Aller au contenu

Les vertus du Multi Level Marketing


isaka75

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaitais échanger, discuter, avoir vos avis à propos du "MLM" qui donne en Français le Marketing de réseau (ou relationnel). Un concept Américain né vers 1950/60 et qui aujourd'hui représente 100 milliards de dollars de CA à travers le monde. Peut-être certains sont déjà dans des MLM, pour ma part j'y suis depuis un an.

Lien vers le commentaire

Je fumais un joint tranquillement à Christiana à Copenhague pendant que j'étudiais à Helsinki. Mon premier depuis 2 mois. Il faisait super beau, j'étais tranquillement assis à la terrasse d'un bar pour boire un coke. Après deux mois sans fumette j'étais un peu sur une autre planète et là, un genre de loser est venu s'assoir à ma table. Il m'a tenu la jambe une heure à essayer de me faire faire son multi-level marketing et vendre du shampoing. "I can send you a quick presentation if you want, I last only an hour."

 

:meurtre:

Lien vers le commentaire

On appelle ça 'arnaque en pyramide' et le modèle le plus connu c'est le Ponzi, c'est Bernard Madoff le recordman du genre en montant total escroqué.

 

Je ne pense pas que vous parlez de la même chose.

 

Le MLM c'est une série de coms reçu sur des produits vendu et de com sur la com des autres en fonction de ta place dans la chaîne. Il n'y a pas de risque de défaut.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas Penn et Teller,

eh ben tu passes à côté d'une émission brillante et marrante.

Je pense que chaque système est une pyramide, un simple ouvrier en cdi se retrouve en bas de l'échelle d'une pyramide non ?!

Non.
Lien vers le commentaire

Le MLM c'est une série de coms reçu sur des produits vendu et de com sur la com des autres en fonction de ta place dans la chaîne. Il n'y a pas de risque de défaut.

Tu devrais regarder Penn et Teller toi aussi :lol:
Lien vers le commentaire

je fais moi même parti d'un MLM Français crée en 2008 qui aujourd'hui représente plus de 2000 affilés et dégage plus de 30 millions d'euros de CA. qu'en pense Penn et Teller ? ce qui est interdit c'est d'être rémunéré lors du parrainnage et les système à la Madoff/Ponzi ou il n'y a aucun produit ni service proposé.

Il est évident que pour qu'un MLM réussisse il faut que le produit soit innovant et interssant.

Pour ma part ce que j'aprecie c'est l'indépendance et la possibilité de développer son organisation.

 

Lien vers le commentaire

un genre de loser est venu s'assoir à ma table. Il m'a tenu la jambe une heure à essayer de me faire faire son multi-level marketing et vendre du shampoing.

T'avais qu'à avoir les cheveux propres. Ou rasés.
Lien vers le commentaire

je fais moi même parti d'un MLM Français crée en 2008 qui aujourd'hui représente plus de 2000 affilés et dégage plus de 30 millions d'euros de CA. qu'en pense Penn et Teller ? ce qui est interdit c'est d'être rémunéré lors du parrainnage et les système à la Madoff/Ponzi ou il n'y a aucun produit ni service proposé.

Il est évident que pour qu'un MLM réussisse il faut que le produit soit innovant et interssant.

Pour ma part ce que j'aprecie c'est l'indépendance et la possibilité de développer son organisation.

Le problème vient surtout du fait que les coûts de ce marketing ne sont pas supportés par ceux qui gagnent mais par les nouveaux entrant.

Ensuite si le produit rapporte vraiment du pognon et que les nouveaux touchent effectivement une rémunération dès leur premier moi je veux bien, mais c'est rarement le cas.

Ici il y a une différence avec la start-up, la start-up paye en action ou à coup de lance pierre ces premiers employés (et ils ont ainsi l'espoir de devenir très riches), mais ensuite une fois que le cash rentre, plus besoin de sous-payer les gens. En fait une fois que la rémunération en action devient insuffisante compte tenu de la part ridiculement petite du capitale qu'elle représente la boite devient contrainte de payer en cash avec beaucoup d'argent les bons qu'elle veut attirer.

