Aller au contenu

Perte De La Notion De La Liberté


JM-TRAPP

Messages recommandés

Merci, je viens de connaitre antigone, et longue réponse sous le com de jesrad !

et oui, je connais aussi contrepoint, mais franchement, pas le temps d'aller partout, et je me focalise plutôt sous les associations qui agissent, comme Contribuables Associés, SOS éducation, Sauvegarde retraire, l'observatoire des subvention, mais aussi l'IFRAP, les quatre vérités, Hollande démission, plus les coms que je reçois de (ma planète), ppsmania, You tube.... STOP... je crois que je vais bientôt disjoncter, hi, hi   bonne soirée, à plus

 

Outch ! :icon_eek:

Lien vers le commentaire

Bon je pense que l'humour est carrément trop décalé pour que ça passe en fait. Mais l'intention est louable...

 

Tiens, le premier com pas destructeur !!! ça s'arrose hi, hi

Je trouve les militants en général, et ceux qui ont vraiment à cœur de défendre une cause beaucoup trop sérieux,  et surtout ne s'adressent qu'à des gens qui approuvent d'avance leurs idées, solution bien plus confortable que la mienne !!! il existe un nombre beaucoup plus important de gens que ces discours rebutent, qui ont envie en premier de se distraire et je profite de ce temps pour leur faire comprendre qu'il existe une autre façon de voir les choses... tous les moyens sont bon pour infuser ce désir de liberté !!

pour moi, décalé est un compliment, alors pas de souci, je le revendique...

Merci pour le com et bonne soirée

Amicalement    Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire

Le but étant de toucher en dehors des cercles libéraux, c'est plutôt bon signe si ça ne nous parle pas à nous.

 

J'ai envie de dire: enfin quelqu'un qui comprend ma démarche !!

D'accord, c'est un peu de ma faute, j'aurais dû mieux prévenir depuis le début de cette discussion !

Je pense que tous les moyens doivent être employés pour insuffler ce désir de liberté.

Beaucoup trop de gens sont devenus indifférents à la politique dans son sens le plus noble, et surtout ne supportent pas les discours de ceux qui se prennent trop au sérieux !

il est beaucoup plus facile d'écrire en sachant que ceux qui liront ce texte sont déjà convaincus d'avance.

Mais je pense à des gens aussi libéral que moi, et qui ont de la famille ou des amis dont ils ne connaissent pas les réactions, ou sont totalement indifférents... peut-être regarderaient-ils  ce genre de vidéos et que le message finirait par passer plus facilement... on peut toujours rêver !!!

enfin, merci pour le com et bonne soirée

Amicalement     Jean-Marie

Lien vers le commentaire

Pour certains, la liberté ne signifie pas la même chose que pour d'autre !

alors, comme l'humour, est-ce une différence d'âge ? non, juste de quelques molécules différentes dans notre cerveau !!!

et pouvoir rigoler de tout depuis 61 ans, ça, c'est du travail... ça fait travailler bien plus de muscles, et maintenant, ça se voit sur mes rides (MDR)    bonne soirée !

Lien vers le commentaire

...

 

bon, tu peux être rassuré, tu n'as rien perdu, vu l'enthousiasme qu'elle a généré !!!

c'est sûr qu'elle n'est pas faite pour des militants, mais d'affreux néophytes qui pourtant sont bien les seuls à pouvoir faire grossir nos rangs ! mais sûrement pas en diffusant  le genre de discours qu'ils détestent, trop (technique) pour eux.  ( je n'ai pas mis le mot que j'ai au bout de la langue pour ne pas créer une polémique de plus)

Bonne soirée

Amicalement    Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire

Amicalement     Jean-Marie

Puisqu'on parle de l'importance de s'adapter à son public, si je peux me permettre un conseil de forme : les formules de politesses sont superflues sur un forum (à la limite elles peuvent être inclues dans la signature).
Lien vers le commentaire

Moi aussi, j'aime bien Bastiat, mais j'essaie de transmettre ses idées à des gens qui ne sont pas intéressé par la politique et qui n'auraient pas l'idée de venir sur ce site ... ce que, je l'avoue, j'aurai dû mieux préciser de suite, ce qui aurait évité bien des malentendus !

