Aller au contenu

Audio files, respiration & conversations secrètes


Tremendo

Messages recommandés

J'aime comment tout le monde spécule lors de ce genre d'incidents alors qu'on a quasiment aucun élément. La vérité : attendez quelques semaines et vous saurez tout. Mais d'ici là, tout le monde s'en moquera éperdument parce qu'on sera passé à autre chose.

Lien vers le commentaire

edit :  ok, j'ai lu de travers, tu parlais de la pression.

 

 

Oui. Je pense que ce sont des portes coulissantes.

 

Hmm, dans ce cas j'ai pas trop d'intuition sur l'ouvrabilité de la porte, mais cela n'empêche pas que le co-pilote aurait pu vouloir prendre cette précaution.

 

Non, il aurait lancé un mayday en engageant la descente.

 

Oui, ça c'est bien vu.

Par ailleurs, est-ce qu'il n'y aurait pas dans ces avions des systèmes qui corrigeraient les manoeuvres trop brusques et émettraient des alertes quand elles se produisent ? Dans ce cas ça voudrait dire qu'une descente lente peut avoir plus de chances de mener au suicide qu'une descente rapide. Ce qui peut accréditer la thèse du suicide.

Lien vers le commentaire

Non mais si uniquement le cockpit est dépressurisé, c'est une très mauvaise idée de le faire communiquer avec le reste de l'avion, même brièvement pour faire rentrer le deuxième pilote. À mon sens. Sur l'avion sur lequel j'avais bossé; le conditionnement d'air des deux parties était distinct et on évitait les points communs Le plus possible. Donc je ne serais pas surprise que fermer la communication fasse partie de la procédure en réponse immédiate. Ou alors c'est l-inverse, pour éviter un résultat explosif? Je ne sais pas. C'est pour ça que je faisais appel à votre sens physique.

 

Les pilotes n'ont pas d'équipement (masque, ...) prévu pour pouvoir piloter en cas de ce type de problème ?

 

Les mecs en avaient dans les bombardiers en 44 donc..

Lien vers le commentaire

J'aime comment tout le monde spécule lors de ce genre d'incidents alors qu'on a quasiment aucun élément. La vérité : attendez quelques semaines et vous saurez tout. Mais d'ici là, tout le monde s'en moquera éperdument parce qu'on sera passé à autre chose.

Laisse les ingénieurs s'amuser, sois sympa.

Et puis si le type s'est vraiment suicidé en tuant 150 personnes, je pense que ça intéressera les gens. :(

Lien vers le commentaire

Les pilotes n'ont pas d'équipement (masque, ...) prévu pour pouvoir piloter en cas de ce type de problème ?

Les mecs en avaient dans les bombardiers en 44 donc..

Si si. C'est extrêmement tiré par les cheveux. Mais au début de l'enquête ils examinent toutes les pistes je pense!

Lien vers le commentaire

Source de quoi? En situation d'urgence, il faut bien qu'il lance une alerte! Or là rien du tout.

 

J'ai mal compris ton "aurait". J'ai cru que tu disais "il paraitrait qu'il a lancé un mayday".

 

J'aime comment tout le monde spécule lors de ce genre d'incidents alors qu'on a quasiment aucun élément. La vérité : attendez quelques semaines et vous saurez tout. Mais d'ici là, tout le monde s'en moquera éperdument parce qu'on sera passé à autre chose.

 

+1

Lien vers le commentaire

Ce con de pilote se serait probablement suicidé.

 

Avec 150 personnes à bord putain de merde, comment peut-on en arriver jusque là ?

 

Le suicide j'ai déjà du mal, mais je peux comprendre, mais crasher son avion avec 150 personnes ? bordel quoi.

 

Le second pilote enfermé hors de la cabine à tout essayé pour défoncer la porte (qui sont blindées pour mesures anti terro, gg les mecs, bravo, epic fail), il a du se voir mourir. Quelle horreur.

 

Si tu te suicides tu fais piquer ton avion plus franchement comme dans le cas de l'appareil égyptien, tu ne prends pas une trajectoire plus douce...

 

Que pensez-vous de l'hypothèse de la dépressurisation uniquement du cockpit? Ça serait logique qu'il ferme la porte pour isoler et protéger les passagers, tout en amorçant une descente non? Et si après il a réagi trop lentement et qu'il est tombé dans les pommes avant de finir la procédure pour redescendre à une altitude respirable? Ou qu'il était trop groggy pour réussir à tout faire?

 

Possible et comme le pilote dispose de quelque chose comme 30 secondes de conscience il n'a pas pensé à prévenir le contrôle aérien.

Lien vers le commentaire

Si tu te suicides tu fais piquer ton avion plus franchement comme dans le cas de l'appareil égyptien, tu ne prends pas une trajectoire plus douce...