 

Dans ces MLM ceux qui abandonnent avant de toucher la rémunération promise auront souvent comme il le faut dépenser pas mal de pognon avant de décider d'en sortir, sans pour autant pouvoir devenir super riche comme les 100 premiers employés de Google.

Dans ces conditions il parait évident la structure doit faire de l'oseille, il manquerait plus que ça en perde tient.

Lien vers le commentaire
Dans ces conditions il parait évident la structure doit faire de l'oseille, il manquerait plus que ça en perde tient.

Le truc bluffant (la base du système), c'est d'arriver à rendre fiers du CA les plumés qui sont précisément du mauvais coté du CA.

D'arriver à ce que se prennent pour des vendeurs les pigeons qui de facto achètent 90% de la camelote.

 

La phrase :

je fais moi même parti d'un MLM Français crée en 19XX qui aujourd'hui représente plus de XXXX affilés et dégage plus de XX millions d'euros de CA.

Je l'ai déjà entendue, telle quelle, il y a 30 ans (et elle en avait sans doute déjà au moins 30) dans la bouche de pigeons qui à titre perso avaient bien sûr beaucoup plus acheté de produits que vendus. (... mais bon, au moins les pigeons sentaient bon le shampoing frais !)

 

je fais moi même parti.

.... Comme la dinde fait elle-même partie du réveillon.

Tout est dans les mots : "faire partie".

Faire croire à des entrants tardifs, à des suiveurs, qu'ils font partie, de la même manière que les initiateurs/organisateurs du machin.

 

ça ressemble un peu au système étatique, à mesure que les vieux finissent par piger le système et tenter de se barrer ... il y a de nouveaux pigeons tous frais qui arrivent pour prendre le relais. La durabilité de ces vieilles arnaques ... chapeau !

Lien vers le commentaire

LOL pour ma part je n'achète AUCUN produit et surtout je n'en vend aucun ! je propose mes services de mettre en relation l'offre et la demande que je fais facturer. On arrive pas dans le marketing de réseau comme un joueur de loto !! il y a du travail et l'investissement de départ est ridicule, pas besoin de diplome pour briller ( un ancien pizzaiolo sans le moindre diplome a monté en 3 ans une équipe de 40 personnes et gagne aujourd hui10 000€ net par mois et ce n'est pas un cas isolé !).

 

Alticor MLM numéro un qui existe depuis 56 ans résalie plus de 10 milliards de dollars de CA

 

Allez comprendre pourquoi on parle du "rêve américain" !

 

Lien vers le commentaire

J'ai travaillé dans les assurances vie pendant 1 an en multilevel.

Non ce n'est pas de l'arnaque en soit.

Tu as touché un comm sur tes ventes et tu touche une autre comm sur les ventes de tes subalterne et leur subalterne, ...

Ca donne une arnée de vendeur très peu qualifié et le systrème marche de deux façon.

 

Les nouveau entrant dans le système vendent à leur famille et entourage directe, puis soit ils sont mauvais et se casse (et la boite à touché ses comm en attendant) soit ils sont bon et reste et recrute en masse. Ca permet donc de tester sur le terrains beaucoup de vendeur et de repérer les bons.

 

Rien de mal en soit, sauf ils ne connaissent absolument rien du produits et qu'ils vendent des assurance vie comme on vend des cookie de collégiennes américaines et c'est pas terrible parce que c'est un produit qui demande des puutains de connaissances.

 

 

 

Lien vers le commentaire

LOL pour ma part je n'achète AUCUN produit et surtout je n'en vend aucun ! je propose mes services de mettre en relation l'offre et la demande que je fais facturer. On arrive pas dans le marketing de réseau comme un joueur de loto !! il y a du travail et l'investissement de départ est ridicule, pas besoin de diplome pour briller ( un ancien pizzaiolo sans le moindre diplome a monté en 3 ans une équipe de 40 personnes et gagne aujourd hui10 000€ net par mois et ce n'est pas un cas isolé !).

 

Alticor MLM numéro un qui existe depuis 56 ans résalie plus de 10 milliards de dollars de CA

 

Allez comprendre pourquoi on parle du "rêve américain" !

La question c'est pas comment s'en sort polo le pizzaiolo qui gagne 10'000 euros, mais comment s'en sort la masse de gens qui sont recrutés.