Merci pour le commentaire

bonne soirée     Jean-Marie

 

J'ai peut-être été un peu méchant sur le coup, disons simplement que ce n'est pas mon humour. Ceci dit continue parce que des gens qui communiquent en faveur du libéralisme il en faut le plus possible, donc ton initiative est la bienvenue.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas décourager les initiatives même celles qui paraissent un peu loufoque. Si cela ne conduit ne serait ce qu'une personne vers le Libéralisme cette vidéo aura rempli sa mission.

Merci de prendre ma défense et/ou comprendre ce que moi j'ai constaté: beaucoup trop de personnes sont désabusées, croient que la vie ne peut être imaginée que vu par un seul côté !

Dans le même temps, ils sont de plus en plus allergiques aux discours un peu trop (technique, intello, pompeux ou académique), je ne voudrais me fâcher avec personne, venant de militants qui les regardent d'un air un peu méprisant.... et ben désolé, moi je pense que c'est ces gens (fort utile pour une réflexion élaborée) qui de fait, éloignent les autres d'une certaine conception de la liberté...

Je me présente d'ailleurs plus comme un combattant de la liberté que comme libéral, nos adversaires ayant réussi à trop salir ce mot, mais je pense aussi que la faute en revient à ceux qui prétendent avoir un monopole sur cette philosophie (voir les réponses que j'ai obtenu !) et d'accaparer cette conception globale de nos libertés en général en une simple doctrine financière...Alors que c'est bien le contraire qu'il faudrait faire. D'abord leur redonner le goût de la liberté, la compréhension des mécanismes financier venant tout naturellement après...

enfin, merci d'avoir déclencher cette conversation, cela fait depuis 1998 (date de mes premiers articles dans le journal La Une, puis Conscience Politique, puis l'édition de mon livre en 2001, puis mes pps diffusés sur (ma planète et ppsmania) et maintenant des vidéos, aussi, je sais par expérience que j'ai certainement convaincu plus de monde que ceux juste bon à polémiquer entre eux !!!    bonne journée

Amicalement   Jean-Marie    

Lien vers le commentaire

ne t'en fais pas si les critiques ici sont tres dures, ignore-les.Si tu arrives a convaincre du monde dans ton coin tant mieux.

 

Merci de me soutenir, mais je résiste depuis 1998, date de mes premiers articles parus dans le journal La Une, puis pendant deux ans à Conscience Politique, puis la parution de mon livre (l'Autre bout de la Lorgnette), puis mes pps en ligne sur (ma planète) et ppsmania, et enfin, pour m'amuser, des vidéos...

tous signés de mon nom, car j'assume ce que je dit !

je me bat pour que la notion de liberté redevienne prioritaire, c'est elle seule qui peut ouvrir les yeux des gens, (les notions économiques découlant de cet état d'esprit)... et non le contraire....

Des gens me suivent depuis plus de dix ans, ont acheté mon livre, laissé des commentaires sous tous mes pps et mes vidéos, je sais que le mot libéral leur fait un peu peur et qu'ils ne viendraient pas sur ce site, ou d'ailleurs, je pense, ils seraient très mal reçus !!!!! j'emploie des histoires détournées pour leur montrer qu'il y a bien une autre façon de voir les choses.

 

Maintenant, tous ceux qui m'ont laissé des coms méprisants, ou pour le moins un peu condescendant, combien parmi elles ont convaincus d'autres personnes pendant leur vie, ce contentant d'écrire à un auditoire convaincus d'avance...

Alors, merci pour ce commentaire et passes une bonne journée

Amicalement,     Jean-Marie

Lien vers le commentaire

Toi, tu vas prendre ton remède.

Maintenant.

 

Merci du conseil, mais si j'attends quelque chose de constructif, je ne participerai jamais à ce forum (MDR)... Pour le remède, je l'ai ingurgité depuis presque ma naissance, mais dont les signes extérieurs se produisent depuis 1998, date de mes premières publications et qui s'exprime par une explosion de liberté, et qui dépasse largement une simple notion économique...et le ton un peu trop doctrinaire de certains de ses adeptes, qui font plutôt fuir les néophytes que le contraire !

Merci pour le com

Bonne journée

Amicalement   Jean-Marie

Lien vers le commentaire

ben, cher Monsieur, c'est que nous n'avons pas le même sens de l'humour !!! MDR

certains trouvent un sens différent au mot liberté, comme chaque peuple a un sens de l'humour différent !!!  J'avoue que cet humour est principalement ciblé sur des gens au minimum apolitiques, et qui n'auraient pas l'idée de venir sur ce site... d'où, peut-être, ce jugement en désaccord avec ce que j'essaie de faire !

