Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Bah ils habitent plus ensemble, c'est moi qui habite avec lui la semaine. Il se comporte comme une sale loque égoïste. Il n'y a que lui qui souffre et le monde entier est méchant contre lui. Tout à l'heure, il a osé le demander ce qu'il nous avait fait pour qu'on soit comme "ça" avec lui. Alors qu'on est toujours avec lui.

Lien vers le commentaire

ses exactions? pour qu'il soit si terrible...

Il se comporte comme un sale égoïste qui pense qu'à lui et nous fait des reproches à mes sœurs et moi. Il n'y a que lui qui souffre de son divorce. Nous on peut pas comprendre et on est aussi méchant. Il a aucun contrôle sur lui et aucune remise en question.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je me suis pris le chou avec mon "responsable de pôle" (je mets des guillemets parce que c'est bidon) au boulot. On met en cause mon travail sur des bases que j'estime injustes et surtout totalement incohérentes. Cette boite est en train de prendre une direction totalement irrationnelle. C'est en train de me casser le moral. J'ai de plus en plus envie de changer d'air, mais ce putain de CDI me coince....

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui je me suis pris le chou avec mon "responsable de pôle" (je mets des guillemets parce que c'est bidon) au boulot. On met en cause mon travail sur des bases que j'estime injustes et surtout totalement incohérentes. Cette boite est en train de prendre une direction totalement irrationnelle. C'est en train de me casser le moral. J'ai de plus en plus envie de changer d'air, mais ce putain de CDI me coince....

Quelles bases injustes ?

Le CDI ne te coince pas, tu peux démissionner quand tu veux en tant que salarié (tu peux même te rétracter en prétendant avoir agit sur un coup de tête), il y a juste un préavis d'un mois.

Lien vers le commentaire

C'est ça. Il l'est. C'est pas une excuse si tu veux pas te faire aider.

D'un autre côté ça doit effectivement être difficile pour lui. Quand on atteint un certain niveau de douleur et de désespoir, on a tendance à se replier sur ses propres problèmes et refuser de les voir comme comparables à ceux des autres. C'est humain. Certains réagissent en se dévaluant complètement et en sombrant dans la dépression, d'autres se comportent en parfaits connards avec leurs proches....

C'est moche un divorce. C'est ceux qui sont les plus forts qui trinquent pour les autres parce qu'ils sont les seuls à accepter de prendre la réalité sur leurs épaules. Jusqu'à ce qu'ils craquent eux aussi.

Si tu es fort et que tu tiens à ton père, tiens bon, dis toi que pour le moment il ne saura pas te rendre ce que tu fais pour lui, ni même s'en rendre compte, donc que tu fais ça purement pour la beauté du geste. Et préserve toi en t'en détachant suffisamment pour ne pas épuiser tes forces.

Si tu es fort mais que tu t'en fous de ton père, garde toujours en tête qu'il n'est pas lui-même et fais ta vie en le laissant remonter la pente tout seul.

Si tu es faible et sensible comme la plupart des gens, bon courage.

Lien vers le commentaire

Non mais je comprends tout ça. Sauf que c'est plus sa version avant puissance 10 + le côté loque.

Si j'étais vraiment méchant, je lui aurais fait la liste des griefs en direct.

Je veux bien encaisser et tout et je le fais (j'allais me barrer mais je suis resté un peu) mais j'ai surtout l'impression qu'il choisit la facilité pour lui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...