Aller au contenu

Tesla et sa nouvelle batterie à domicile - une révolution ?


Messages recommandés

J'ai parcouru rapide l'article, j'ai bien vu le renvoi vers le dossier qui explique ce que c'est que la "vente de permis", décris par ici par Nick de Cusa comme le business model de Musk pour Tesla, mais j'avoue avoir eu un accès de flemme aigu (oui je sais) devant les 56 pages à lire.

En deux mots, la vente de permis a ses concurrents comme business model pour Tesla, on entend quoi par là? (des sous pris par les taxes de pollution sur les constructeurs lambda de bagnoles sont reversés à Tesla par le gouv US? Ou j'ai rien compris?)

Je ne sais pas comment tu suis le débat énergie environnement si tu ne veux pas lire deux lignes sur le principe des permis d'émissions.

 

En général il y a un quota, chaque industriel peut dépasser son quota en achetant des "permis"à ceux qui sont en dessous de leurs quotas.

 

Dans cas voitures Telsa c'est un quota mini de ZEVs vendus.

 

PS: J'avoue avoir, en plus, commencé cette discussion sans avoir vu que ce capitaliste de connivence intégral a une boite de solaire. Comment des gens ici le prennent pour un entrepreneur de type ami, avec cette simple info, je ne vais même pas chercher.

Lien vers le commentaire

Gné, comment tu fais ? Normalement ça c'est plutot une conso avec chauffage electrique dans une maison pas bien isolée.

 

Il y a quand même 5 radiateurs électriques (trois chambres occupées et deux salles de bain). Mais honnêtement, je trouve l'addition très salée. Un jour il faudra que je contrôle si en disjonctant tout, le compteur EDF tourne...

Lien vers le commentaire

Éh bien je ne vous crois pas. Vous êtes des types intelligents et rationnels, vous feriez des calculs, et vous prendriez un petit générateur qui fera beaucoup plus pour vous pour beaucoup moins.

 

Bien insonorisé, ça existe. 

Lien vers le commentaire

1 L d'essence ~= 35 500 kJ ~= 9,85 kWh

Rendement d'un générateur moderne : ~30 %

9,85 x 0,3 = 2,955 kWh de récupéré par litre d'essence.

Et certains pensent vraiment mettre 3000 boules dans un truc qui peut stocker l'équivalent de 3 litres d'essence ? (soit un peu moins de 4,5 €)

À ce compte là pour faire du backup de réseau électrique prenez de l'UPS classique, une batterie de 10 kVA ça coûte ~1000 boules.

Lien vers le commentaire

J'ai déjà un petit générateur mais j'ai aucune idée de comment l’intégrer a mon réseau électrique, ni de comment le démarrer automatiquement en cas de coupure.

Et dans tout le cas je ne pense pas que ça soit possible d’éviter une coupure avec un générateur, il ne peut pas démarrer avant la coupure.

 

Effectivement les UPS c'est ce qui se rapproche le plus (j'en ais aussi quelques uns), je vois cette batterie comme un super UPS qui serait capable de supporter toute l'installation électrique de la maison. Ça serait super pratique.

Les UPS qu'on trouve dans le commerce sont tres loin d'en être capable, par contre je ne sais pas si la batterie en question l'est.

J'ai aussi des éclairages portatifs de secours sur batterie, mais c'est pas pareil que d'avoir le vrai éclairage de la maison.

 

Sinon la solution serait un générateur intégré au réseau électrique avec des UPS en plus pour les équipements sensibles (ordinateurs), si vous savez comment faire je suis preneur.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les UPS qu'on trouve dans le commerce sont tres loin d'en être capable, par contre je ne sais pas si la batterie en question l'est.

Je viens de voir que le powerwall n'avait que 2000W de puissance, c'est un peu léger il en faudrait au moins 3. Du coup on arrive a 10k$ pour 6000W c'est effectivement assez cher.

 

Aux USA on peut trouver des chouettes generateurs 20kW qui démarre tout seul pour 4500$: http://www.amazon.com/Briggs-Stratton-40346-20000-Watt-Generator/dp/B009GYCIEM

Beaucoup moins cher mais pas disponible partout et c'est quand même compliqué a installer, a entretenir etc., des batteries c'est plus simple.

Lien vers le commentaire

Boom headshot !

30% de tax rebate fédéral + 30% en Californie sur l'achat d'un Powerwall. Donc 1000 boules pour le bobo et 2000 pour le taxpayer, en gros. C'est pas comme si c'était pas prévisible mais ils font fort quand même.

Lien vers le commentaire

30% de tax rebate fédéral + 30% en Californie sur l'achat d'un Powerwall. Donc 1000 boules pour le bobo et 2000 pour le taxpayer, en gros. C'est pas comme si c'était pas prévisible mais ils font fort quand même.

Tax rebate c'est moins de taxe pour celui qui achète le truc, mais il paye quand même 100% de ce qu'il achète avec ses sous a lui.

C'est plutôt une bonne chose, il faudrait des taxe rebate sur tout.

Lien vers le commentaire

Boom headshot !

30% de tax rebate fédéral + 30% en Californie sur l'achat d'un Powerwall. Donc 1000 boules pour le bobo et 2000 pour le taxpayer, en gros. C'est pas comme si c'était pas prévisible mais ils font fort quand même.

C'était clair dès la première fraction de seconde que c'était un simple apât à aides.

 

Ceux qui en ont fait la pub se sont rendus complices, et c'était évident. 

Lien vers le commentaire

C’était un apat a aide, et ces aides distordent le marche en encourageant l'achat d'un produit au détriment d'un autre, par contre c'est pas les taxpayers qui payent pour ceux qui achètent.

Prendre moins ce n'est pas donner.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...