Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Donc Tremendo n'invite jamais personne chez lui a prendre l'apero ou diner, et ne va jamais dans les bars a tapas.

Tu peux me parler directement.

Regarde moi je le fais: tu racontes vraiment n'importe quoi comme d'hab'. Quel rapport avec le diner? C'te débat pourri.

Lien vers le commentaire

Le dîner tu vas partager la même nourriture et tu payes pour.

Ben j'invite, ce serait étrange de ne pas partager lol. Et quand j'invite je fais suffisamment à bouffer pour tout le monde.

Le mélange des deux vous fait franchouiller toi et Jim.

C'est bizarre, le partage sur tout pour être un bon free rider c'est typiquement un truc de franchouilles pourtant.
Lien vers le commentaire

Chacun sa fondue c'est triste par exemple.

C'est pour des raisons logistiques. Une raclette pour une personne c'est plus chiant à faire, et puis bon t'as plus faim à la fin donc bon.

Et puis c'est simple, c'est raclette pour tous on n'est pas là pendant cent ans à regarder la carte à attendre et entendre: "tu veux ça?, Tu veux partager ça? Tu prends ça et moi je prends ça? Ca te va ça?", et puis t'as encore faim et t'oses pas en reprendre.

Lien vers le commentaire

Parfois, sur ce forum, on critique des trucs cool (comme de partager des plats) mais je me demande si ce n'est pas plutôt vos fréquentations que vous devriez revoir.

Je plussoie moultement. J'ai aucun problème à partager des dim sum ou des tapas avec mes amis au resto et eux non plus.

Les amis pick-assiette ça se ditche.

Lien vers le commentaire

C'est pour des raisons logistiques. Une raclette pour une personne c'est plus chiant à faire, et puis bon t'as plus faim à la fin donc bon.

Et puis c'est simple, c'est raclette pour tous on n'est pas là pendant cent ans à regarder la carte à attendre et entendre: "tu veux ça?, Tu veux partager ça? Tu prends ça et moi je prends ça? Ca te va ça?", et puis t'as encore faim et t'oses pas en reprendre.

Le plus interminable c'est le choix du restau quand on part au petit bonheur la chance sans réserver. Il y en a toujours à vouloir voir si c'est pas mieux un peu plus loin.

En revanche la situation que tu décris c'est rare quand même. Dans les restau à petits trucs chacun dit ce qu'il aimerait goûter et ça converge vite.

Lien vers le commentaire

Le plus interminable c'est le choix du restau quand on part au petit bonheur la chance sans réserver. Il y en a toujours à vouloir voir si c'est pas mieux un peu plus loin.

Oui c'est assez vrai.

Souvent pour une question de prix d'ailleurs

Lien vers le commentaire

C'est quand même plus par habitude que l'on partage des tapas ou des sushis, ou parce qu'on voit les autres suivre et faire pareil. Mais sur le fond quand on y pense, je ne vois pas pourquoi ces types de cuisine appellent à partager intégralement forcément. Pour la raclette, le couscous ou la fondue par exemple, logistiquement parlant ça parait plus intuitif et les quantités de toute façon ne posent aucun problème.

Lien vers le commentaire

Mais si tu veux goûter plein de trucs différents en petites portions, ne serait-ce pas mieux de commander des assiettes individuelles contenant plein de trucs différents en petites portions ?

Au pire tu files ce que tu n'aimes pas à quelqu'un qui aime.

Lien vers le commentaire

Typiquement, dans des restaus où les trucs à manger sont en plusieurs petites portions (asiat, tapas, libanais et toute cette sorte de choses), c'est quasiment la règle ou la coutue, ou l'usage de partager, non ? Plus facilement qu'une côte de boeuf. Et puis on pollue pas les bouchées du copain si on est poli. Et on peut aussi grogner au dessus de sa gamelle si on est pas partageux. Pour ma part, je trouve ça plutôt plaisant. Entre personnes de bonne compagnie et sans le passager clandestin dont on cause souvent ici :)

Lien vers le commentaire

C'est quand même plus par habitude que l'on partage des tapas ou des sushis, ou parce qu'on voit les autres suivre et faire pareil. Mais sur le fond quand on y pense, je ne vois pas pourquoi ces types de cuisine appellent à partager intégralement forcément. 

