Aller au contenu

Petite annonce très très coquine XXX


(V)

Messages recommandés

Django et NodeJS, à fond. Ruby/Rails s’essouffle. PHP a une inertie qui le rend encore malheureusement indéboulonnable. Rien qu'avec Zend et tous les backends écrits en PHP, il ne va pas disparaître de si tôt.

 

Mongo, on en revient je trouve. Le NoSQL est pas mal pour le bigdata, mais pour le webdev du quotidien genre CMS, c'est carrément discutable... (déjà que je trouve le choix moyen pour OpenStack...)

 

Lien vers le commentaire

Le NoSQL est pas mal pour le bigdata

Et encore. Pour les applications qui s'y prêtent bien (et elles sont nombreuses), du bon gros SQL avec TeraData, ça marche admirablement bien.
Lien vers le commentaire

Mmmmh "Big data" ça a pris le sens de " très scalable et très élastique" .

Les appliances ne le sont pas.

(On est d'accord, ça traite aussi bien voire mieux le gros volume et aux dernières nouvelles on ne fait pas mieux en logique BI.)

Lien vers le commentaire

soyez pas timides

J'ai jamais fait de php de ma vie (enfin si une seule fois, il y a plus de 10 ans) et franchement c'est pas le truc qui m'attire le plus.

Peut-être que si tu donnes une description de ton projet, ça attirera du monde, histoire aussi de savoir combien de temps ça peut prendre.

Lien vers le commentaire

Nodejs, Python tout ça c'est de la gnognotte... Un bon TurboPascal compilé à partir d'un noyau HTML y a que ça de vrai.

Le niveau général du forum baisse, c'est triste à voir...

 

j'ai du relire le nom deux ou trois fois mais ca me rapelle definitivement quelque chose

 

turbo pascal

Lien vers le commentaire

J'ai jamais fait de php de ma vie (enfin si une seule fois, il y a plus de 10 ans) et franchement c'est pas le truc qui m'attire le plus.

Peut-être que si tu donnes une description de ton projet, ça attirera du monde, histoire aussi de savoir combien de temps ça peut prendre.

 

mon espoir secret était de tomber sur un mec suffisamment mordu pour commencer à filer un coup de main sans avoir besoin d'en dire plus ;) et surtout : un mec libéral de surcroît (qui veut tchatcher avec les pingouins et les bœufs libérés et tout et tout, un vrai libéral quoi ;) ) histoire qu'on se comprenne d'autant mieux. Et là seulement je lui en aurais dit un peu plus sur la vision pour pénétrer un marché qui a presque doublé ces deux dernières années au niveau mondial en franchissant la barre des 16 milliards de dollars, et qu'il y a moyen de s'amuser ;)

...mais c'est vrai que php c'est pas si sexy. En ce moment je me mets à java dans l'espoir d'être capable de sortir la version appli pour android, mais je n'ai déjà pas finalisé le prototype et précisément, bosser avec un mec calé serait l'affaire de quelques soirs, seul j'en ai encore pour des semaines... en sachant que le projet traîne depuis un an déjà (en octobre 2013 nous avions candidaté auprès de quelques incubateurs mais sans suite, et tout un chacun a continué son bonhomme de chemin... Je m'y remets pour le fun, par défi, dès que un peu de temps libre...) > Pour ceux qui habitent Paris : mp pour se croiser dans les prochains jours ? Nous pourrons en parler davantage de vive voix

Lien vers le commentaire

Salut (V),

 

Des projets qui doivent rapporter des millions dans la tête de leur créateurs, il y en a des milliers.

 

Peux-tu expliquer :

- comment cela ce fait-il que personne n'y ait pensé avant ?

- pourquoi est-ce que tu ne payes pas un développeur pour le faire si ça doit rapporter tant d'argent ?

 

(je pose la question car je correspond au profil :icon_wink: )

Lien vers le commentaire

Salut (V),

 

Des projets qui doivent rapporter des millions dans la tête de leur créateurs, il y en a des milliers.

 

Peux-tu expliquer :

- comment cela ce fait-il que personne n'y ait pensé avant ?

- pourquoi est-ce que tu ne payes pas un développeur pour le faire si ça doit rapporter tant d'argent ?

 

(je pose la question car je correspond au profil :icon_wink: )

 

- Tout d'abord, distinguons la fausse innovation genre l'app fun et rigolote qui mise sur sa survalorisation + rachat par un géant... Là je parle d'un marché stabilisé et éprouvé dominé jusqu'à cette année par des acteurs en perte de vitesse.

