Aller au contenu

Chyprage en vue?


Flashy

Messages recommandés

En Suisse, il faut viser les banques cantonales parce qu'en général, elles sont +/- détenues par des cantons AAA et qu'elles financent les deux trucs les plus importants pour la confédération : les agriculteurs et les PME.

C'est pas liberhallal mais dans l'absolu, Crédit Suisse et UBS, c'est pas idéal pour mettre le bas de laine. En revanche, ils sont mieux en gestion courante (à mon avis).

 

En revanche, impossible d'ouvrir pour les non résidents dans les banques cantonales je crois.

 

comme quoi, on se fait des idées. je pensais que UBS était une des plus grosses banque suisse, donc une des plus solide...

Lien vers le commentaire

c'est compliqué à faire, sans vouloir se cacher non plus, juste pour mettre ses brouzoufs à l'abri des doigts crochus des clowns d'ici ?

Pas compliqué à faire, mais tu ne planqueras pas vraiment grand chose. Google Common Reporting Standard.
Lien vers le commentaire

Pas compliqué à faire, mais tu ne planqueras pas vraiment grand chose. Google Common Reporting Standard.

 

Ben en fait, ce n'est pas pour planquer mes revenus au fisc, mais pour éviter les atd, les blocages de comptes du fait des organismes d'état.

 

En gros, un compte dans une succursale HSBC au luxembourg ou en suisse, l'état français peut-il venir me chyprer mes comptes ? Non je suppose.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
27 minutes ago, coup_du_sombrero said:

Cette semaine sur LCI dans l'émission d'Yves Calvi, Philippe Dessertine https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Dessertine a parlé du remboursement de la dette par saisie sur les assurances-vie.

Est-ce qu'il joue à "faire peur", ou ce qu'il dit est fondé à se produire après les élections ?

 

La loi Sapin 2, adoptée récemment, permet déjà de bloquer les retraits des assurances vie.

 

 

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'à chypre le "sauvetage" c'est fait en partie par le vol sur les dépôts + un prêt des autres pays de l'UE.

Si la France sombre, je ne sais pas si ce mix bail-in / bail-out est faisable.

 

Si les assurances-vie sont potentiellement bloquables par le gouvernement c'est surtout pour éviter qu'en cas de remontée des taux la dette obligataire saute.

Je me demande si nous ne sommes pas partis pour une bonne décennie de taux bas, histoire de mourir lentement :icon_volatilize:

 

 

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Airas said:

Il me semble qu'à chypre le "sauvetage" c'est fait en partie par le vol sur les dépôts + un prêt des autres pays de l'UE.

Si la France sombre, je ne sais pas si ce mix bail-in / bail-out est faisable.

 

Si les assurances-vie sont potentiellement bloquables par le gouvernement c'est surtout pour éviter qu'en cas de remontée des taux la dette obligataire saute.

Je me demande si nous ne sommes pas partis pour une bonne décennie de taux bas, histoire de mourir lentement :icon_volatilize:

 

Ca fait un moment que les taux sont bas^^ D'ailleurs en cherchant un peu plus loin je tombe sur ce lien : http://france-inflation.com/taux_10ans.php 

 

Dans ma tête, les opérations de refinancement de la BCE (les LTRO) forcent les taux vers le bas, mais la chute a commencé depuis le début des années 80, bien avant l'euro. Qu'est ce qui a poussé cette baisse depuis plus de 30 ans ? 

 

taux_10ans.gif

 

Lien vers le commentaire

La baisse de l'inflation, la morosité du taux de croissance, la pression à la baisse des banques centrales sur les taux directeurs, les ratios de liquidité et de risque des banques... Pick anyone.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...