Aller au contenu

Différences de coûts de la vie entre pays


L'affreux

Messages recommandés

1,5k c'est le prix français hors tout remboursement dans une clinique privée. (Dont 300€ d'hotellerie)

Sinon oui, je me doute que les cas sans complications paient un peu pour les autres.

(Et les locaux étaient neufs et probablement pas amortis.)

 

Du bois ?

Lien vers le commentaire

Les gens s'assurent. 

 

 

ah non desole non, tu t'assure contre un accident, une maladie, ... un imprevu quoi. accoucher c'un un truc qui a non seulement une tres grande probabilite d'arriver mais qu'en plus tu fait volontairement.

 

Tu ne t'assure pas contre l'accouchement. A la rigueur, tu peux contracter une sorte de plan d'epargne accouchement ou pret accouchement pour repartir la charge sur plusieurs annees, mais certainement pas t'assurer. 

Lien vers le commentaire

J'ai vendu des assurance santé pour l'assureur DKV, c'est la Roll Royces des assurance santé en belgiques. 

 

Pour toutes les femmes de moins 40 ans vivant en couple il y avait un surprime de 30%.

 

C'est bien ce que je disais, ces 30% sont plus assimilable à un plan d'épargne accouchement qu'a une assurance.

 

Mais dans tous les cas ça ne répond pas à ma question sur comment font ceux qui n'ont pas les moyens (soit de s' "assurer", soit de payer)

 

Je ne crois pas que les new yorkaise de la classe moyenne inférieur accouchent entre un épicea et un rododindron dans central park

 

Lien vers le commentaire

J'ai vendu des assurance santé pour l'assureur DKV, c'est la Roll Royces des assurance santé en belgiques. 

 

Pour toutes les femmes de moins 40 ans vivant en couple il y avait un surprime de 30%.

 

C'est bien ce que je disais, ces 30% sont plus assimilable à un plan d'épargne accouchement qu'a une assurance.

 

Qui porte le risque ? L'assureur. Tu es assuré.

 

 

 

 

 

Mais dans tous les cas ça ne répond pas à ma question sur comment font ceux qui n'ont pas les moyens (soit de s' "assurer", soit de payer)

 

 

Ils vont à l'hôpital. Les hôpitaux sont assurés pour ça.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un risque !

 

Si tu fous le feu à ta voiture demain et que tu tente de te faire dédomager, tu risque l'emprisonnement pour fraude à l'assurance.

Si tu une femme se fait feconder volontairement (ce qui n'est pas si rare je t'assure) et tente de se faire rembourser les soins lié à sa grossesse + son accouchement, ce ne sera pas de la fraude.

 

Ce n'est pas un risque.

Lien vers le commentaire

Ceci dit,  les assurances santé couvrent en générals trois types de soins les frais des soins curatif, paliatifs et préventifs.

 

Et figure toi que l'assurance que je vendais ne couvrait pas les frais de contraception parce que justement, accoucher n'est pas un risque en soit. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Ils vont à l'hôpital. Les hôpitaux sont assurés pour ça.

 

Je ne comprend pas ? Tu veux dire que les hopitaux s'assure contre le "risque" de recevoir en connaissance de cause des patients insolvables au nom du serement d'hypocrates ?

 

ca me semble bizzare quand meme.

Y a quand meme bien des tas de personnes responssables qui, sans etre insolvables, vont cosidéré que ce type de service est au dessus de leur moyens non ?

Lien vers le commentaire

Accoucher c'est dangereux en soit. C'est logique que des gens se couvrent contre ça. Ensuite tout le monde n'est pas obligé de le faire. La maternité n'est pas prise en charge par l'État en Belgique ?

 

Aux USA, les hôpitaux ont une obligation légale de soins. Ce n'est pas que le serment d’Hippocrate. Ensuite, étant donné que beaucoup d'hôpitaux aux USA sont à but non lucratif (dont certains des plus grands), ce n'est pas étonnant qu'ils se protègent contre ça. Ron Paul a accouché des femmes pendant des années au salaire minimum.