Quel investissement leur est demandé ? Est-qu'ils se privent d'un salaire pour faire ça ou est-ce qu'ils doivent sortir du pognon à eux.

Si c'est le cas on est pas à proprement parler d'escroquerie, mais il est clair que les nouveaux entrant rament pour ceux du dessus. Ils n'auront pas vraiment de contrepartie pour leurs efforts s'ils se décident à arrêter.

Par contre je n'ai pas la prétention de connaître toutes les organisations économiques possibles et imaginables donc c'est tout à fait possible que ça puisse correspondre à une organisation efficace pour certains secteurs. Et de toute façon même si j'en pense un peu du mal, je n'ai surtout pas l'intention de l'interdire, enfin tant que les nouveaux ne sont pas forcés à acheter des bricoles invendables.

Lien vers le commentaire

je fais moi même parti d'un MLM Français crée en 2008 qui aujourd'hui représente plus de 2000 affilés et dégage plus de 30 millions d'euros de CA. qu'en pense Penn et Teller ? ce qui est interdit c'est d'être rémunéré lors du parrainnage et les système à la Madoff/Ponzi ou il n'y a aucun produit ni service proposé.

Il est évident que pour qu'un MLM réussisse il faut que le produit soit innovant et interssant.

Pour ma part ce que j'aprecie c'est l'indépendance et la possibilité de développer son organisation.

 

Et donc, tu vas nous spammer le site ?

Lien vers le commentaire

La question c'est pas comment s'en sort polo le pizzaiolo qui gagne 10'000 euros, mais comment s'en sort la masse de gens qui sont recrutés.

Quel investissement leur est demandé ? Est-qu'ils se privent d'un salaire pour faire ça ou est-ce qu'ils doivent sortir du pognon à eux.

Si c'est le cas on est pas à proprement parler d'escroquerie, mais il est clair que les nouveaux entrant rament pour ceux du dessus. Ils n'auront pas vraiment de contrepartie pour leurs efforts s'ils se décident à arrêter.

Par contre je n'ai pas la prétention de connaître toutes les organisations économiques possibles et imaginables donc c'est tout à fait possible que ça puisse correspondre à une organisation efficace pour certains secteurs. Et de toute façon même si j'en pense un peu du mal, je n'ai surtout pas l'intention de l'interdire, enfin tant que les nouveaux ne sont pas forcés à acheter des bricoles invendables.

 

 

Et meme si, je ne vois pas ou est l'escroquerie ? Libre consentement tout ca. 

Tant qu'il n'y a pas tromperie, ... je ne vois pas le problème.

 

Tupperware c'est ca non ?

Lien vers le commentaire

... un ancien pizzaiolo sans le moindre diplome a monté en 3 ans une équipe de 40 personnes et gagne aujourd hui 10 000€ net par mois et ce n'est pas un cas isolé !

Pour le coup, c'est vrai, ce n'est pas un cas isolé.

Je connais aussi une multitude de trader sans le moindre diplome (beaucoup d'anciens pizzaiolo aussi d'ailleurs, il doit y avoir une prédisposition) qui gagnent aujourd'hui 10 000€ net par mois. Ils ont même pu lâcher leur ancien job et s'acheter une super voiture. Les veinards.

 

En fait, j'aurais été intéressé jusqu'à récemment, mais je dois faire un voyage en Afrique sous peu pour récupérer une grosse somme. :santa:

C'est toujours comme ça. Il se passe rien pendant un moment. Et d'un coup crac, les bonnes affaires tombent dessus. On pourrait croire que ça va bientôt être Noël !

Lien vers le commentaire

Avec Tupperware aussi les revendeurs sont les pigeons. C'est aussi expliqué dans Bullshit.

Produit ou pas, ils te vendent des opportunités de profit fictives, puisque celles-ci sont vraiment faites sur les revendeurs plus que sur les clients ordinaires.

Lien vers le commentaire

 

 

Rien de mal en soit, sauf ils ne connaissent absolument rien du produits et qu'ils vendent des assurance vie comme on vend des cookie de collégiennes américaines et c'est pas terrible parce que c'est un produit qui demande des puutains de connaissances.

 

 

Et meme si, je ne vois pas ou est l'escroquerie ? Libre consentement tout ca. 

