Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Manifestement, ça dure depuis un certain temps. Je n'ai pas suffisamment d'info sur ce cas, mais toi non plus !! ça fait deux fois que tu m'agresses sauvagement. Aller parler aux autres voisins s'il y en a, ça peut être un premier pas.

 

un premier pas vers quoi gros malin

tu veux que ce pauvre gamin qui se fait taper par ses parents se fasse en plus molester dans une famille d'accueil ?

Lien vers le commentaire

nister ?

 

Ah oups c'est du patois de chez moi. Espionner, peut-être pas aussi fort disons essayer d'en savoir plus. :)

 

En Suisse faire un signalement n'est pas une obligation légale si on n'est pas une pro type médecin, nounou, instit etc.

Un signalement pour rien peut faire l'objet de poursuites et je pense que c'est assez logique.

 

Après, pas bouger et la fermer, c'est un peu compliqué aussi : c'est beaucoup, souvent et de plus en plus. J'ai des infos comme quoi c'est déjà arrivé mais je me suis pris quelques belles dérouillées quand j'étais gamin et j'en étais très satisfait étant donné qu'elles étaient toutes plus méritées les unes que les autres (mais pas à cet âge là, bien après). Donc perso je vais pas alerter le monde entier pour une trampe par ci par là. Si c'est ça, on n'est ni dans le ponctuel, ni dans le modéré.

 

Essayer d'en savoir plus n'est pas facile non plus. Déjà, je passe pas mon temps à chercher à savoir. Clairement, le papa n'est pas un type très sympathique (at all) et de toute façon, ils ne parlent pas la langue.

 

J'attendrai d'être sûr. C'est raide à entendre mais c'est moins raide que de dénoncer pour rien, en particulier pour eux qui sont dans une situation particulière.

 

Puis bon dénoncer ça fait toujours chier.

Lien vers le commentaire

Je commence à être convaincu que mes voisins foutent sur la gueule de leur gamine de 3 ans à longueur de temps.

Evidemment, aucune preuve et aucune certitude absolue.

 

J'ai fini par me bouffer les doigts à force de me bouffer les ongles. Le mec est pas net, je peux pas débarquer comme ça.

 

Shit shit shit j'ai la possibilité de demander conseil aux services de l'enfance de façon anonyme avant d'effectuer un signalement formel... Vaudrait mieux attaquer par là.

Le truc c'est que si je me plante, ce serait un gros tort pour eux (conditions particulières disons). Si je me plante pas, la gamine sera soit traumatisée, soit claquée un de ces quatre.

 

L'idéal serait de savoir si la gamine a été approché par un professionnel, école, médecin, et faire part directement de tes craintes à cette personne.

Lien vers le commentaire

:modo: c'est pas croyable d'entendre ca, t'as une idee de la cata si tu fais intervenir les services sociaux pour rien? c'est quoi ces conseils de merde?

gardez vos conseils de merdes pour les pauvres qui vous servent d'amis.

j'hallucine comment tu nous sors ca comme si c'etait une lettre a la poste alors que precisement t'en sais rien.

 

+1000! 

Ne JAMAIS faire intervenir les "sévices sociaux" sur un soupçon. Leur pouvoir est énorme, ils ne font pas dans le détail et appliquent le "principe de précaution" à la lettre: les parents ne reverront jamais leurs enfants avant leur majorité.

Lien vers le commentaire

+1000! 

Ne JAMAIS faire intervenir les "sévices sociaux" sur un soupçon. Leur pouvoir est énorme, ils ne font pas dans le détail et applique le "principe de précaution" à la lettre: les parents ne reverront jamais leurs enfants avant leur majorité.

 

Ben oui voilà, on est bien d'accord. C'est pour ça que, si je peux pas me boucher les oreilles parce que l'autruche est un animal con, je peux pas non plus balancer. C'est pénible,

Lien vers le commentaire

C'est simple, soit tu es absolument sur soit tu ne fais rien.Au pire va les voir et dis leur que la gamine qui crie ca te stresse.Soit 100% honnete mais tu peut etre SUR que ca va leur compliquer la vie.

