Aller au contenu

Folie de l'idéologie anti-raciste


Messages recommandés

Il y a tout de même dissension entre les deux, les marxistes orthodoxes et les SJW/neo féministe ne s'entendent pas très bien.

Sinon le marxisme me semble plus construit intellectuellement, avec une approche supposément rationnelle, la on est dans le subjectif/sentimental quasi-pur et le pleurnichard avant tout. 

Lien vers le commentaire

Bah c'est du marxisme simplifié pour étudiants petits bourgeois américains ayant suivi quatre cours de social studies quoi.

Il n'y a pas vraiment de communauté intellectuelle sjw aujourd'hui, c'est surtout une nébuleuse de glandus. Et les personnalités publiques de gauche/socdem/bobo reprennent ça en coeur pour faire progressiste et moderniste. Usual business.

Lien vers le commentaire

 

Donc oui, il y a un racisme anti-juif, qu'on appelle antisémitisme, aujourd'hui en France. Si je n'ai toujours pas répondu à votre question, je crains que c'est parce que je ne la comprends pas correctement.

 

Il me semble que la question portait sur le fait que selon la "nouvelle" définition du racisme, il ne pouvait pas y avoir d’antisémitisme en France aujourd’hui. Cependant personne ne peut nier que l'antisémitisme existe bel et bien encore aujourd’hui, même si les juifs ne sont pas victimes d'un système d’oppression (population plus aisée que la moyenne, qui a accès à des postes à responsabilité etc).

Donc la "nouvelle" définition du racisme comme système d'oppression est ici inopérante. Définition qui a mon sens ne sert que les sjw dans le sens "face je gagne et pile tu perds" comme il a été dit plus haut.

Lien vers le commentaire

Tout ces trucs de racisme/sexisme/spécisme/adultisme/etc fonctionnent exactement selon le même pattern. Il n'y a qu'à modifier le couple bourreau/victime. Est-ce qu'ils reconnaissent leur proximité ? Est-ce qu'ils ont un concept englobant ? Un nom pour regrouper ces théories ?

Pour les adversaires/analystes de ces trucs :

Marxisme culturel

Pour les défenseurs :

intersectionnalité

Lien vers le commentaire

Les Juifs sont plus aisés que la moyenne ? Ceux que j'ai vu à Montréal ou à Strasbourg ne donnait pas cette impression. Mais je veux bien te croire, ils ont toujours fait partie des minorités entreprenantes.

Lien vers le commentaire

 

Il n'y a pas vraiment de communauté intellectuelle sjw aujourd'hui, c'est surtout une nébuleuse de glandus.

 

Je viens de passer un an dans une université anglo-saxonne et un ami un an en Suède (donc l'avant-garde du gender et cie). Dans quasiment tous nos cours on a eu des références au féminisme/oppression patriarcale. Cela me semble vraiment bien implanté maintenant.

Dans un cours sur le développement des conflits armés, le prof a passé 20 minutes dans le cours d'une heure à parler du gender. Mon ami lui a demandé après en quoi c'était pertinent pour analyser le déclenchement des confits, car à part la Guerre de Troie il ne trouvait pas d'exemple :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Les Juifs sont plus aisés que la moyenne ? Ceux que j'ai vu à Montréal ou à Strasbourg ne donnait pas cette impression. Mais je veux bien te croire, ils ont toujours fait partie des minorités entreprenantes.

 

Il me semble avoir vu ça quelque part, leur revenu moyen était supérieur à la moyenne nationale en France, mais bon je n'y mettrai pas non plus ma main à couper. Mais en toute objectivité on ne peut pas dire qu'ils soient victimes d'un système d'oppression, alors qu'il y a bien de l'antisémitisme en France.

Lien vers le commentaire

Bande de pervers ! Comment vous connaissez des choses pareilles ?  :icon_surpris:

Ca fait des mois que Liborg ronge son frein sur le postféminisme dans la Taverne. 

Lien vers le commentaire

Les Juifs sont plus aisés que la moyenne ? Ceux que j'ai vu à Montréal ou à Strasbourg ne donnait pas cette impression.

Ceux de Créteil ou de Sarcelles non plus. Disons que comme sur beaucoup de sujets, la variance entre Juifs est énorme.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Gabrielle Teissier : Citoyenne, athée, en résistance contre tous les racismes :icon_ptdr:
 

Le Blanc est raciste

Mais on n’a pas le droit de le dire. Le Blanc est raciste de naissance, parce qu’il est Blanc et qu’on lui a dit, depuis la nuit des temps, qu’il est le meilleur, le plus civilisé, le plus tout. Le Blanc ou la Blanche doit apprendre à ne pas être raciste, à ne pas se sentir supérieur aux autres.

Lien vers le commentaire

je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà pencher sur l'histoire "des étudians universitaires" comme groupe social avec ses propres dynamiques. Ils ont été de tous les mauvais coups depuis la montée du nationalisme allemand avant la WW1 jusqu'à mai 68, et désormais ce raffinement de cruauté qu'est le PC.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà pencher sur l'histoire "des étudians universitaires" comme groupe social avec ses propres dynamiques. Ils ont été de tous les mauvais coups depuis la montée du nationalisme allemand avant la WW1 jusqu'à mai 68, et désormais ce raffinement de cruauté qu'est le PC.

 

Michael Lewis et surtout Charles Gave donnent des grilles d'explications.

 

En gros, une société a besoin de gens qui mettent les mains dans le cambouis et bossent, là où les étudiants sont  souvent des gens qui se projettent comme appartenant à la classe des clercs. L'idéologie et la politique comme source de revenus répondent à l'aspiration des étudiants à avoir un rôle social, voire un rôle social éminent, sans faire unt ravail souvent fatigant et/ou contraignant.

 

Et oui, ton post pointe une dynamique aussi mal comprise qu'essentielle à la compréhension des sociétés modernes.

Lien vers le commentaire

C'est à peu près certain. Quand tu commence à recevoir tes fiches de paye et que tu vois le pourcentage qui part en impôts/taxes, ça ouvre un peu les yeux.

 

D'où l'idée que pas mal ont sur ce forum de limiter le droit de vote à ceux qui assurent la majorité de leurs revenus sans être dépendant d'un tiers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...