Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Et après ça qui peut soutenir que les libéraux n'ont pas de pb de com ?

Si Koenig arrive à faire ça tout seul, pourquoi les vrais libéraux sont pas foutus de faire mieux à plusieurs ?

 

Parce que si tu mets trois libéraux ensemble tu auras tout de suite 4 chapelles, 5 scissions et 10 procès en libéralisme. 

Lien vers le commentaire

 sur les langues régionales. Sa position : Il ne faut pas leur laisser de place à cause du communautarisme

 

C'est à peu de chose près la position du FN et du FDG. 

 

 

Koenig pense tout et son contraire.

Il est mûr pour la politique

 

Il a déjà été candidat à une élection, non ?

 

Et après ça qui peut soutenir que les libéraux n'ont pas de pb de com ?

Si Koenig arrive à faire ça tout seul, pourquoi les vrais libéraux sont pas foutus de faire mieux à plusieurs ?

 

Il ne doit pas vraiment avoir le même carnet d'adresses que le libéral lambda.

Lien vers le commentaire

Et après ça qui peut soutenir que les libéraux n'ont pas de pb de com ?

Si Koenig arrive à faire ça tout seul, pourquoi les vrais libéraux sont pas foutus de faire mieux à plusieurs ?

Ce n'est pas un problème de com', c'est un problème de motivation.

 

Ecrit un article d'opinion, prends ton téléphone, appelle des journalistes de la presse régionale et place ton article.

Recommence.

Recommence.

Ecrit un livre, prends ton téléphone, appelle des journalistes de la presse nationale et fais les parler de ton livre.

Recommence.

Recommence.

 

Ce n'est pas vraiment difficile, nous avons eu pas mal de passages presse avec le PLib.

Par contre, c'est horriblement casse-bonbons si tu ne cours pas derrière la renommée.

Lien vers le commentaire

Parce que si tu mets trois libéraux ensemble tu auras tout de suite 4 chapelles, 5 scissions et 10 procès en libéralisme.

C'est parce que certains ont des marottes contre-productives.

Pour certains c'est l'abolition du mariage gay, pour Koenig c'est la GPA, etc.

Lien vers le commentaire

C'est parce que certains ont des marottes contre-productives.

Pour certains c'est l'abolition du mariage gay, pour Koenig c'est la GPA, etc.

 

Les oppositions peuvent être plus fondamentales comme utilitaristes vs jus naturalistes. 

 

PAB veut l'abolition du mariage gay ?

 

Il y a des sujets tabou sur ce forum attention :D

Lien vers le commentaire

PAB veut l'abolition du mariage gay ?

Quand en pratique on a 1200 milliards de dépenses publiques et quasiment autant de prélèvements obligatoires, des pans complets de la vie de tout les jours presque soviétisés et des tas d'innocents en prison, et qu'on se bat pour mettre tout en haut du programme libéral pour le grand soir la GPA ou l'abolition du mariage gay, c'est forcément perdu d'avance.

C'est d'ailleurs ce qui m'a vite gonflé avec Koenig.

Lien vers le commentaire

Sans doute mais beaucoup de libéraux préfèrent le débat à l'action.

Et donc on en revient sur l'incapacité des libéraux à communiquer. Friedman ne partait pas toujours dans des meta-débats et qui a le plus remis le libéralisme à la mode que lui ?

Lien vers le commentaire

Quand en pratique on a 1200 milliards de dépenses publiques et quasiment autant de prélèvements obligatoires, des pans complets de la vie de tout les jours presque soviétisés et des tas d'innocents en prison, et qu'on se bat pour mettre tout en haut du programme libéral pour le grand soir la GPA ou l'abolition du mariage gay, c'est forcément perdu d'avance.

C'est d'ailleurs ce qui m'a vite gonflé avec Koenig.

 

Exactement, il semble urgent de libéraliser du point de vue économique, les libertés sociales ne sont pas prioritaires, et l'immigration non plus d'ailleurs. C'est sur l'économie, les finances qu'un programme libéral doit convaincre, le reste c'est de la cosmétique pour les gogos.

C'est cela le pragmatisme.

Lien vers le commentaire

Tout le monde a son petit avis sur les priorités politiques à suivre en matière de libéralisme, ce qui, en pratique, se traduit par des débats interminables sur les brequefaste chez nos amis godons.^^

Lien vers le commentaire

Ça dépend ce qu'on appelle libertés sociales mais les innocents en prison ça me semble aussi assez urgent. Même si ça peut se gérer à coup de grâces.

