Aller au contenu

Le Parti Libéral Démocrate (PLD)


Bézoukhov

Messages recommandés

 Bon, Rama Yade va donc enterrer le PLD. 

 

 Faudrait penser à un plan...

 

Ce qu'il faudrait en France c'est un vrai parti libertarien bien radical, avec éventuellement un peu de provoc pour se faire entendre (et histoire que le FN ne soit plus considéré comme le parti "anti-système"), prêt à aucun compromis et qui ne cherche pas à se faire élire à tout prix mais en premier lieu à diffuser les idées libérales/libertariennes dans la population.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous avez pas tort les gars, c'est sûr que vous êtes dans le concret en faisant avec l'existant. Et je sais bien que les promesses politiques blabla. Mais bon, faut bien de temps à autres imaginer que la situation puisse progresser. Ça c'est bien passé dans certains pays, non ? C'est pas le rêve anarcap, mais ce serait déjà pas mal de s'approcher d'autres modèles comme la Suisse, non ?

Lien vers le commentaire

J'achète la Suisse mais c'est pas avec le programme de Rama qu'on va y arriver. C'est une grande liste de nouvelles dépenses et réglementations. C'est un programme d'écologistes avec deux trois bouts du PLD.

Lien vers le commentaire

Et même si elle l'appliquait en entier, je ne suis pas sur que d'un point de vu libéral il soit "globalement positif" comme disait George.

 

 

Appliquer son programme en entier... :D

 

250 propositions / (5 ans * 52 semaines) ~ 1 poposition par semaine. En hiver, en été, à Noël et pendant les vacances.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin compris le pragmatisme : c'est parce qu'il faut omettre les points négatifs que les points positifs compensent systématiquement. C'est un calcul coût/bénéfice sans prendre en compte les coûts.

 

C'est très bien vu.

 

À titre d'exemple, j'ai parcouru en 5 minutes le programme de Mélanchon, voici une série de points positifs qui mériteraient un soutient du PLD.

 

- Abrogation des lois LOPPSI, HADOPI et des lois sécuritaires et liberticides

 

- La séparation du politique et du religieux, la liberté de conscience et de culte, l’égalité des citoyens en tout domaine sans discrimination d’aucune sorte ; la neutralité de l’État à l’égard de toutes les convictions philosophiques, religieuses ou politiques. Concernant les religions, le gouvernement français agira pour qu’aucune d’entre elles ne soit mise à l’index au prétexte de la laïcité, 

 

- La France ne doit pas les craindre, elle ne doit pas mépriser l’immense apport humain et matériel qu’ils lui ont déjà procuré. Non, la présence des immigrés en France n’est pas un problème. L’immigration zéro est un mythe qui divise et affaiblit notre pays. Même s’ils seront peut-être moins importants que dans le passé, la France continuera à connaître comme tous les pays du monde des flux migratoires.

 

- Retrait des troupes françaises d’Afghanistan Retrait de la France de l’OTAN

 

 

En plus, ce sont des points assez importants et bien plus sérieux que les pseudo réductions d'impôts de Rama Yade.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Schnappi a raison. Je ne sais toujours pas si c'est triste ou joyeux de se dire que Mélanchon a l'un des discours les plus libéraux de la scène politique française.

 

Abuse pas non plus... :P ll a certes 2-3 positions libéral-compatibles sur le plan sociétal mais c'est tout (et encore c'est pas du tout pour des raisons libérales qu'il les défend), et si on cherchait maintenant les points libéraux-compatibles dans le programme économique de notre ami Mélenche ?! :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Abuse pas non plus... :P ll a certes 2-3 positions libéral-compatibles sur le plan sociétal mais c'est tout (et encore c'est pas du tout pour des raisons libérales qu'il les défend), et si on cherchait maintenant les points libéraux-compatibles dans le programme économique de notre ami Mélenche ?! :D

 

Voilà. On va écrire un article pour CP : "Pourquoi je soutiens Mélenchon".

 

:icon_rolleyes:

 

Qui est-ce que tu veux qui comprenne encore ça ?

 

Ma tête est dans le passé. Et c'est plus rapide à penser !

Lien vers le commentaire

.moitié soleil, et moitié pluie...

 

 

Bah c'est comme en Belgique, le programme avec le plus de point "libéral" dedans, c'est le PTB. Enfin, le Plib mis à part je veux dire.

Lien vers le commentaire

J'devrais un jour prendre quelques heures pour écrire un article "le PTB est le parti le plus libéral de Belgique" juste pour troller un coup

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'devrais un jour prendre quelques heures pour écrire un article "le PTB est le parti le plus libéral de Belgique" juste pour troller un coup

Bon, non, justement ! C'est nous !

 

Soutenir Mélanchon, ça peut avoir un sens.

Dire "il est libéral" est une idotie.

Lien vers le commentaire

Ok, ok, alors :

 

"Par pragmatisme, les libéraux devraient soutenir le PTB en 2019"

 

(supposant que le Plib ne sera pas présent aux élections fédérales)

Lien vers le commentaire

Au fédéral ?

Ah bah cool, je pensais pas que vous auriez assez de monde et que vous feriez l'impasse moi !

 

J'veux bien parler de vous, ça fera un article gentil, ça changera, mais je ferais quand même un article pour troller le PTB "le parti le plus libéral après le Plib".
Mon côté pute à clics.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...