 

- Peut-être que d'autres y ont pensé, comme j'ai pensé et continue de penser à des milliers d'idées en même temps - dont certaines que je vois être réalisées par d'autres, mais sans frustration aucune car je n'aurais de toute façon pas eu les ressources ou les moyens de les réaliser moi-même... Mais celle-la me botte un max, surtout parce qu'elle est "facile" à démarrer - voir petit avant de rêver trop grand.. Les autres projets et idées reviendront quand j'aurai des fonds en conséquence ;)

 

- Parce qu'il y a un paquet de développeurs qui se touchent grave, trop gourmands pour un travail somme toute médiocre. Je ne cherche pas à m'associer à un mec qui a une mentalité de fonctionnaire, qui fait ses heures ric-rac et veut être payé comptant. J'ai déjà jeté à la mer quelques milliers d'euros dans cette affaire, et pour l'heure je propose d'abord de partager une vision, un état d'esprit, avant de partager du pognon. Ensuite, on ne peut jamais savoir si ça va vraiment rapporter ou pas, j'ai bien des graphiques vraiment bandants de projections sur un joli powerpoint, mais il se trouve que ce n'est pas moi qui les ai réalisées - à mes yeux ça c'est un peu la partie Nostradamus... Tant que rien n'est réalisé, pas même un prototype, l'idée vaut à peu près zéro.

Lien vers le commentaire

Parfaitement!

 

Et donc l'idée c'est quoi? T'inquiète, personne ne te la volera: la majorité des idées restent au stade d'idées justement parce que la réalisation est tout et que c'est loin d'être trivial.

 

Aucun inquiétude, même si on se découvre tous complètement parano au début d'un nouveau projet ;) L'idée j'en parle dans certains cercles depuis deux ans déjà, elle a beaucoup évolué depuis grâce à ça d'ailleurs, et certains membres de lib.org sont dans la confidence. J'en discuterai volontiers avec toi autour d'un verre (à Paris ou ailleurs, selon mes opportunités de déplacements)

Lien vers le commentaire

mon espoir secret était de tomber sur un mec suffisamment mordu pour commencer à filer un coup de main sans avoir besoin d'en dire plus ;)

Quelqu’un qui est dans cet état d’esprit s’est déjà généralement trouvé plein de projets de lui-même (plus qu’il peut n’en faire). Un dev à la fois passionné et désœuvré, ça n’existe pas. Ton approche « si vous vous ennuyez, j’ai une idée » me semble vouée à l’échec.

Tu n’es pas clair non plus sur ce que tu cherches en terme de dispo. Quelqu’un qui n’a « rien à foutre », c’est un indépendant qui est dans une période de creux ? Quelqu’un temporairement au chômage ? Quelqu’un qui sait pas quoi faire de ses soirées/WE ? Qu’est-ce que tu estimes en terme de charge de travail avant de pouvoir valider économiquement ton idée ? Et en terme de délai ?

Lien vers le commentaire

Bon, j’ai étoffé mon message mais je peux plus éditer :( (c’est nouveau cette « fonctionnalité » ?). Version étoffée:

 

mon espoir secret était de tomber sur un mec suffisamment mordu pour commencer à filer un coup de main sans avoir besoin d'en dire plus ;)

Quelqu’un qui est dans cet état d’esprit s’est déjà généralement trouvé plein de projets de lui-même (plus qu’il peut n’en faire). Un dev à la fois passionné et désœuvré, ça n’existe pas (ou alors très rare). Ton approche « si vous vous ennuyez, j’ai une idée » me semble vouée à l’échec. D’autant plus que le secteur de la publicité, techniquement parlant, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus sexy au premier abord. Essaie de trouver des points d’accroche techniques sur ton projet : si tu dis que tu veux associer géolocalisaton avec profiling statistique (par exemple hein) c’est déjà un peu plus sexy que « je cherche un dev PHP » (et même si ça te semble pas sexy à toi (ni à moi d’ailleurs), chacun ses marottes). Pour résumer, tu dis sur teamizy « Le succès du projet repose sur plusieurs compétences pointues ». Développe ce point « compétences pointues », c’est ta meilleure chance d’intéresser quelqu’un. Parce que « dev PHP/MySQL », c’est pas pointu du tout.

