'est mes managers qui choisissent ça, pas nous les subalternes. c est pour ce relations malsaines entre les personnes que tu as quitté la france... 

ma génération subit vos erreurs. 

Lien vers le commentaire

 

Le franchouillisme en l’occurrence c'est plutôt un gros temps de présence sur le lieu de travail plutôt qu'une incapacité à être là à 8h le matin.

Par rapport à d'autres cultures du travail c'est très net.

Lien vers le commentaire

Le franchouillisme en l’occurrence c'est plutôt un gros temps de présence sur le lieu de travail plutôt qu'une incapacité à être là à 8h le matin.

Par rapport à d'autres cultures du travail c'est très net.

Je dirais que c'est les deux.

Comme on n'ose pas se casser avant 18h30, on arrive à 9h30 en se disant "ça sert à rien que j'arrive tôt, ça ne me fera pas partir plus tôt.

Lien vers le commentaire

Je dirais que c'est les deux.

Comme on n'ose pas se casser avant 18h30, on arrive à 9h30 en se disant "ça sert à rien que j'arrive tôt, ça ne me fera pas partir plus tôt.

9h - 9h30 le matin c'est une bienséance assez répandu pour les consultants à Paris. Ce n'est pas spécialement tard. (10h30 comme le précise Jim16 c'est hors de la bienséance clairement)

 

Après la ponctualité aux rendez-vous en France c'est mauvais mais je n'ai jamais intégré un environnement où on pouvait le qualifier de bon.

Lien vers le commentaire

Je suis le genre de type stressé qui arrive 15 minutes trop tôt à tous les rendez-vous, fait deux fois le tour du pâté de maison (merde, ça n'a pris que 5 minutes), monte dans l'immeuble, attend un peu devant la porte in the most creepiest way, sonne 2 minutes avant, et attend son rendez-vous pendant les vingt minutes qui suivent. Mais bon même quand j'essaie de pas être en avance, c'est-à-dire que je pars trop tard, je n'y arrive pas. Ma vitesse s'ajuste.

Lien vers le commentaire

Non mais de toute façon je suis d'accord avec Jim, c'est le genre de choses qu'on sait avant de signer le contrat, ça. Faut se renseigner un peu. Et se plier aux règles qu'on a signées. Et choisir un taf qui ne donne pas envie de se recoucher le matin.

Chez nous c'est un mix : on doit badger pour vérifier qu'on fait bien les heures minimum (38h par semaine lissées sur le mois) et qu'on respecte bien les plages fixes (9h-12h, 13h30-16h30), un crédit à la fin du mois peut s'utiliser en demi-journée de congé bonus, et tout crédit supérieur à 5h est raboté. Et puis de toute façon après 17h50, le temps n'est plus compté (tu travailles gratos, quoi) et à 20h, c'est tout le monde dehors on ferme.

Comme ça : 1/ personne ne fait de remarque désagréable sur le temps de présence, y compris si on part à 16h30, puisque quiconque ne fait pas ses heures le paye en congés 2/ tout le monde y trouve son compte en fonction de ses habitudes 3/on a quand même tous une grosse plage horaire où on est sûrs de trouver quelqu'un dans son bureau ou dispo pour une réunion 4/ceux qui doivent bosser plus comme les chefs et les experts le font quand même. 5/ pour que ce soit encore plus cool, on a la possibilité de prendre quelques heures de congé décomptées à l'heure sur l'année pour les rdv médicaux, administratifs, départs en we.

C'est un système bien plus cool que le forfait jour, qui a ses inconvénients aussi dans sa rigidité, mais vous savez quoi? Je l'ai choisi aussi. Quand on sait que la possibilité d'organiser sa journée comme on l'entend est important, on fait gaffe à ce qu'on signe. Et moi j'ai besoin de mes soirées. Je veux bien arriver à 8h si ça me permet de partir à 16h30, je veux bien même arriver à 7h30 pour préparer une réunion ou finir un rapport mais je veux rentrer chez moi à une heure décente.

Lien vers le commentaire

Incapables d'arriver à l'heure à un rdv et de tenir un engagement et de rester corporate tant que la relation de travail est win-win, bah ils sont légion.

Sur les rdv de mon expérience celui qui reçoit est plus souvent en retard que le visiteur. (Ben voui il attend qu'on se présente à l'accueil et ensuite il faut venir, et ça prend des plombes.)

 

Sinon ceux qui ne savent pas rester professionnels je ne les vois pas vraiment, il doit y avoir un filtre entre eux et moi.

Lien vers le commentaire

Après je reconnais qu'il y a un facteur de plus en région parisienne, c'est les transports. Et ça, ça donne envie de se recoucher et de traîner avant de partir. Quoique, d'expérience, quand je partais à 7h, j'arrivais presque toujours vers 8h30 sans problèmes, alors qu'en partant après, je cumulais les emmerdes. Double peine : partie à 8h, arrivée à 10h en nage et de mauvais poil, alors qu'à 7h30 ce putain de Rer B fonctionnait correctement...

Je ne regrette pas d'avoir déménagé.

Lien vers le commentaire

des mecs a qui tu ne peux absolument pas donner rdv, ils viennent en retard ou pas du tout, si possible sans prevenir.

J'ai eu ça deux fois en moins d'une semaine (deux personnes différentes je précise) : on a un rendez-vous, le gars ne vient pas, aucune nouvelle. Et quand je l'appelle "ah oui j'ai oublié lol".

are-you-fucking-kidding-me.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai eu ça deux fois en moins d'une semaine (deux personnes différentes je précise) : on a un rendez-vous, le gars ne vient pas, aucune nouvelle. Et quand je l'appelle "ah oui j'ai oublié lol".

Professionnellement ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...