Bien Amicalement   Jean-Marie  

 

Je ne voulais pas être méchant. Je rajoute maintenant, que çà m'à fait vaguement penser au style de Julie Borowski (ce qui est, pour moi, un compliment) avec un peu moins de clarté dans l'intonation.

sans vouloir vous vexer, je me permet un conseil: si vous connaissez dans votre entourage quelqu'un qui fait du théâtre, demandez lui quelques conseilles sur l'intonation, çà faciliterait grandement le passage du message.

 

Je termine en vous souhaitant bon courage et en espérant que çà ne produise pas l'effet inverse sur certaines personnes.

Lien vers le commentaire

Merci pour ces conseils, mais les défauts remarqués proviennent surtout que je n'ai pas de moyens !!!

webcam et ordi premier prix, carte graphique pas assez puissante et je ne pourrai jamais concurrencer des vidéos sortant d'un studio d'enregistrement... Je veux bien demander au Père Noël, mais le problème, c'est qu'il devient de plus en plus sourd...,

 

Si maintenant vous voulez être rassuré sur les effets produit par mes vidéos, il suffit de lire les commentaires en dessous (déjà une trentaine de faites) et les deux phrases qui reviennent le plus... c'est que j'aurai dû faire de la politique, et surtout que je devrais présenter le journal télévisé... certaines mauvaises langues diront aussi que ce ne sont que des ami(e)s,  ce à quoi je peux répondre que tous ces gens ne m'ont connu que grâce à mes pps et mes vidéos. Aussi, je ne sais pas si ces gens (non cultivés), ou tout du moins pas au faîte de grandes causes ont des oreilles différentes ??? moi, je ne le pense pas, je crois qu'ils sont surtout sensibles à quelqu'un pouvant s'exprimer simplement sans langue de bois, en appelant un chat un chat, et même qui arrive au moins à les faire sourire (même si cela peut sembler incroyable à des personnes n'ayant pas le sens de l'humour !! hi, hi... )

et comme ils ne viendront jamais sur ce site, ils entendent quand même parler un peu de liberté.

Alors, même si ce n'est pas d'usage, vu qu'on m'a même repris la dessus, je vous souhaite une bonne soirée, et ce n'est pas dit comme une simple formule de politesse (les conventions et moi, cela fait deux !)

Lien vers le commentaire

Tes related sont aussi fonction de ce que tu regardes habituellement.

Tu t'es pignolé sur zézé récemment?

 

Quels étaient les tiennes alors ?

En fait, je crois que cela dépend aussi de la chaine que je regarde, en l'occurrence notre cher Jean-Marie est abonné à TV libertés, France Liberté (alias la Blonde de Youtube) et les Moutons en Colère. Ceci explique cela... :icon_rolleyes:

 

Là ça confine à la zoophilie quand même...

Tu sais à quel point j'aime les animaux ! lol

Lien vers le commentaire

Continues comme ca JM-TRAPP, certes tes vidéos ne sont pas d'une très grande qualité mais tu mets bien en évidence que l'humour est du côté de la liberté et tu as bien raison sur ce point!!! L'absurdité écolo-socialiste ambiant est vraiment à tourner en dérision, et des gens comme toi ou H16 l'ont bien compris!

Les arguments les plus sérieux, les plus rationnels n'ouvrent pas les esprits, par contre, quelques pics de dérision ou d'ironie bien placé ca fait mouche et ca fait tendre l'oreille!!

Lien vers le commentaire

Continues comme ca JM-TRAPP, certes tes vidéos ne sont pas d'une très grande qualité mais tu mets bien en évidence que l'humour est du côté de la liberté et tu as bien raison sur ce point!!! L'absurdité écolo-socialiste ambiant est vraiment à tourner en dérision, et des gens comme toi ou H16 l'ont bien compris!

Les arguments les plus sérieux, les plus rationnels n'ouvrent pas les esprits, par contre, quelques pics de dérision ou d'ironie bien placé ca fait mouche et ca fait tendre l'oreille!!