Tu n’es pas clair non plus sur ce que tu cherches en terme de dispo. Quelqu’un qui n’a « rien à foutre en ce moment », c’est un indépendant qui est dans une période de creux ? Quelqu’un temporairement au chômage ? Quelqu’un qui sait pas quoi faire de ses soirées/WE ? Qu’est-ce que tu estimes en terme de charge de travail avant de pouvoir valider (ou invalider) économiquement ton idée ? Et en terme de délai ? Bref, le profil que tu recherches en terme de mode de travail (puisqu’à priori ce n’est pas salarié pour l’instant) est trop flou.

Si tu es vraiment « désespéré », je te conseillerai aussi de te mettre en contact avec une junior-entreprise d’une école d’ingé. Le profil « étudiant passionné en info qui serait intéressé pour commencer un business pendant son temps libre », vu de loin, peut être un bon match.

Lien vers le commentaire

Quelqu’un qui est dans cet état d’esprit s’est déjà généralement trouvé plein de projets de lui-même (plus qu’il peut n’en faire). Un dev à la fois passionné et désœuvré, ça n’existe pas. Ton approche « si vous vous ennuyez, j’ai une idée » me semble vouée à l’échec.

Tu n’es pas clair non plus sur ce que tu cherches en terme de dispo. Quelqu’un qui n’a « rien à foutre », c’est un indépendant qui est dans une période de creux ? Quelqu’un temporairement au chômage ? Quelqu’un qui sait pas quoi faire de ses soirées/WE ? Qu’est-ce que tu estimes en terme de charge de travail avant de pouvoir valider économiquement ton idée ? Et en terme de délai ?

 

l'approche « si vous vous ennuyez, j’ai une idée » n'est pas très racoleuse c'est clair ^^ l'idée est plutôt d'avoir un peu de temps à soi, non pas à consacrer à un "travail" supplémentaire mais bien voir ça comme un sideproject expérimental avec des perspectives de développement intéressantes. En terme de dispo, je pense vraiment qu'il faudrait à peine quelques heures à quelqu'un qui parle le php comme je parle le français pour finaliser le prototype. Evidemment, quelques heures ça veut souvent dire en réalité quelques soirées, de 21h à pas d'heure... Mais très clairement, 3h par soir jusqu'à dimanche prochain = on a un proto web, on commence à récolter des données (ce serait parfait de pouvoir surfer sur la période de noël,  la période commerciale suivante étant à l'approche de la Saint Valentin 14 février 2015) et en parallèle on peaufine l'interface utilisateur, les fonctionnalités...

Lien vers le commentaire

(Pour quelqu'un comme moi qui parle aussi bien le php que le chinois, il m'a fallu 2 soirées de ce genre pour créer le squelette du site et les premiers formulaires en intégrant une petite API et sans renvoyer à aucune bdd pour le moment, bref, j'ai ramé, alors que j'ai déjà vu un mec me faire ça sous les yeux le temps que j'avale un café ! Le mec en question est d'ailleurs en Chine aujourd'hui, et a appris le chinois, comme quoi il doit y avoir un lien avec le php ^^)

Lien vers le commentaire

D’autant plus que le secteur de la publicité, techniquement parlant, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus sexy au premier abord. Essaie de trouver des points d’accroche techniques sur ton projet : si tu dis que tu veux associer géolocalisaton avec profiling statistique (par exemple hein) c’est déjà un peu plus sexy que « je cherche un dev PHP » (et même si ça te semble pas sexy à toi (ni à moi d’ailleurs), chacun ses marottes). Pour résumer, tu dis sur teamizy « Le succès du projet repose sur plusieurs compétences pointues ». Développe ce point « compétences pointues », c’est ta meilleure chance d’intéresser quelqu’un. Parce que « dev PHP/MySQL », c’est pas pointu du tout.

 

Bien vu. Cela dit lib.org n'est a priori pas consacré à l'accompagnement et mise en relation des start-upers, disons que teamizy et d'autres plateformes me permettent de m'étendre un peu plus. Sachant qu'il y a pas mal de dév sur ce forum mon souhait était surtout d'en profiter pour combiner "affinités libérales" et compétences techniques ;)

Lien vers le commentaire

(Pour quelqu'un comme moi qui parle aussi bien le php que le chinois, il m'a fallu 2 soirées de ce genre pour créer le squelette du site et les premiers formulaires en intégrant une petite API et sans renvoyer à aucune bdd pour le moment, bref, j'ai ramé, alors que j'ai déjà vu un mec me faire ça sous les yeux le temps que j'avale un café ! Le mec en question est d'ailleurs en Chine aujourd'hui, et a appris le chinois, comme quoi il doit y avoir un lien avec le php ^^)

L'absence de grammaire, sans doute.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...