Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

En même temps, ils ont bien compris qu'une partie de mouvement n'était pas assez pragmatique, ou réaliste :

 

 

«Ils poursuivent une utopie qui se saborde dès qu’elle est en contact avec la réalité», assène Sébastien Caré, politologue à l’université catholique de Lille et spécialiste du mouvement.

 

Lien vers le commentaire

On appréciera le ton condescendant concernant Reason, qui tire à 60K, de la part de Libé qui a du mal à tirer à 90K (sachant que l'un augmente et l'autre se casse la figure, l'un est bénéficiare et l'autre gravement endetté, etc...).

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi ils appellent Rand une "figure du mouvement" alors qu'elle ne pouvait pas blairer les libertariens ?

Le philosophe Eric Sadin acquiesce à regret: «Ils ont réussi à faire croire que leur forme de néo-ultralibéralisme

C-C-C-COMBO !
Lien vers le commentaire
 A titre d’exemple, les libertariens sont généralement contre la propriété intellectuelle alors que les libertariens de la Silicon Valley souhaitent eux que l’état protège leurs brevets

Et c'est pour ça que Google, Tesla et d'autres grosses boites de la Silicon Valley créent des pools de brevets et autorise la copie de leurs technos. Logique. Il n'y a bien qu'Apple qui joue au patent troll avec ses brevets moisis sur la forme de l'écran, les autres sont bien plus ouverts.

 

C'est vraiment une grosse nouille ce mec.

 

En tout cas ils jouent les rabatteurs pour nous libé (dans les commentaires) : 

 

Mais, ça ne fait rien. Passons par dessus le mépris affiché par Libé : ces libertariens (dont jusqu'à ce jour je ne savais rien) me plaisent bien !

Lien vers le commentaire

Et Carré, bien sûr. Ils citent aussi Michéa histoire de faire le tour de toutes les tartes à la crème ?

Je soupçonne le salopard de journaliste d'avoir pris une phrase en particulier dans une interview de Caré qui aurait duré une demi-heure. Ou peut-être d'avoir pris une micro-pique d'un de ses bouquins alors qu'ils sont pourtant, dans l'ensemble, plutôt descriptifs et neutres.

Mais pourquoi ils appellent Rand une "figure du mouvement" alors qu'elle ne pouvait pas blairer les libertariens ?

Parce que "It usually begins with Ayn Rand". Une bonne part des libertariens (et en fait, la vaste majorité des libertariens historiques) sont venus aux idées libertariennes par la lecture de Rand.

L'article est bon et presque impartial. Qu'ils continuent à parler de nous.

Je n'irais pas jusqu'à le qualifier de "presque impartial", mais c'est certain qu'il est davantage factuel que polémique.

Pour la France, ils auraient dû évoquer Contrepoints, mais bon, pas grave, je comprends qu'ils refusent de faire de la pub à leur pire ennemi.

Lien vers le commentaire

Si Musk est libertarien, il est très très pragmatique.

C'est un arriviste et un aspirateur à subventions, mais il est décrit comme libertarien dans l'article.

Cependant, laisser la technologie de Tesla libre de droits, c'est encourageable.

 

Question naïve sans rapport aucun que je me pose par rapport aux migrants : Pourquoi aucune boite européenne n'a affrété des navires pour faire traverser la méditerranée dans des conditions décentes ? Malgré l'appel de l'Allemagne ils maintiennent des limitations aux frontières ? A plusieurs centaines d'euros le billet ça doit pouvoir se vendre et être largement rentable.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...