 

Merci, et heureux de trouver une personne (normale), qui a le sens de l'humour, mais surtout qui sait que les pseudos (intellectuels) qui ne se sentent bien qu'entre eux donnent un bien triste exemple de ce que devrait être à mes yeux un vrai site libéral, c'est à dire défendant la liberté sous toutes ces formes. Surtout qu'ils ne soient plus constipés car ils donnent un bien triste exemple, et rebutent ceux qui entendent le même genre de discours dans tous les autres courants. Je déteste ces gens qui ne passent leur temps qu'à discuter entre eux, mais qu'ont-ils fait pour donner aux autres une autre vision des choses ? OUI, de petits pics, de petites réflexions humoristiques, mais aussi parler avec des mots simples risque de mieux convaincre que de grands discours pompeux !!!

Désolé de me servir de ton commentaire pour rendre des comptes, mais certains sur ce site ne sont pas digne de représenter ce que devrait être la liberté... et je n'ai pas l'habitude de me laisser faire. Je pense, contrairement à eux, qu'ils font du tord à un certain état d'esprit qui est le mien, et que j'essaie, avec mes faibles moyens, de diffuser... Oui, un ordi bas de gamme, une webcam à 20€, une carte graphique trop faible, mais au moins j'essaie de faire quelque chose !  

Ne t'en fait pas, c'est depuis 1997 que je me bats pour mes idées, toujours à visage découvert car j'assume ce que je pense, et l'on peut toujours trouver mon livre ou mes pps sur le net... donc, que les autres apportent des preuves de ce qu'ils ont réellement fait !

Voilà, merci de m'avoir (sûrement pas intentionnellement) permis de remettre les choses à leur place

et contrairement (aux usages) soi disant sur ce forum, puisque même là, on veut encore me donner des leçons,  je te souhaite une bonne soirée

Amicalement    Jean-Marie (qui n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pense !!!)

Lien vers le commentaire

Désolé de me servir de ton commentaire pour rendre des comptes, mais certains sur ce site ne sont pas digne de représenter ce que devrait être la liberté... et je n'ai pas l'habitude de me laisser faire. Je pense, contrairement à eux, qu'ils font du tord à un certain état d'esprit qui est le mien, et que j'essaie, avec mes faibles moyens, de diffuser... Oui, un ordi bas de gamme, une webcam à 20€, une carte graphique trop faible, mais au moins j'essaie de faire quelque chose !  

Ne t'en fait pas, c'est depuis 1997 que je me bats pour mes idées, toujours à visage découvert car j'assume ce que je pense, et l'on peut toujours trouver mon livre ou mes pps sur le net... donc, que les autres apportent des preuves de ce qu'ils ont réellement fait !

Voilà, merci de m'avoir (sûrement pas intentionnellement) permis de remettre les choses à leur place

et contrairement (aux usages) soi disant sur ce forum, puisque même là, on veut encore me donner des leçons,  je te souhaite une bonne soirée

Amicalement    Jean-Marie (qui n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pense !!!)

 

Tant qu'à donner des brevets de libéralisme, n'hésitez pas à spécifier les noms des mauvais bougres... Personnellement, vos productions et votre démarche ne me dérange pas au contraire, je suis par contre un peu plus méfiant sur les idées derrière tout ça. :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Ben, merci de me consoler, mais c'est plutôt un petit air condescendant qui me dérange....

D'accord, je suis nouveau et subit un  bizutage ?? MDR  J'aime beaucoup rire, mais je sais aussi me défendre...

je pourrais aussi tenir de grands discours philosophiques, mais je sais au fond de moi que cela n'attirera pas 

grand monde... D'accord, il y a eu une telle propagande contre le libéralisme qu'il n'est presque plus possible de le défendre...

mais la liberté ??? bien expliquée, presque tout le monde devraient y adhérer, alors, n'est-ce pas aussi un peu la faute

de ceux qui sont (sensés) parler en son nom !! ça serait bien aussi que certains se remettent en cause; non ?

Car une fois que les gens auront repris le goût de la liberté, les notions économiques viendront d'elles-mêmes.

Merci pour l'encouragement, et bonne soirée !   J M

Lien vers le commentaire

je pourrais aussi tenir de grands discours philosophiques, mais je sais au fond de moi que cela n'attirera pas 

 

mais la liberté ??? bien expliquée, presque tout le monde devraient y adhérer,

 

Car une fois que les gens auront repris le goût de la liberté, les notions économiques viendront d'elles-mêmes.

 

Avez-vous pensé à des méthodes expérimentales susceptibles de réfuter ces théories ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...