 

Sauf s'il y a des systèmes d'aide au pilotage qui t'en empêchent et des déclenchements d'alerte qui te grillent si tu le fais.

 

Dans ce cas là tu ne peux te suicider que discrètement, en trompant l'aide au pilotage et le contrôle aérien.

Lien vers le commentaire

Questions : bloquer la porte lorsqu'un copilote sort, est ce la procédure normale ou bien le pilote l'a t il fait de manière intentionnelle ?

Autres questions : l'hypothèse de la perte de connaissance du pilote implique l'absence totale de réaction, peut on savoir si des actions ont été faite de la part du pilote durant la chute  ?

Lien vers le commentaire

Le proc dit que c'est le co pilote qui a abaissé l'altitude et qu'il respirait jusqu'à la fin. 

Respiration n'est pas forcément synonyme de conscience.

 

Sinon, dans l'état de nos connaissances, il y a des trucs bizarres dans la théorie du suicide :

L'autre possibilité est le suicide. "Il y a déjà eu deux cas d'avions pris en main par des pilotes restés seuls au cockpit qui sont allés jusqu'au sol", rappelle l'expert. Mais "dans ces deux cas", "les pilotes avaient débrayé le pilote automatique, pris les commandes manuelles et précipité l'avion dans une descente verticale, ce qui n'a pas été le cas dans cet accident", explique à Europe 1 Bernard Chabbert.

Lien vers le commentaire

Bravo la sécurité renforcée pour faire face aux attentats

 

Effectivement, je crois que le meilleur système de sécurité est celui qui ne repose pas sur une seule personne.

Lien vers le commentaire

Respiration n'est pas forcément synonyme de conscience.

 

 

Mais ce système de verrouillage qui impliquerait que le copilote a refusé l'accès, il était en place dans cet avion ?

Lien vers le commentaire

Respiration n'est pas forcément synonyme de conscience.

 

Sinon, dans l'état de nos connaissances, il y a des trucs bizarres dans la théorie du suicide :

L'autre possibilité est le suicide. "Il y a déjà eu deux cas d'avions pris en main par des pilotes restés seuls au cockpit qui sont allés jusqu'au sol", rappelle l'expert. Mais "dans ces deux cas", "les pilotes avaient débrayé le pilote automatique, pris les commandes manuelles et précipité l'avion dans une descente verticale, ce qui n'a pas été le cas dans cet accident", explique à Europe 1 Bernard Chabbert.

 

Ouais enfin, la logique quand tu essaies de planter 150 personnes, faut peut-être pas trop insister dessus...

 

La respiration n'est pas celle de quelqu'un faisant un malaise cardiaque selon le proc. Ca laisse un  paquet d'autres malaises à dispo mais tout de même.

Puis il y a les réponses "laconiques" au commandant concernant l'atterrissage et uniquement l'atterrissage.

Lien vers le commentaire

Si tu te suicides tu fais piquer ton avion plus franchement comme dans le cas de l'appareil égyptien, tu ne prends pas une trajectoire plus douce...

Ben non, la preuve étant que l'avion s'est bien crashé avec une trajectoire de descente normale: ça ne change rien au résultat. 

 

Possible et comme le pilote dispose de quelque chose comme 30 secondes de conscience il n'a pas pensé à prévenir le contrôle aérien.

Non, le premier de ses soucis doit être de mettre son masque à oxygène, puis d'enclencher une descente d'urgence en prévenant le contrôle. Même pour les passagers la procédure est la même: d'abord on met le masque, ensuite on aide les autres si besoin. On ne peut sauver personne si on est soit même inconscient.

 

Ça ressemble quand même vachement à un suicide, ou alors un truc plus tordu où on a fait chanter le pilote pour qu'il fasse se planter l'avion. Ça reste une thèse mais on peut quand même déjà éliminer beaucoup d'hypothèses: s'ils ont entendu un des pilotes tenter de défoncer la porte, ils auraient aussi parfaitement entendu un ou des terroristes forçant le pilote à planter l'avion ou prenant le contrôle de l'avion. Pas de contact radio pendant 8 minutes, pas non plus de code d'alerte (je suis persuadé qu'ils ont une alarme silencieuse prévue pour les tentatives de détournement), Et pas non plus de bang de décompression.

 

On peut supposer qu'ils attendent un peu par respect pour les familles de victimes.

Lien vers le commentaire

Effectivement, je crois que le meilleur système de sécurité est celui qui ne repose pas sur une seule personne.

Le meilleur système sera quand on aura complètement éliminé l'humain et que ça sera full-auto, n'en déplaisent à ceux qui croient encore aux zhéros avec leur bite et leur manche à balai.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...