Aller au contenu

Les crimes de guerre


Messages recommandés

La guerre aerienne de 40 etait de loin la seule guerre excitante et sympathique. Je paierai pour avoir ma place dans un spitfire a l'assaut des bf109. Ou dans un bf109 a l'assaut d'un bombardier. Awesome.

Si ça t'intéresse, je peux te proposer la lecture du journal de guerre de mon grand père, écrit en partie pendant et en partie après la guerre. À partir de mai 40, ça devient intéressant. Enfin ça l'est quand c'est ton grand père qui cause, je ne sais pas si ce sera ton cas (il y a des Me bf109 au programme !). http://issuu.com/sylvainlp/docs/journal_de_guerre

Lien vers le commentaire

Séparé de ce fil (Sekonda)

 

Crimes de guerre. J'aime ça. J'ai jamais compris cette expression d'ailleurs, "crime de guerre". 

 

Une des raisons pourquoi ego est libéral c'est que les crimes de guerre sont le fruit des Etats. Les soldats tuent au nom de l'Etat. En quelque sorte, à mon avis, ce sont les Etats qui commettent des crimes.

 

Sans doute beaucoup d'intervenants ici sont trop jeunes pour avoir fait le service militaire mais moi-même je l'ai fait (chasseur alpin). Je dois dire que le fait que l'Etat m'a pris 13 mois de ma vie pour m'apprendre a tuer reste quelque chose que je trouve absurde. On nous a même appris, lorsque nous n'avions plus de munitions, à nous servir de notre pelle pour fracasser le crâne de "l'ennemi". 

 

A l'époque s'il y avait eu la guerre j'y serais allé non pas pour défendre un Etat et son idéologie mais pour me battre avec mes camarades de régiment...et je pense que pour beaucoup de soldats c'est pareil.

 

Les crimes de guerre sont des crimes d'Etat...et c'est toujours le vainqueur qui désigne le criminel. 

Lien vers le commentaire

ce que vous etes ennuyeux a toujours revenir a la critique des guerres d'etat.

La question interessante c'est precisement de savoir comment on s'organise pour faire de la defense sans etat,  vu que leur absence ne garanti pas du tout l'absence de pulsions conquerantes chez certains.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...