 

Les innocents en prison ? Tu parles de quoi, de qui ?

Lien vers le commentaire

Les consommateurs de drogue par exemple ou ceux qui font des délits d'opinions ou ceux qui roulent trop vite ou bourrés etc.

 

Ok, pour les consommateurs, les prisonniers de délits d'opinion, mais ça représente quoi ? 10 personnes en France ?

Les autres ne sont normalement pas en prison sauf s'ils l'ont vraiment cherché, et donc ça ne vaut pas le coup de se compromettre à les défendre.

Je doute de ton pragmatisme.

Lien vers le commentaire

Exactement, il semble urgent de libéraliser du point de vue économique, les libertés sociales ne sont pas prioritaires, et l'immigration non plus d'ailleurs.

...

C'est cela le pragmatisme.

 

Je vois qu'au Pragmatistan, on croit toujours à cette vieille lune qu'il faudrait être libéral en économie, mais bien droitard pour le reste.

Mais bon, c'est pas comme si ça n'avait jamais été tenté...

Lien vers le commentaire

Il y a des sujets tabou sur ce forum attention :D

 

Je pensais qu'avec le temps il y avait résignation. Mais même pas, d'après google il y a encore des types se réunissant jusqu'à l'abrogation  :icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'avec le temps il y avait résignation. Mais même pas, d'après google il y a encore des types se réunissant jusqu'à l'abrogation :icon_surpris:

D'après Google il y en a même qui veulent mettre fin à l'État-providence.

Lien vers le commentaire

Les innocents en prison ? Tu parles de quoi, de qui ?

 

 

Les consommateurs de drogue par exemple ou ceux qui font des délits d'opinions ou ceux qui roulent trop vite ou bourrés etc.

 

Et les sans-papiers en centre de pré-expulsion ! 

En Belgique, ça représente 550 places, l'équivalent d'une petite prison.

Dans un pays où on n'exécute plus les peines de moins de 3 ans pour les vrais criminels, c'est un scandale encore plus grave que le taux d'imposition !

Lien vers le commentaire

Exactement, il semble urgent de libéraliser du point de vue économique, les libertés sociales ne sont pas prioritaires, et l'immigration non plus d'ailleurs. C'est sur l'économie, les finances qu'un programme libéral doit convaincre, le reste c'est de la cosmétique pour les gogos.

C'est cela le pragmatisme.

Et donc les libertés sociales n'ont aucune influence économique. Idem pour l'immigration... Je comprends mieux pourquoi les conservateurs n'y comprennent généralement que dalle à l'économie, ou pourquoi les pro-business virent facilement esclavagistes.

Libéraliser du point de vue économique, c'est laisser les catins travailler, c'est laisser les vendeurs de shit travailler, c'est laisser le propriétaire heberger le nombre d'immigrés qu'il estime avoir besoin, c'est laisser les conservateurs vendre leurs bouquins à la con et les progressistes cultiver leurs carottes à la force du poignet. Tu serais passé un peu moins pour un inculte économique à une époque où il était simple d'identifier ce que veulent les consommateurs, là, tu ne fais que reproduire ce qui a flingué ce pays depuis un siècle. Tu es l'idiot utile du progressisme.

Lien vers le commentaire

Je laisserai tout le monde travailler et libre de ses choix en temps voulu, mais je ne commencerai certainement pas par ça, et je n'en ferai certainement pas ma priorité, c'est ainsi.

Vendre de la drogue, aller aux putes en liberté, et permettre le travail au noir, je regrette mais ce n'est pas l'urgence en France. 

Lien vers le commentaire

 

Vendre de la drogue, aller aux putes en liberté, et permettre le travail au noir, je regrette mais ce n'est pas l'urgence en France. 

Au contraire, tu dynamises l'économie immédiatement en faisant cela.

Ça fait partie du package de libéralisation économique.

Lien vers le commentaire

Au contraire, tu dynamises l'économie immédiatement en faisant cela.

Ça fait partie du package de libéralisation économique.

 

Faut voir, faut faire un sondage d'opinion pour voir si les mêmes électeurs voteront pour le programme eco + les putes et la coke, j'en doute personnellement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...