Tant qu'il n'y a pas tromperie, ... je ne vois pas le problème.

 

 

Tiens cela me fait penser à une mésaventure vécu par une personne que je connais.

Un courtier en assurance viens lui vendre la nouvelle assurance:

"C'est comme votre ancienne, juste que le nom change et 2-3 trucs sans importance".

Le mec fait confiance et signe.

Arrive un sinistre et avec l'ancienne il était assuré, il apprends qu'avec la nouvelle il est toujours assuré, mais la nouvelle règle fait qu'il se tape une franchise calculée de telle façon que désormais il touche plus rien.

 

Il gueule auprès du courtier

"Ah? J'avais pas vu, désolé".

 

Alors, rien d'escroquerie sur le papier. Il a librement signé sa couverture d'assurance qu'il pouvait lire en détail avant de signer.

Maintenant il te maintiendra que son assurance ce sont des escrocs.

 

 

Me fait penser aussi au condition d'utilisation des logiciels que l'on signe et comment on peut faire signer n'importe quoi à n'importe qui là dedans.

Il y avait un épisode de south park sur le sujet.

 

 

 

Tout ça pour dire que librement signé veut pas forcément dire qu'il n'y a pas moyen d'avoir l'autre.

Lien vers le commentaire

Tiens cela me fait penser à une mésaventure vécu par une personne que je connais.

Un courtier en assurance viens lui vendre la nouvelle assurance:

"C'est comme votre ancienne, juste que le nom change et 2-3 trucs sans importance".

Le mec fait confiance et signe.

Arrive un sinistre et avec l'ancienne il était assuré, il apprends qu'avec la nouvelle il est toujours assuré, mais la nouvelle règle fait qu'il se tape une franchise calculée de telle façon que désormais il touche plus rien.

 

Il gueule auprès du courtier

"Ah? J'avais pas vu, désolé".

 

Alors, rien d'escroquerie sur le papier. Il a librement signé sa couverture d'assurance qu'il pouvait lire en détail avant de signer.

Maintenant il te maintiendra que son assurance ce sont des escrocs.

 

 

Me fait penser aussi au condition d'utilisation des logiciels que l'on signe et comment on peut faire signer n'importe quoi à n'importe qui là dedans.

Il y avait un épisode de south park sur le sujet.

 

 

 

Tout ça pour dire que librement signé veut pas forcément dire qu'il n'y a pas moyen d'avoir l'autre.

 

le courtier est condamnable pour défaut de conseil parce que son fol est justement de fournir des conseils.

Mon pere a ete condamne par ce qu'il vendu des tuyaux a un connard qui les a fait installe a black. Comme il n'a pas pu poursuivre l'installateur non declare, il a prétendu les avoir installe lui et a attaque le vendeur (mon pere) pour défaut de conseil.

Mon pere n;a pu prouver qu'il avait explique au client comment il devait les installer pour ne pas que ca pete au premier gèle. 

 

Je reste convaincu que l'avocat de mon pere était un buze, mais après 8 putain d'annee procure mon pere a ete condamne. 

Lien vers le commentaire

le courtier est condamnable pour défaut de conseil parce que son fol est justement de fournir des conseils.

 

Je ne vois pas trop comment tu peux condamner quelqu'un car tu n'as pas lu le contrat que tu as signé.

C'est trop facile sinon. Tu prends le contrat tant qu'il t'arrange et dès qu'il ne t'arrange plus tu dis que tu as été mal conseillé.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop comment tu peux condamner quelqu'un car tu n'as pas lu le contrat que tu as signé.

C'est trop facile sinon. Tu prends le contrat tant qu'il t'arrange et dès qu'il ne t'arrange plus tu dis que tu as été mal conseillé.

 

"C'est comme votre ancienne, juste que le nom change et 2-3 trucs sans importance" <- défaut de conseil :jesaispo:

Lien vers le commentaire

ben oui c'est clair, si tu montre devant le juge qu'avant le passage du courtier t'avais un meilleur contrat (si en plus il pouvait couter le meme prix ce serait encore plus facile) tu peux clairement trouver qu'il t'a donner des conseils a la con et qu'il n'a pa fourni le service pour lequel il a ete rémunere.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...