Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

Le prix du livre politique 2016, décerné par un jury composé d’une trentaine de journalistes, a récompensé samedi 12 mars l’essayiste, homme d’affaires et conseiller politique Alain Minc pour Un Français de tant de souches (Grasset), une réflexion sur l’identité française.

Lien vers le commentaire

Misère de l'hôpital public :

Le Monde.fr - Le Cameroun horrifié par l’éventration d’une femme enceinte dans un hôpital

Face à l’inaction du personnel médical, la famille de la défunte a décidé de pratiquer elle-même une « opération » pour sauver ses jumeaux.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/16/le-cameroun-frappe-par-l-horreur-apres-l-eventration-d-une-femme-enceinte-dans-un-hopital_4883922_3212.html

L'opération est post-mortem, le titre est un cas de journalisme.

Lien vers le commentaire

ahh oui j'ai vu la video lol, tout le monde a voulu y croire mais bon

 

Monique Koumaté et ses bébés « étaient déjà décédés » avant leur arrivée à l’hôpital Laquintinie

 

 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs annonces restées sans réponses, la commune de La Roche-Derrien en Bretagne a finalement embauché un "druide guérisseur". Selon le quotidien Ouest-France, il ne restait plus que deux médecins pour les 5 000 habitants du Pays Rochois.

Comme partout, face à la désertification médicale, "les médecins ont fait passer des annonces professionnelles, nous avons mis des panneaux, nous avons eu recours au Bon Coin et avons eu pour seule réponse, un druide guérisseur. En aucun cas, il ne se substituera aux médecins, mais apportera un complément de confort pour les troubles du corps et de l’esprit, grâce aux forces naturelles", indique le maire de La Roche-Derrien, Jean-Louis Even, dans les colonnes du quotidien régional. Certains habitants, agacés par la nouvelle, ont dégradé le panneau annonçant les permanences du druide en mairie, les vendredis.

Druide + homéopathie...

Lien vers le commentaire

Un druide payé par des fonds publics. Pendant ce temps des gens manifestent et cassent des banques pour protester contre une réforme imaginaire sur le travail.

Je crois que les champis étaient en promo chez Leclerc ce week-end.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.sciencedaily.com/releases/2016/03/160317150012.htm

 

La grande découverte du jour : Des chercheurs ont étudié les pathogènes des tiques des ardennes françaises. Résultat, elles sont quasiment toutes porteuses de pathogènes. :D

 

Les tiques... C'est une phobie terrible (au même niveau que les araignées qui pondent dans ton corps).

Quand j'avais trois ans, je m'en suis pris une sur le zizi.

 

Druide + homéopathie...

 

Semble que c'est un plan com' pour "alerter sur les déserts médicaux" et que c'est bidon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les tiques... C'est une phobie terrible (au même niveau que les araignées qui pondent dans ton corps).

Quand j'avais trois ans, je m'en suis pris une sur le zizi

 

J'en ai choppé une sur le crane, en plein milieu du "vortex" des cheveux.

 

La salope m'a injecté une bouffée de borrelia bidule et 4 jours plus tard j'étais KO.

Lien vers le commentaire

J'ai eu de la chance. Le plus important, c'est de se rendre compte et de dire au médecin qu'on s'est fait piquer par une tique.

C'était mon cas. Donc j'ai été diagnostiqué et traité rapidement. Autrement, ça aurait pu passer pour une grippe légèrement atypique, et la c'est très chiant car l'infection chronique est beaucoup plus dure à diagnostiquer et traiter, avec des symptomes effectivement très pénibles.

Lien vers le commentaire

Ah, ça me rappelle mon enfance alsacienne. Quand on revenait d'une journée de pique-nique, mes frères et moi en avions toujours attrapé une ou deux, que ma mère nous enlevait avec une sorte de tout petit pied de biche. Mon père n'en a eu qu'une fois mais ça avait suffit à lui transmettre une infection assez inquiétante, qui n'était toutefois pas la maladie de Lyme.

La tique alsacienne est probablement plus propre que les autres tiques de l'est, remarquez.

Lien vers le commentaire

Sans parler de la tique lorraine... Heureusement l'air frais de la vallée du Rhin la tue instantanément quand elle passe un col.

 

Comme on dit, au delà de Bussang, jamais sans bottes ni sans gants.

Lien vers le commentaire

http://arstechnica.com/information-technology/2016/03/microsoft-terminates-its-tay-ai-chatbot-after-she-turns-into-a-nazi/

 

 

Microsoft has been forced to dunk Tay, its millennial-mimicking chatbot, into a vat of molten steel. The company has terminated her after the bot started tweeting abuse at people and went full neo-Nazi, declaring that "Hitler was right I hate the jews."

 

Lien vers le commentaire

C'est la ville la plus moche de France cela dit.

 

 

Hein ? C'est à Villeurbanne ! Il y a des coins qui ont très bien vieilli, comme le quartier des gratte-ciel.

Lien vers le commentaire

 

Benedetta Tripodi a signé un article intitulé "Ontology, Neutrality and the Strive for (non)Being-Queer" ("Ontologie, Neutralité et le désir de (ne pas)être-queer") dans la revue "interdisciplinaire" anglo-saxone Badiou Studies. Ce texte répondait à un appel à contribution sur le féminisme. Il se voulait, selon son auteure, une exploration du féminisme et des queer studies dans l'oeuvre du philosophe Alain Badiou,

Benedetta Tripodi n'a, en fait, jamais existé. La philosophe est une créature de papier, dont l'inconsistance n'a d'égal que la vacuité du propos. Son article n'est basé sur aucune recherche philosophique sérieuse. Il n'a aucun sens. Il a pourtant été publié dans le quatrième numéro de la revue philosophique américaine Badiou Studies, qui l'a retiré depuis.

