Aller au contenu

Une nouvelle approche de l'écologie


Messages recommandés

Un article amusant dans Marianne

 

http://www.marianne.net/marseille-fausse-liste-pilotee-droite-100232628.html

 

En gros, des militants UMP ont monté une fausse liste écolo pour détourner quelques voix de gauche et faire trébucher le PS au premier tour des cantonales. La rédaction de Marianne joue aux vierges outragées.

 

En trollant un peu, on peut dire  qu'un discours politique qui se base sur le mensonge n'a rien de partiuclier ou d'original. J'avoue que le candidat "false flag" reste une truc rigolo mais très malsain, étant entendu qu'une candidature dissidente est l'une des façon sles plus radicales de faire perdre un favori au premier tour.

 

P.S : je suis étonné que ce type de manoeuvres ne soit pas plus fréquent, voire systématique en Angleterre, le pays du "First past the post".

Lien vers le commentaire

Le faux candidat est grillé pour une carrière future, non ?

 

Pourquoi ?

 

Il n'a jamais été écolo, et je doute que cette action militante (ausi appelée petite crasse) ne ternisse sa carrière à l'UMP

 

Lien vers le commentaire

Classique. Aux municipales de Malakoff une liste DVD a essayé de se monter (la vile oscille entre le PS et le FG). Juste avant la clôture des listes deux/trois personnes se sont révélées êtres des encartés du FG (ou LCR) et se sont retirés. La liste n'a donc pas pu être présentée...

Lien vers le commentaire

A mon avis dans les scrutins locaux cela doit arriver beaucoup plus souvent qu'on ne le croit. Ceci dit il faut de la discrétion, avoir du temps et paraitre vraiment convaincu, c'est pour cela que ça n'arrive pas tous les 4 matins

Lien vers le commentaire

Pourquoi ?

Il n'a jamais été écolo, et je doute que cette action militante (ausi appelée petite crasse) ne ternisse sa carrière à l'UMP

Belle réputation de droiture ensuite face aux électeurs.

'fin bon. Il me semble plus simple de favoriser une liste dissidente comme il y en a toujours.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...