Aller au contenu

CSOJ : "Le capitalisme est-il l'état naturel des choses ?"


Adrian

Messages recommandés

Vendredi soir dans CSOJ :  " Le capitalisme est-il l'état naturel des choses ? " avec Piketty, Lordon et Sorman. Ca promet du bullshit.

 

Ils ont quand même fait l'effort d'inviter Sorman.

Lien vers le commentaire

Sorman est souvent invité sur les plateaux, surtout CSOJ. Il n'y a que lui pour défendre le capitalisme ?

Sinon on peut pas créer un fil pour commenter en direct non ?

Genre les modos pourraient scinder...

Lien vers le commentaire

Je me demande pourquoi Sorman accepte. J'ai vu en effet qu'il n'était qu'eux trois (d'ailleurs sur le site officiel bizarrement ils mettent "Emmanuel Piketty"), peut-être qu'il y avait un autre défenseur du capitalisme prévu qui s'est désisté...Sorman n'est pas le meilleur débatteur que je connaisse. Il aurait fallu Revel, le problème c'est qu'il est mort.

Lien vers le commentaire

Moi je suis très mauvais à l'oral, je trouve la bonne réponse un quart d'heure après alors sur le coup je dis une connerie.

Je propose d'envoyer Corned Beef, je le connais, il est très bon oralement.

Lien vers le commentaire

Bon, on dirait que c'est débat cordial entre Lordon et Piketty.

Lordon critique le livre de Piketty car il ne remet pas assez en cause le principe du capitalisme, Piketty se défend en disant que si, son livre remet vachement en cause le capitalisme.

EDIT: Ah si, Sorman va venir apparemment.

Lien vers le commentaire

Sorman a été inexistant et décevant face aux deux autres.

Avec ses cheveux gris et son sourire en coin à la Voldemort, il aura surtout effrayé les néophytes. Alors que les autres avaient l'air à la fois sérieux et inquiets. Du coup le profane sent une entourloupe de la part du "libéral" de service, ce qui ne peut que renforcer ses préjugés.

Sorman est un accélérateur vivant de biais cognitifs.

Lien vers le commentaire

Jean-Marc Daniel est toujours trop gentil avec ses contradicteurs.

 

Justement, c'est ce qui le rend convainquant. Il s'exprime très clairement et démoli l'air de rien "l'argumentaire" de ses interlocuteurs.

Il est "gentil" mais sait prendre et garder la parole.

Lien vers le commentaire

Sorman a été inexistant et décevant face aux deux autres.

Je m'attendais à pire de sa part. Mais à la toute fin, j'ai pas compris sa pique gratuite et inutile sans intérêt.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...