 

Tu n'es pas obliger d'accoucher à l'hôpital ou la maternité. Il y a des pays ou ça se fait encore pas mal à la maison (relativement à d'autres, comme la France). Parfois, il n'y a pas forcément de maternité à proximité (au fin fond du Midwest).

Lien vers le commentaire

Pas à 100%, mais ce n'est pas parce que c'est dangereux que c'est un risque.

 

Rouler en moto c'est dangeureux en soit, mais ce ne serait pas logique que des gens s'assurent contre le cout d'une moto.

 

Bon ok elle est foireuse ma comparaison, mais a partir du moment ou tu le fait expres ce n'est pas un risque.

 

La grossesse n'est pas une maladie

Lien vers le commentaire

Tu ne fais pas exprès que ton accouchement te provoque une hémorragie ou bien que ton bébé nécessite des soins d'urgence. Ce que les médecins n'assurent pas, c'est la prise en charge éventuelle de l'enfant (bien qu'une assurance enfant handicapé pourrait exister).

 

Pareil, tu roules en voiture, tu fais exprès de rouler en voiture, tu es bien assuré contre les accidents ? Pour toi, tes passagers, ta voiture et les tiers ? Tu ne trouverais pas incongru que ton assureur te dise de ne pas rouler avec ?

Lien vers le commentaire

Accoucher c'est dangereux en soit. C'est logique que des gens se couvrent contre ça. Ensuite tout le monde n'est pas obligé de le faire. La maternité n'est pas prise en charge par l'État en Belgique ?

 

Tu n'es pas obliger d'accoucher à l'hôpital ou la maternité. Il y a des pays ou ça se fait encore pas mal à la maison (relativement à d'autres, comme la France). Parfois, il n'y a pas forcément de maternité à proximité (au fin fond du Midwest).

 

je crois pas que ce soit couvert à 100%, mais bon, ... l'état quoi ! Il sont capable de t'assurer contre le surendetement, l'achat frenetiques, la cure de désintoxe, et les therme d'Aix les bas contre les ruhmatisme, tout ça pour 24€ par ans. Faut pas déconner, ce n'est pas un assureur c'est le père noel.

Lien vers le commentaire

Tu ne fais pas exprès que ton accouchement te provoque une hémorragie ou bien que ton bébé nécessite des soins d'urgence. Ce que les médecins n'assurent pas, c'est la prise en charge éventuelle de l'enfant (bien qu'une assurance enfant handicapé pourrait exister).

Ces complcations ou le handicap sont des riques, pas l'accouchement

Lien vers le commentaire

Pareil, tu roules en voiture, tu fais exprès de rouler en voiture, tu es bien assuré contre les accidents ? Pour toi, tes passagers, ta voiture et les tiers ? Tu ne trouverais pas incongru que ton assureur te dise de ne pas rouler avec ?

Si tu veux comparer avec l'automobile, l'accouchement c'est +/- l'équivalent du permis de conduire, les complications ou le handicap sont +/- l'équivalent de l'accident de voiture.

Personne ne t'interdit de conduire, comme personne ne t'interdit de faire des enfants, mais ce n'est pas un risque. Si demain un assureur de te propose d'inclure dans ta prime l'achat de ta voiture et le plein d'essence, cette partie de ta prime ne sera pas une prime d'assurance mais une mensulité de financement d'un bien ou d'un service.

Lien vers le commentaire

Non mais ça expliquerait pourquoi l'assurance que tu vendais ne couvrait pas la maternité si c'est pris en charge par l'État.

Non ce que j'ai expliqué c'est que l'assurance la couvrait puisqu'elle ne demandais un surpime de 30% pour les femmes de moins de 40 ans vivant en couple, mais que cette surprime n'est pas à considéré comme un prime de ridque mais plus comme un forfait pour financer les accouchements.

Je sais qu'en Belgique tu dois payer quelque choses pour les accouchement, mais que ça dépend beaucoup du niveai de service et aussi de l'hopital. L'hopital Tivoli de La Louvière ne facture pas au meme prix que l'Hopital Edith Cavel à Bruxelles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...