Lien vers le commentaire

C'est simple, soit tu es absolument sur soit tu ne fais rien.Au pire va les voir et dis leur que la gamine qui crie ca te stresse.Soit 100% honnete mais tu peut etre SUR que ca va leur compliquer la vie.

 

C'est là que le bât blesse. Je ne parle pas le bosniaque et eux savent dire... bonjour. C'est un peu limité pour tailler une bavette.

Du coup, ça va se passer à tendre l'oreille. BTW c'est très très fréquent et à toute heure désormais (depuis genre 1 mois).

 

Pour mon petit confort, je m'en tape un peu (même si le bruit ça fait chier) vu que je déménage dans un mois. C'est plus pour la gamine que c'est raide, là encore, ssi c'est le cas.

Lien vers le commentaire

Comme JIM, ne fais surtout rien. Etre responsable de voir un enfant enleve a ses parents (pour rien ou pas, peu importe), c'est probablement une des pires choses qui puisse t'arriver. Apres si tu es certain a 200% et qu'il s'agit de sauver la gamine, c'est different.

Lien vers le commentaire

Ya un minishitstorm en ce moment apres une emission "too fat to work" ou un gars interviewé a expliqué que c'était la faute a l'Etat qui versait trop d'allocations. En argumentant que ce sont les contribuables qui avaient payé son 6eme mariage.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2905203/Too-fat-work-benefits-scrounger-six-times-married-serial-love-rat-ran-huge-bills-wives-credit-cards-pay-affairs.html

 

NSFW

246C5E3B00000578-0-The_family_of_Stephen

Lien vers le commentaire

Petit problème moral qui met en jeu Pierre, Paul et moi. Et l'activité x.

(x pouvant désigner n'importe quelle activité, et non pas spécialement l'activité du x.)

Pierre a un contentieux avec Paul et lui dit que c'est à cause de lui que j'ai arrêté l'activité x.
Paul, avec qui je n'étais plus en contact, me demande si c'est vrai. Je lui réponds que c'est faux, car en effet c'est inexact.
Néanmoins, il est vrai que j'appréciais modérément Paul, même si sur le fond je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Connaissant Paul, j'envisage pour conclure les polémiques et rester tranquille de lui envoyer un email où je ferais son éloge. Mais ce n'est pas tout à fait honnête ou sincère de ma part...

Qu'en pensez-vous ? Sur le plan de la morale déontologique, c'est probablement répréhensible, mais sur le plan de la morale conséquentialiste, tout le monde y trouvera peut-être son compte.

Lien vers le commentaire

Petit problème moral qui met en jeu Pierre, Paul et moi. Et l'activité x.

(x pouvant désigner n'importe quelle activité, et non pas spécialement l'activité du x.)

Pierre a un contentieux avec Paul et lui dit que c'est à cause de lui que j'ai arrêté l'activité x.

Paul, avec qui je n'étais plus en contact, me demande si c'est vrai. Je lui réponds que c'est faux, car en effet c'est inexact.

Néanmoins, il est vrai que j'appréciais modérément Paul, même si sur le fond je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Connaissant Paul, j'envisage pour conclure les polémiques et rester tranquille de lui envoyer un email où je ferais son éloge. Mais ce n'est pas tout à fait honnête ou sincère de ma part...

Qu'en pensez-vous ? Sur le plan de la morale déontologique, c'est probablement répréhensible, mais sur le plan de la morale conséquentialiste, tout le monde y trouvera peut-être son compte.

 

Bah tu as dit ce que tu avais à dire. Si c'est vraiment indispensable pour la suite, tu peux toujours te fendre d'un mail faux cul mais au pire, c'est pas un malheur de pas parvenir à travailler correctement avec quelqu'un et de préférer arrêter plutôt que de se faire chier donc même si c'est pas vrai...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...