Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Il y a des choses qu'on peut et doit faire sans réfléchir, tu sais, c'est pas grave. Une fois que tu as bien intégré certains automatismes, il ne te reste que la concentration à conserver pour faire face à des situations imprévues, et un peu d'impro.

C'est comme la cuisine :) il y a les fondamentaux et seulement après tu peux être créatif.

Lien vers le commentaire

C'est dingue. Ça doit carrément impacter négativement votre productivité. J'ai du mal à voir plus que deux mouvements quand tu démarres une bagnole. Sauf si tu réfléchis aussi si tu dois mettre ou pas les clés dans le trou et tourner.

Lien vers le commentaire

oui, mais justement le problème c'est qu'ici on a un certain nombre de personnes incapables de ne pas réfléchir, d'où difficulté.

Quand on regarde à la télé un sport qu'on ne connaît, on ne le comprend pas bien : les règles, où regarder... Sur la route, c'est pareil, si on est pas habitué à cet environnement, à ses règles, notre regard se perd sur des choses sans importance, on ne discrimine pas naturellement. Et puis le stress bloque le bon fonctionnement. C'est l'habitude qui va apprendre au cerveau à filtrer les informations dans ce brouhaha, le signal pertinent dans le bruit. C'est comme une langue étrangère qu'on doit apprendre à écouter. Au départ, ça semble impossible, et puis ça devient une évidence. Le fonctionnement des NT est peut-être un frein à ce processus, ça me paraît un peu douteux mais je n'en sais rien... J'ai plus l'impression que ce sont les stressés et les émotifs qui ont plus de mal que les autres.

Lien vers le commentaire

 

Oh mais ça viendra tout seul :D On perdra une forme de lien avec la mécanique, comme c'est le cas depuis longtemps tendanciellement, mais la plupart des gens s'en contrefoutent, le marché est mondial, les doubles embrayages très efficaces, les motorisations électriques pointent le bout de leur nez, le tout automatique n'est plus très loin, bref c'est plié.

Lien vers le commentaire

Ouais les garçons (et MissLib) si vous arrêtiez de vous poser des questions sans fin, vous auriez eu le permis plus facilement (en réponse à Lancelot) ; des fois, faut juste exécuter ce qu'on vous demande de faire et ensuite, on avise (manière d'avoir la paix)

C'est aussi facile à dire et aussi efficace que de conseiller à un NF d'arrêter d'être une bouse émotive :mrgreen:

Mais par contre je crois qu'il y a un malentendu : le principe c'est de comprendre ce qu'on est en train de faire. Une fois cette étape passée l'automatisation est tout à fait possible. Disons que la courbe d'apprentissage est plus lente à décoller.

Lien vers le commentaire

Ouais, du coup, vous savez pas faire une lessive sans vous demander comment fonctionne le panneau de commande ou que sais je. Heureusement que vous avez des petites istj efficaces pour ouvrir le tambour et balancer la lessive

La lessive c'est un des trucs les plus compliqués du monde.

Notamment les questions : Quel poids de linge ? Ne l'ai-je pas trop chargé ? Dans quel compartiment met-je la lessive ? Met-je aussi la lessive en bulle plastique à l'intérieur du tambour ? Si oui combien ? Combien de lingettes anti-décoloration ? Quel type de tissu puis-je mélanger ? Quel couleur de tissu ? Quelle température ? Quelle durée ?...

 

Tout en te demandant comment fonctionne la machine, quel est la force exercée sur le linge quand le tambour tourne, ce que tu feras dans 30mn quand la lessive sera terminée, comment tu feras sécher de la manière la plus économique possible le linge sans le froisser, combien il te reste de pièces de 10cts en haut pour le café de demain, puis les classiques : pourquoi la vie, comment est organisé l'espace-temps, combien de dimensions...

Lien vers le commentaire

130 heures! Mais quelle bande d'escrocs! Quand j'ai passé le permis, 40-50 heures c'était déjà beaucoup, la grosse très majorité des gens étaient entre 20 (le minimum légal) et 35 heures.

Et les moniteurs ont des obligations de résultats...

Lien vers le commentaire

je navette de actuellement entre le Luxembourg et Amsterdam pour le boulot...

J'hésite à prendre l'avion pour faire la jonction des 2, mais en même temps repasser une soirée chez soi en semaine, c'est pas mal mine de rien...

