Aller au contenu

La grosse intelligence des liborgiens


sans

QI, saumon et oméga 3  

67 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre résultat ?

    • moins de 80
      7
    • de 80 à 85
      0
    • de 86 à 90
      0
    • de 91 à 95
      0
    • de 96 à 100
      1
    • de 101 à 105
      0
    • de 106 à 110
      2
    • de 111 à 115
      0
    • de 116 à 120
      7
    • de 121 à 125
      6
    • de 126 à 130
      9
    • de 131 à 135
      13
    • de 136 à 140
      13
    • de 141 à 145
      4
    • de 146 à 150
      1
    • plus de 150
      4


Messages recommandés

De mon super plan de pécho à Mensa que j'ai posté bourré l'autre soir.

J'ai fait une soirée MENSA par curiosité et éventuellement pour faire du networking pro.

C'est clairement le contexte de drague le plus naze que j'ai connu, et pourtant j'ai fait pas mal de trucs de nerds ou les (jolies) filles sont rares.

Et non seulement les nanas sont rares, mais les jeunes le sont encore plus.

Lien vers le commentaire

Les soirées Mensa sont accessibles aux demeurés à QI inférieur à 140 ?

En théorie, je crois que non.

Perso, je n'ai pas été controlé à l'entrée (c'était dans le bar d'un hotel privatisé pour l'occasion) mais une fois arrivé j'étais censé aller voir l'organisateur pour qu'il me donne quelques infos et coche mon nom sur une feuille (parce que je m'étais inscrit).

Un non-membre aurait pu accompagner un membre sans problème, je pense.

Un non-membre qui se pointe tout seul, on lui demanderait comment il a eu connaissance de la soirée et on aviserait, je pense qu'on ne lui interdirait pas de rentrer.

Lien vers le commentaire

Sont-elles agréables à regarder ou socialement désavantagées ?

Ni l'un ni l'autre.

Des allures assez banales et pas d'efforts apparents pour séduire.

Lien vers le commentaire

Nullissime les Pensées ?

c'est surtout beaucoup de trucs cryptiques qui ont du sens uniquement dans l'oeil de celui qui le cherche

 

je veux dire, il écrit des phrases comme "Il a quatre valets", et ma prof de litté a fait une demi heure d'exégèse dessus. Alors ok je comprends l'idée, mais s'il avait dit ça avec une phrase complète "Sujet-Verbe-Complément" ça serait jamais devenu culte comme ça. Mais bon, devoir trouver un sens à ce tas de pensées crytpiques collées les unes aux autres ça a du donner aux gens qui l'ont lu l'impression qu'ils étaient intelligents, alors j'imagine que ça doit marcher.

 

Quand tu lis "Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste" ok, c'est intéressant mais pas besoin de crier au génie, on est loin d'avoir réinventé la poudre

 

 Après j'ai un problème personnel avec ce bouquin, donc je suis pas objectif.

En fait je vais changer mon commentaire. Pas nullissime, mais monstrueusement surestimé.

Lien vers le commentaire

non non, il sait écrire lisiblement, simplement il termine pas se pensées. Juste surestimé

Porté aux nues pendant 4 siècles, c'est sûr, ce sont bien tous les autres morts et vivants qui surestiment cette oeuvre.
Lien vers le commentaire

c'est surtout beaucoup de trucs cryptiques qui ont du sens uniquement dans l'oeil de celui qui le cherche

 

je veux dire, il écrit des phrases comme "Il a quatre valets", et ma prof de litté a fait une demi heure d'exégèse dessus. Alors ok je comprends l'idée, mais s'il avait dit ça avec une phrase complète "Sujet-Verbe-Complément" ça serait jamais devenu culte comme ça. Mais bon, devoir trouver un sens à ce tas de pensées crytpiques collées les unes aux autres ça a du donner aux gens qui l'ont lu l'impression qu'ils étaient intelligents, alors j'imagine que ça doit marcher.

 

Quand tu lis "Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste" ok, c'est intéressant mais pas besoin de crier au génie, on est loin d'avoir réinventé la poudre

 

 Après j'ai un problème personnel avec ce bouquin, donc je suis pas objectif.

En fait je vais changer mon commentaire. Pas nullissime, mais monstrueusement surestimé.

 

Pascal, un vrai piposophe à la française ? 

 

 

+1 +1

 

j'aime bien Scalpa mais la nalyse de Noname est vraie aussi :)

Lien vers le commentaire

Y'a une question de contexte : le nombre de gens qui écrivaient du temps de Pascal, qui le faisait de façon un peu volumineuse (pas 2 pages) et qui avaient une vraie pensée cohérente, le tout en français, y'en avait pas mille.

Forcément, ça donne un headstart.

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier qu'il était scientifique avant tout, math, physique, des philosophes qui ont ce niveau, on en croise pas tous les jours.

Les pensées sont un peu cryptiques, tant mieux, que dire d'un livre qui dit tout sans détour ni subtilité, il y a des vérités que l'on ne connait que par intuition. 

 

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à tout ces pseudo-intellectuel qui se cachent derrière un jargon volontairement technique pour paraitre intelligent auprès de leur auditoire. Je ne dis pas que c'est le cas de Pascal, mais des gens à son époque devait certainement être moins obscure tout en étant pertinent dans leurs propos.

 

Lien vers le commentaire

c'est surtout beaucoup de trucs cryptiques qui ont du sens uniquement dans l'oeil de celui qui le cherche

 

je veux dire, il écrit des phrases comme "Il a quatre valets", et ma prof de litté a fait une demi heure d'exégèse dessus. Alors ok je comprends l'idée, mais s'il avait dit ça avec une phrase complète "Sujet-Verbe-Complément" ça serait jamais devenu culte comme ça. Mais bon, devoir trouver un sens à ce tas de pensées crytpiques collées les unes aux autres ça a du donner aux gens qui l'ont lu l'impression qu'ils étaient intelligents, alors j'imagine que ça doit marcher.

 

Quand tu lis "Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste" ok, c'est intéressant mais pas besoin de crier au génie, on est loin d'avoir réinventé la poudre

 

 Après j'ai un problème personnel avec ce bouquin, donc je suis pas objectif.

En fait je vais changer mon commentaire. Pas nullissime, mais monstrueusement surestimé.

 

T'es mauvais quand tu trolles.

Lien vers le commentaire

Pascal n'est pas sur côté du tout et c'est effectivement un penseur bien français

Car il utilise laphorisme (comme Nietzsche, philosophe français lui aussi, comprenne qui googlera)

En gros Pascal, c'est le matheux qui voit que le monde ne s'explique pas par la Raison et que y'a quelque chose dnivisible qui est vrai

Y'a de belles punchlines

Mais faut pas se fier à Pascal dans le sens où c'est une personnalité toxique

Le mec se flagellait et tente par tous les moyens mais surtout le Nihilisme de convertir son lecteur au Christianisme

Et qui n'a jamais eu, qui dans l'humaine condition, de crise où l'on se sent tout faiblard et vaincu par la vie ?

Tout le monde ou presque...

Pas ça philosphe génial pour son traité sur les coniques

Philosphe du Style et de la sensualité !

Auteur intéressant tout de même.

"Le silence de ces espaces infinis m'effraie" moi ça me parle quand j'suis bourre et sue je oisse en matant les etoiles,

mais j'avoue qu'un smartphone à la main + Google + application boursière et forfait deezer en même temps... on a de quoi s'occuper l'esprit..

Pascal philosphe pour rentier qui gère même plus lui même son capital.

Ou alors philosphe pour punk à chien

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...