Ce canular est l'oeuvre de deux philosophes français, Philippe Huneman, directeur de recherche au CNRS, et Anouk Barberousse, professeure à l'université Paris Sorbonne, qui ont voulu dénoncer une mystification autour de la personne et de l'oeuvre de leur collègue Alain Badiou, membre du comité éditorial de la revue qui porte son nom.

"Ils n’y comprennent rien"

Le problème, écrivent les deux auteurs dans le blog de sciences sociales Zilsel, est qu'Alain Badiou dispose d'une aura médiatique considérable, en France et à l'étranger. Or, selon eux, son propos a l'avantage d'être invérifiable, car il réunit des disciplines que la plupart des chercheurs ne peuvent croiser, étant spécialistes soit de l'un, soit de l'autre. Dans un style à l'ironie savoureuse, Huneman et Barberousse résument la façon dont la philosophie badiousienne passe, pour ainsi dire, entre les mailles du filet de la critique.

"Le programme philosophique de Badiou, si on doit en dire deux mots, semble le suivant : réconcilier Jacques Lacan et Martin Heidegger par la théorie des ensembles. (...) Qui connaît la théorie des ensembles, en général, ignore parfois jusqu’à l’existence de Heidegger (et en tout cas, ignore tout de son enseignement) ou de Lacan, et réciproquement. Ces données en quelque sorte stratégiques suggèrent que cette philosophie, quel que soit son contenu, puisse être admirée par beaucoup mais comprise par quasiment personne.  "

Alain Badiou bénéficierait d'un paradoxe qui le rend légitime : même s'il est "assez peu écouté dans le milieu académique", il y possède quand même un peu de crédit. Dans le même temps, il a une grande aura dans ce qu'ils appellent la "sphère médiane", cet espace qui se situe entre le monde académique et les médias, et où l'on trouve un certain nombre de projets para-académiques comme des "séminaires" qui ne sont rattachés à aucun laboratoire de recherche, des collections de livres ou des revues.

Après le succès de son ouvrage De quoi Sarkozy est-il le nom ? en 2012, il a réussi à obtenir une reconnaissance comme penseur politique contestataire. Là encore, selon Barberousse et Huneman, sa pensée philosophique passe assez facilement à la trappe :

"(...) La plupart des Badiousiens 'politiques' se satisfont de savoir que cette métaphysique est profonde, mais ils n’y comprennent rien".

Lutter contre la prolifération de "discours supposément profonds"

dsss.jpg

Telle est la question (PATRICK HERTZOG / AFP)

Pourquoi écrire un tissu d'âneries pour déconstruire l'aura médiatique d'un chercheur ? Faire un pastiche et réussir à la publier pour discréditer un auteur ou un courant de pensée n'est pas une combine nouvelle.

  • On peut citer le physicien américain Alan Sokal, qui a voulu ridiculiser la French Theory en réussissant à publier, en 1996, dans la revue Social Text un article fantaisiste au titre improbable : "Transgresser les frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation quantique"
  • En 2015, un certain Jean-Pierre Tremblay soumet à la revue Sociétés un texte intitulé "Automobilités postmodernes : quand l'Autolib' fait sensation à Paris." Il est publié, avant que ses véritables auteurs, Manuel Quinon et Arnaud Saint-Martin, ne révèlent la supercherie, destinée à dénoncer "ces revues en toc et sans éthique" qui "publient n'importe quoi".
  • Lire aussi : Deux sociologues piègent une revue pour dénoncer la "junk science"

Huneman et Barberousse admettent sans peine que de nombreuses bêtises ont été publiées sur la plupart des grands philosophes, sans que cela ne vienne remettre en cause leurs travaux. Cependant, Alain Badiou étant membre du comité éditorial de la revue, il a une "certaine responsabilité morale" à vérifier le contenu des articles. 

Les deux philosophes concluent que le but de leur projet n'est pas d'attaquer Alain Badiou personnellement, mais plutôt de dénoncer les discours "supposément profonds" qui parasitent le champ philosophique actuel, en tout cas "auprès du grand public et parmi les étudiants." Car, par un effet d'emballement dont la presse est en partie responsable (Le Monde est cité parmi les grands médias coupables de relayer la novlangue philosophique qu'ils dénoncent, vous pouvez lire cette novlangue ici, ici ou ici), ces discours contiennent une "promesse de sens" jamais remplie, toujours renouvelée, qui suscite l'admiration.

En deux mots comme en mille : plus un propos est complexe, plus l'effet d'intimidation est puissant, et plus les lecteurs ont tendance à croire que l'auteur est un "grand penseur" qu'ils sont simplement trop bêtes pour comprendre. En pratique, le comité éditorial des Badiou Studies n'est pas en reste dans cette tyrannie de la "langue pseudo-scientifique", puisqu'il a laissé passer, en toute bonne foi, un article sans queue ni tête.

 

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/04/faux-texte-et-fausse-philosophe-pour-denoncer-les-discours-supposement-profonds/

Lien vers le commentaire

Rond point le plus moche de France

 

 

 

   Ah ! J'ai passé un quart de ma vie à moins de 200 mètres de ce lieu :) Le plus marrant est qu'à 100 mètres des maisons jaunes il y a aussi ce rond point :

 

Villeurbanne%20carrefour.png

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...