Aller au contenu

Télécommunications, spectre et RJ45


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Adrian a dit :

rien aujourd’hui ne peut empêcher SFR de mettre sa menace à exécution

Cette menace, terrible, de réaliser des investissements massifs à fonds privés, dans nos campagnes !

 

Nos sénateurs méritent de se faire refaire l'arrière-train à coup de pompes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neomatix a dit :

J'ai du relire deux fois l'article. C'est surréaliste.

 

Après trois lectures, je ne suis toujours pas sur de bien comprendre.

 

En gros, les élus s'acoquinent avec X pour installer de la fibre en comptant sur des rentrées Y pour rembourser le co-investissement Z et flippent comme des malades qu'un concurrent vienne mettre en danger leur investissement en se plaçant localement sur le même marché, c'est bien ça ?

 

Je ne comprends juste pas comment on peut dire, comme le président de la région grand est, que " C’est un coup d’arrêt au très haut débit dans les territoires ruraux. C’est grave  " ça n'a juste aucun putain de sens. Au pire l'un des deux botte en touche, et alors, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, h16 a dit :

Cette menace, terrible, de réaliser des investissements massifs à fonds privés, dans nos campagnes !

 

Nos sénateurs méritent de se faire refaire l'arrière-train à coup de pompes.

Ça mérite des claques. 

 

J'ai aussi beaucoup aimé la phrase 

"ils risquent d'économiser trois milliards" 

Y a des métastases qui se perdent

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

Je ne comprends juste pas comment on peut dire, comme le président de la région grand est, que " C’est un coup d’arrêt au très haut débit dans les territoires ruraux. C’est grave  " ça n'a juste aucun putain de sens. Au pire l'un des deux botte en touche, et alors, où est le problème ?

Le problème c'est qu'ils "pallient à une carence du privé" qu'ils ont inventée dans le but de s'en mettre plein les fouilles avec leurs copains cronies. Alors quand le marché ne fonctionne pas comme ils l'avaient prévu (n'ayant jamais foutu un pied dans une entreprise en situation de concurrence), ils flippent pour leurs fesses.

 

L'Etat déteste la concurrence.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
36 minutes ago, kaleidoskop said:

La promesse de Macron, de voir l'ensemble du territoire métropolitain cablé en fibre optique pour 2020, sera-t-il tenu ?

C'est de toute façon complètement idiot de fibrer à grands coups de milliards toute la France à l'aube de la 5G qui remplacera des 2020 avantageusement la fibre dans beaucoup de cas.

 

Les seuls à fibrer sans perdre d'argent sont les opérateurs (privés) car c'est leur propre investissement, avec volonté de rentabilité à moyen terme. rentabilité espérée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, cedric.og a dit :

C'est de toute façon complètement idiot de fibrer à grands coups de milliards toute la France à l'aube de la 5G qui remplacera des 2020 avantageusement la fibre .

Oui mais moi je préfère la fibre optique (je veux avoir le choix entre choisir fibre ou 5 G)

De plus ça me fait ch... que dans les communes communistes limitrophe de la mienne ils sont cablés en fibre optique alors que dans ma commune LR, ils ne sont pas capables de dire quand sera déployée la fibre et en attendant on doit se coltiner un réseau aérien vétuste en fil de cuivre (pour l'ADSL) que France Telecom/Orange  rechigne à entretenir.

Lien vers le commentaire
8 hours ago, kaleidoskop said:

Oui mais moi je préfère la fibre optique (je veux avoir le choix entre choisir fibre ou 5 G)

De plus ça me fait ch... que dans les communes communistes limitrophe de la mienne ils sont cablés en fibre optique alors que dans ma commune LR, ils ne sont pas capables de dire quand sera déployée la fibre et en attendant on doit se coltiner un réseau aérien vétuste en fil de cuivre (pour l'ADSL) que France Telecom/Orange  rechigne à entretenir.

Tu veux avoir le choix, ou tu veux que le contribuable paye pour que tu aies le choix? ;)

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 19/09/2017 à 16:02, h16 a dit :

Cette menace, terrible, de réaliser des investissements massifs à fonds privés, dans nos campagnes !

 

Nos sénateurs méritent de se faire refaire l'arrière-train à coup de pompes.

 

Tellement terrible qu'on va créer un taxe sur mesure pour mettre des bâtons dans les roues de ces vilains investisseurs !

Télécoms : le gouvernement veut taxer la fibre et le câble

Citation

il y a tout deux même deux grands perdants dans cette histoire. Le premier est SFR, seul opérateur à disposer de câble coaxial depuis la fusion avec Numericable, qui verrait automatiquement sa facture grimper d'une vingtaine de millions d'euros. Eric Bothorel ne l'a pas caché, dans un premier temps, la facture reposera « sur la technologie câble, déjà existante depuis longtemps. Peu sur la fibre en définitive, puisque les efforts sur la fibre sont majoritairement devant nous », déclarait-il en séance.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A vos greniers !

Un grand malade a mis en ligne un serveur minitel grâce à un Raspberry Pi, et y propose quelques services dont bien sur le 3611 (annuaire électronique) ce dernier fonctionne avec des datas à jour car un programme en Python va chercher sur les annuaires actuels sur le net ...
Si on considere que la vermeil-economie est l'avenir, c'est pas con :)

 

Suite de l'histoire: http://www.01net.com/actualites/ce-bidouilleur-de-genie-a-relance-un-annuaire-gratuit-sur-minitel-1330414.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
On 12/10/2017 at 11:16 AM, FabriceM said:

 

Tellement terrible qu'on va créer un taxe sur mesure pour mettre des bâtons dans les roues de ces vilains investisseurs !

Télécoms : le gouvernement veut taxer la fibre et le câble

 

 

Quote

la facture reposera « sur la technologie câble, déjà existante depuis longtemps

Ouiiiii

http://www.ariase.com/fr/news/cable-docsis-3-1-article-4299.html

Conclusion :

Quote

Si ça bouge, taxez-le. Si ça continue à bouger, régulez-le. Si ça s'arrête de bouger, subventionnez-le.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...