 

c'est parce que les gens sont des zombies.Effectivement rien n'oblige a partager, mais dans  les restaus asiatiques en centre ville tt le monde le fait  parce qu'ils voient les autres le faire.

Tous les plats qu'on a eu a se  partager je les aurais aspire en 3 secondes integralement, j'avais faim en sortant.

Mais moi c'est vraiment le reflexe partageux a base de "On Va PaRtaGer oN vA s'aMusErrrrr c'est coool !" que je trouve completement con.

Je viens pas pour m'amuser je viens pour manger et mon assiette c'est mon territoire.Et aux final j'ai bouffe deux ribs et demie et des ravioles a la con avec des feuilles au lieu d'un rack complet.

Lien vers le commentaire

Typiquement, dans des restaus où les trucs à manger sont en plusieurs petites portions (asiat, tapas, libanais et toute cette sorte de choses), c'est quasiment la règle ou la coutue, ou l'usage de partager, non ? Plus facilement qu'une côte de boeuf. Et puis on pollue pas les bouchées du copain si on est poli. Et on peut aussi grogner au dessus de sa gamelle si on est pas partageux. Pour ma part, je trouve ça plutôt plaisant. Entre personnes de bonne compagnie et sans le passager clandestin dont on cause souvent ici :)

 

c'est ca! pourquoi t'organises pas des soirees partage ou tout le monde se partage des trucs? On appelerait ca une partageouze, une explosion de bons sentiments.

Le partage de plat c'est une truc de meuf qui a peur de manger trop mais veut bien picorer.Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

Lien vers le commentaire

Je plussoie moultement. J'ai aucun problème à partager des dim sum ou des tapas avec mes amis au resto et eux non plus.

Les amis pick-assiette ça se ditche.

 

le dim-sum c'est fucking immonde

Lien vers le commentaire

Mais moi c'est vraiment le reflexe partageux a base de "On Va PaRtaGer oN vA s'aMusErrrrr c'est coool !" que je trouve completement con.

c'est ca! pourquoi t'organises pas des soirees partage ou tout le monde se partage des trucs? On appelerait ca une partageouze, une explosion de bons sentiments.

Le partage de plat c'est une truc de meuf qui a peur de manger trop mais veut bien picorer.Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

Voilà.

Lien vers le commentaire

c'est ca! pourquoi t'organises pas des soirees partage ou tout le monde se partage des trucs? On appelerait ca une partageouze, une explosion de bons sentiments.

Le partage de plat c'est une truc de meuf qui a peur de manger trop mais veut bien picorer.Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

 

Et m'insulte pas de meuf, hein, faut pas déconner non plus ! D'ailleurs, c'est celui qui dit qui y est, t'as couiné comme une meuf, là !

Lien vers le commentaire

Mais si tu veux goûter plein de trucs différents en petites portions, ne serait-ce pas mieux de commander des assiettes individuelles contenant plein de trucs différents en petites portions ?

Mais y'a quasi aucun restaurant qui va te faire ça: au mieux ils vont te le faire mais en te faisant comprendre que tu les fait chier :)

 

Ce qui m'énerve c'est que ceux qui veulent absolument partager, ce sont souvent ceux qui bouffent le plus et trouvent donc le moyen de bouffer plus pour pas plus cher. Et toi tu es quelqu'un de bien éduqué et donc tu fais attention à ne pas en prendre plus que les autres.

Ça c'est typiquement le truc de parisien fourbe: ils t'annoncent pas la couleur d'entrée de jeu, et arrivé à la fin du repas ils proposent de partager l'addition "équitablement". Et là tu te rends compte que le gars a pris tous les trucs les plus chers sur la carte :D

 

le dim-sum c'est fucking immonde

Il y en a un très bon dans le quartier chinois de Montréal. Mais toi tu devrais plutôt aller dans un resto avec buffet à volonté (genre Little sheep): t'as un l'idée de partager les plats, mais au final tu peux te baffrer :D

Lien vers le commentaire

c'est ca! pourquoi t'organises pas des soirees partage ou tout le monde se partage des trucs? On appelerait ca une partageouze, une explosion de bons sentiments.

Le partage de plat c'est une truc de meuf qui a peur de manger trop mais veut bien picorer.Ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

:D
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...