Aller au contenu

Le Rafale s'exporte enfin


Messages recommandés

L'Elysée confirme la vente de 24 Rafale au Quatar.

En revanche si le chiffre qui circule est vrai (6.3 G € pour 24 avions/12 en option) les quataris ont acheté une blinde de munitions dans le package. 

 

Les investissements militaires des uns et des autres dans la région s'envolent on dirait.

Lien vers le commentaire

que les Bretons du forum organisent une expulsion citoyenne...

 

Un seul Breton devrait suffire.

 

 

Et se révolter contre l'Etat qui te paye ta pension, comment dire...

 

Tiens sinon, une ambassade francaise dans toute sa splendeur (et décadence):

 

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/nepal-l-ambassade-francaise-n-a-absolument-pas-gere-revele-un-rescape/4205674572001/

 

:icon_jump:

 

Moi l'ambassade franchouille chez les rosbeefs devait me recontacter rapidement pour quelque chose (il y a 18 mois maintenant). 

 

 

 

En revanche si le chiffre qui circule est vrai (6.3 G € pour 24 avions/12 en option) les quataris ont acheté une blinde de munitions dans le package. 

 

Les investissements militaires des uns et des autres dans la région s'envolent on dirait.

 

Tu te fais la conversation maintenant ?  :icon_razz:

Lien vers le commentaire

Et sauf aussi quand ils achètent David Luiz

 

Je n'en veux pas à nos amis Qataris car on peut faire des erreurs dans le recrutement. J'en veux à ce traitre de français Michel Platini qui saborde son propre pays avec ce fair play financier.

Lien vers le commentaire

L'Elysée confirme la vente de 24 Rafale au Quatar.

D'un coup la vente du rafale se débloque. Egypte, Inde, Qatar. Qui seront les prochains ?

 

En revanche si le chiffre qui circule est vrai (6.3 G € pour 24 avions/12 en option) les quataris ont acheté une blinde de munitions dans le package. 

 

Les investissements militaires des uns et des autres dans la région s'envolent on dirait.

Le deal doit surement comprendre : Les avions, l'entrainement des pilotes, et des personnels au sol (mécano ...). Un ensemble d'armes (parceque ce que tu mets sur un rafales n'est pas forcément ce que tu mets sur d'autres avions, donc ils ont besoin d'armement). Peut-être un support technique ....

Lien vers le commentaire

(parceque ce que tu mets sur un rafales n'est pas forcément ce que tu mets sur d'autres avions, donc ils ont besoin d'armement)

"un rafales" ?

Et... pas tant que ça, un Rafale est tout a fait capable de tirer un AMRAAM ou un Sidewinder. C'est juste le matos russe qui pose problème en général.

Lien vers le commentaire

Tu assumeras moins tes propos lorsque Blanc l'aura déplacé définitivement en MDC.

Certe en MDC il est bien meilleur, mais Blanc est tellement limité niveau tactique qu'il le laissera en défense centrale.
Lien vers le commentaire

Et... pas tant que ça, un Rafale est tout a fait capable de tirer un AMRAAM ou un Sidewinder. C'est juste le matos russe qui pose problème en général.

On peut tout intégrer vu que le Rafale est conçu pour être Otan-compatible mais ça ne couterait pas rien de qualifier l'avion pour les missiles Us.

Lien vers le commentaire

On peut tout intégrer vu que le Rafale est conçu pour être Otan-compatible mais ça ne couterait pas rien de qualifier l'avion pour les missiles Us.

Yep, et à la limite c'est peut-être un moot point vu que pas mal de pays se méfient de tout le matos comprenant de l'électronique US maintenant.

Le matos français a été mal vu suite aux Falklands, mais il se pourrait bien que ça change.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il l'accroche au moins deux fois - peut être trois.

J'ai rigolu :mrgreen:

 

:)

 

Oui apparement il a eu l'avantage lors des engagements simulés avec 4-0 et 4-1 mais défaite du Rafale face au Raptor pour le combat au canon avec 5-6. C'est ce que je comprend de la vidéo... J'ignore à quoi correspondent ces 'engagements rapprochés'.

Lien vers le commentaire

Le matos français a été mal vu suite aux Falklands, mais il se pourrait bien que ça change.

Ne pas être US est un bon argument en ce moment chez les non-alignés. Enfin, plus exactement, être maître de ses équipements.

Il semble que l'épisode Mistral n'a pas eu tant d'impact négatif que ça heureusement.

Lien vers le commentaire

:)

Oui apparement il a eu l'avantage lors des engagements simulés avec 4-0 et 4-1 mais défaite du Rafale face au Raptor pour le combat au canon avec 5-6. C'est ce que je comprend de la vidéo... J'ignore à quoi correspondent ces 'engagements rapprochés'.

Et à l'époque il n'y avait pas encore le Meteor. Je serais curieux de voir ce que donne la combo Rafale+Meteor+Mica contre le F22. Pour les 'engagements rapprochés' c'est un peu du bullshit vu que les missiles modernes ont une distance minimale d'engagement de 500m voir moins. Le dogfight au canon c'est pour quand tout le monde a épuisé ses réserves de missiles et en général il y a désengagement à ce point là.
Lien vers le commentaire

Ne pas être US est un bon argument en ce moment chez les non-alignés. Enfin, plus exactement, être maître de ses équipements.

Il semble que l'épisode Mistral n'a pas eu tant d'impact négatif que ça heureusement.

Pssst, pour les Falklands c'est les Exocet qui avaient causé problème.
Lien vers le commentaire

Pour être plus précis, c'est le fait qu'on ait un peu aider les perfidalbionais (quelle idée) à comprendre ce qu'il se passait avec l'Exocet. (Pas top pour le client expliquer à son ennemi comment parer la menace.)

Sinon le meteor c'est la longue portée ça va pas servir en dogfight. Faudrait voir à quelle distance on peut voir le F22 avec une avionique moderne pour savoir si c'est utile.

Lien vers le commentaire

Pour être plus précis, c'est le fait qu'on ait un peu aider les perfidalbionais (quelle idée) à comprendre ce qu'il se passait avec l'Exocet. (Pas top pour le client expliquer à son ennemi comment parer la menace.)

En même temps un navire par le fond et deux autres hors de combat ça les a motivé les rosbifs.

Sinon le meteor c'est la longue portée ça va pas servir en dogfight. Faudrait voir à quelle distance on peut voir le F22 avec une avionique moderne pour savoir si c'est utile.

Bah justement le dogfight ça n'existe pour ainsi dire plus. Et vu que le Meteor a une portée à peu près trois fois supérieure à l'AMRAAM...

Lien vers le commentaire

530d20b399f83.jpg

Rafale Heavy config

 

C'est quand même impressionant de voir où part une partie de notre pognon.

12 voir 14 points d'emports...

 

Là cela ne me choque pas. La directrice de l'INA ça cela me choque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...