Aller au contenu

Une société sans impôts ? de Vincent Drezet


Gio

Messages recommandés

Vu en librairie :

livre_affiche_441.png

Imaginons une société sans impôts et ce qu’il adviendrait de nos dépenses de santé, de sécurité ou bien d’éducation… Sait-on qu’un collégien revient à plus de 8000€ par an à la société ? Qu’un simple coup de file suivi d’une intervention des pompiers pour un malaise entraine près de 1000€ de frais. Ou encore qu’un accouchement est facturé 3500€ à la Sécurité Sociale. Les exemples pourraient être multipliés à l’infini dans tous les secteurs de notre vie quotidienne.

Vincent Drezet, fiscaliste et secrétaire général du syndicat national Solidaires Finances Publiques, revient ici sur les conséquences quotidiennes d’une absence de contribution commune. Il démontre remarquablement, en s’appuyant sur des illustrations concrètes, que sans impôt, les besoins sociaux de tout un chacun et la vie en société seraient impossibles à satisfaire.

Volontairement simple et pédagogue, ce livre propose également des solutions concrètes pour un impôt juste, simplifié et durable.

 

édité aux "Liens qui Libèrent". :)

 

C'est moi ou rien qu'en lisant ça on décèle déjà un défaut de logique ?

Lien vers le commentaire

il etablit le cout des services supprimes sans le reporter au credit des contribuables.

En gros il oublie de dire que sans impots la vie est quatre fois moins chere et la monnaie ne devalue pas.Juste ca.

 

 

Vincent Drezet, fiscaliste et secrétaire général du syndicat national Solidaires Finances Publiques

 

 

:pleur::icon_ptdr: :icon_ptdr: :icon_ptdr::sourd::mrgreen::icon_pong::icon_mdr:

Lien vers le commentaire

Corned Beef > C'était à la Librairie Quai des Brumes que tu as pris ces photos ? Ce serait possible, ils sont assez "orientés" (pour preuve : ils n'ont aucun bouquin d'économie)...moi j'ai vu mon livre dans une librairie tout ce qu'il y a de plus conventionnelle : Librairie Kleber.

EDIT : hmm à la réflexion, vu les étagères, tu étais aussi à Kleber, non ?

Lien vers le commentaire

Ceux qui font les rayons doivent peut-être se dire qu'ils participent, à leur petite échelle, à la révolution.

 

Ils ont juste le cerveau vermoulu par 40 ans de pensée économique et sociale à la française.

Toutes les librairies de France ont les mêmes rayons: Paul jorion, Bernard maris et Michel onfray

 

Ou alors il agissent en bons capitalistes en tenant compte de la demande du franchouille moyen.

 

Il faut dire que des livres libéraux, en français, au XXIe siècle, bof . Agnès Verdier-Molinié on la trouve facilement.

Lien vers le commentaire

Toutes les librairies de France ont les mêmes rayons: Paul jorion, Bernard maris et Michel onfray

Tiens ça me fait penser que, dernièrement, France Inter a consacré une émission à Hayek. Et pour présenter le penseur autrichien, ils ont choisis Bernard Maris !

Ceci dit, ce n'était pas si biaisé que ça...bon un peu quand même, faut pas déconner, mais c'eut pu être bien pure.

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-hayek-le-retour-dun-liberalisme-a-letat-pur

Lien vers le commentaire

Ceux qui font les rayons doivent peut-être se dire qu'ils participent, à leur petite échelle, à la révolution.

 

Hank Rearden, (le) 21 Déc 2014 - 20:40, a écrit :

Ils ont juste le cerveau vermoulu par 40 ans de pensée économique et sociale à la française.

 

 

 

C'est bien ça le paradoxe : être persuadé d'être rebelle en étant aussi consensuel

Lien vers le commentaire

C'est parce que la plupart des gens n'ont pas d'opinion ou sont modérés, et un extrémiste perçoit la non-opinion et la modération comme une opposition, c'est pour ça que les libéraux et les gauchos et les fachos et les machos et les féminazis et cætera sont persuadés d'être à contre-courant. 

Lien vers le commentaire

A noël on m'a offert ce livre "une société sans impôts" et "sacrée croissance" -_-

 

Comment peut on sourire sur les photos avec ces livres dans les mains ?

 

moi aussi une fois j'ai demande des livres avec des histoires de mercenaires ( comme WAR et Making A Killing ) et je me suis retrouve avec des pamphlets gauchistes pleins de stats sans interet ecrits par les pire anes bates du journalisme francais.

 

Lien vers le commentaire

http://www.amazon.fr/Sacr%C3%A9e-croissance-Marie-Monique-ROBIN/dp/2707176362

 

Nous sommes en 2034 : désormais journaliste et réalisatrice retraitée, Marie-Monique Robin rédige ce livre, qui raconte comment les humains ont réussi, vingt ans plus tôt, à éviter l'effondrement de leur civilisation. Cela grâce à un étonnant sursaut collectif sur venu le 14 avril 2014, après la publication du cinquième rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), annonçant les terribles catastrophes provoquées par le réchauffement climatique. Un sursaut relayé politiquement à l'échelle mondiale grâce à... François Hollande, qui avait soudain compris l'absurdité mortifère d'une course après l'" Arlésienne de la croissance "... Une uchronie prospective, donc. Mais qui restitue d'abord, de façon remarquablement pédagogique, les enchaînements ayant conduit, au XX e siècle, à ériger en dogme absolu l'idéologie de la croissance économique. Révélant des épisodes méconnus de cette histoire, Marie-Monique Robin s'appuie notamment sur les analyses des économistes hétérodoxes interrogés pour son documentaire Sacrée Croissance ! (Arte, novembre 2014). Elle montre ensuite comment l'" intoxication de la croissance " a conduit au " grand gâchis " du début du XXIe siècle : épuisement des énergies fossiles et des minerais, crise alimentaire, financière et sociale, menace d'un krach écologique et d'une sixième extinction des espèces... Surtout, elle raconte comment, dès cette époque, se multipliaient partout les initiatives très concrètes de " lanceurs d'avenir " préoccupés par le futur de leurs enfants : experts ou acteurs de terrain, dessinant la voie vers une société durable et plus équitable, en matière de production alimentaire (agriculture urbaine), d'énergie (villes en transition) et d'argent (monnaies locales et nouveaux indicateurs de richesse).

 

 

 

kqEkG94.jpg

Lien vers le commentaire

Les monnaies locales, c'est une bonne initiative liberhalal

 

un jour j'en lirai des urchonies ou des bouquins de prospectives gauchistes utopique comme ça; je suis sur que ça ressemblerait à un cauchemar meme en version utopique.

 

C'est pas tant le caractère gauchiste qui a l'air insupportable que la tonalité positive et citoyenne boring as fuck

 

Quand tout le monde crève à la fin, c'est nettement plus facile à lire

 

41FOBfv%2BLOL._SY344_BO1,204,203,200_.jp

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...