Sinon les luxembourgeoises sont vulgaires au possibles, je sens que je vais regretter les grandes hollandaises à vélos l'année prochaine.

Lien vers le commentaire

La lessive c'est un des trucs les plus compliqués du monde.

Notamment les questions : Quel poids de linge ? Ne l'ai-je pas trop chargé ? Dans quel compartiment met-je la lessive ? Met-je aussi la lessive en bulle plastique à l'intérieur du tambour ? Si oui combien ? Combien de lingettes anti-décoloration ? Quel type de tissu puis-je mélanger ? Quel couleur de tissu ? Quelle température ? Quelle durée ?...

Tout en te demandant comment fonctionne la machine, quel est la force exercée sur le linge quand le tambour tourne, ce que tu feras dans 30mn quand la lessive sera terminée, comment tu feras sécher de la manière la plus économique possible le linge sans le froisser, combien il te reste de pièces de 10cts en haut pour le café de demain, puis les classiques : pourquoi la vie, comment est organisé l'espace-temps, combien de dimensions...

Tu mets tout ensemble à tiède et ta machine te dira si c'est trop chargé. Problem solved. 15 secondes.
Lien vers le commentaire

Perso pour la conduite c'est clairement lié au stress, je me métamorphose en ville où quand j'ai fumé un oinj (les deux cumulés, c'est un cauchemar).

 

 

Pas bon du tout le bédot avec la conduite, je me souviens d'une fois où je conduisais dans cet état, mon frère à côté ; on était sur la rampe d'un parking souterrain, en montée. Arrêt en super méga côte pour sortir du parking, et au moment de redémarrer, clac, le câble du frein à main qui lâche, obligée de faire un démarrage en côte, sans frein à main, juste frein moteur, avec des voitures derrière qui attendaient que j'avance... en klaxonnant. La panique totale, mon frangin a dû m'aider en appuyant avec la main sur la pédale de frein pendant que je galérais avec la vitesse et l'accélérateur. L'horreur.

Bon, on était complètement décalqués

Lien vers le commentaire

je navette de actuellement entre le Luxembourg et Amsterdam pour le boulot...

J'hésite à prendre l'avion pour faire la jonction des 2, mais en même temps repasser une soirée chez soi en semaine, c'est pas mal mine de rien...

Sinon les luxembourgeoises sont vulgaires au possibles, je sens que je vais regretter les grandes hollandaises à vélos l'année prochaine.

 

Tu possèdes un oeil de lynx capable de faire la différence entre les Luxembourgeoises, les Françaises, les Belges et les Allemandes sans les écouter parler à Luxembourg ville ? :)

 

Lien vers le commentaire

Vu l'ebola auditif qu'est le luxembourgeois, je reconnais sans soucis...

De plus je reste dormir la bas, ce qui limite fortement la chance de rencontrer des navetteurs.

Peu d'allemand là où je travaille, Principalement des francais et des belges.

Lien vers le commentaire

Pas bon du tout le bédot avec la conduite, je me souviens d'une fois où je conduisais dans cet état, mon frère à côté ; on était sur la rampe d'un parking souterrain, en montée. Arrêt en super méga côte pour sortir du parking, et au moment de redémarrer, clac, le câble du frein à main qui lâche, obligée de faire un démarrage en côte, sans frein à main, juste frein moteur, avec des voitures derrière qui attendaient que j'avance... en klaxonnant. La panique totale, mon frangin a dû m'aider en appuyant avec la main sur la pédale de frein pendant que je galérais avec la vitesse et l'accélérateur. L'horreur.

Bon, on était complètement décalqués

 

You made my day.

Lien vers le commentaire

Je me doutais que tu étais d'un naturel inquiet au passager :D

J'ai fait soft...

C'est sûr que c'était plus sportif que Miss Liberty, mais on sentait que tu maîtrisais bien le truc.

Les moniteurs français sont toulmême de sales putains d'escrocs puants.

En Belgique, dépasser les 20 heures, c'est la tehon. Perso, 12 heures en faisant long. Et le moniteur m'a bien expliqué l'embrayage, comment redémarrer en côte, sur de la neige, la séquence d'un freinage, etc. Jamais regretté d'être passé par l'auto-école plutôt que par la filière libre.

De fait, tu conduis fort bien, même bourré, et même gerbant ta biture. :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...