Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ce qui est a peu près aussi utile que de pouvoir lire sous la pluie, sauf exception on lit confortablement au sec et a l'ombre.

Ou bien parce qu'un cancer de la peau me tente pas trop :)

Le soleil c'est nul.

Détrompe toi, c'est surtout utile dans les transports par exemple, en particulier le train où on peut se retrouver à côté d'une fenêtre avec le soleil pendant un bon bout de temps. Mais à la maison ça marche aussi: on peut se protéger du soleil derrière une fenêtre et lire.

Lien vers le commentaire

J'ai fait un buffet de Noël avec des doctorants, je vais peut être convertir une âme perdue au libéralisme ! C'est un doctorant qui a un passé d'entrepreneur. Il pensait s'en sortir en France malgré les conseils de ses amis expatriés et a finalement abandonné car épuisé par le système. Il ne comprends pas que lorsqu'on a une activité très variable, on ne puisse pas recruter et négocier plus facilement. Par contre, il pense que malgré toutes mes bonnes idées et mes bons sentiments, je suis un dupe car l'enfer bureaucratique qui échappera aux mains des fonctionnaires tombera entre celles des assureurs & Co...

 

Dans un tout autre registre, j'ai également rencontré un doctorant en histoire qui m'a parlé de Marion Sigaut et de Claire Colombi, selon lui "des folles dangereuses totalement à côté de la plaque". Je connaissais la première (proche d'E&R, fervente anti-libérale, pseudo-complotiste, homophobe, etc. la totale) et je découvre la seconde (la même trempe apparemment). Il ne comprenait pas qu'elles puissent se présenter comme des historiennes avec seulement un master en poche, et qu'en plus de ça, elles viennent faire la leçon à de véritables chercheurs. Il était vraiment remonté, quelqu'un connait mieux ces dames et leur travail ?

Lien vers le commentaire

Un doctorant, c'est quelqu'un qui a son doctorat ou qui est en train de le préparer ?

Un doctorant, c'est quelqu'un qui est en train de le préparer.

Un docteur, c'est quelqu'un qui a son doctorat.

 

Ça me fait penser que mon cousin a présenté sa thèse sur wikipédia, avec les félicitations, on est fiers dans la famille

profite en pour te faire initier aux arcanes de wikipedia !

 

 

Lien vers le commentaire

Un doctorant, c'est quelqu'un qui a son doctorat ou qui est en train de le préparer ?

Ça me fait penser que mon cousin a présenté sa thèse sur wikipédia, avec les félicitations, on est fiers dans la famille

 

Doctorant c'est normalement quelqu'un qui prépare sa thèse. On peut parler de docteur lorsqu'il l'a obtenu. :icon_wink:

Une thèse sur Wikipédia, c'est intéressant, tu connais la problématique ?

 

Lien vers le commentaire

Ah oui tout pareil. Cela fait des années que je surfe plus sur le Wikipédia anglais que le français, et il y quelques temps, après avoir parcouru les pages de discussions de certains articles Wikipédia fr, je me suis surpris à me dire que je ferais beaucoup moins confiance à Wikipédia, surtout sa version francophone.

Lien vers le commentaire

Les engueulades familiales c'est dans l'esprit de noel, c'est traditionnel en France.

À lire le forum on dirait bien :)

 

Je note que les mariages ont aussi un bon potentiel pour partir en sucette. C'est un peu le même combo gagnant: des gens qui ne se voient presque jamais, n'ont finalement pas ou plus grand chose en commun, on arrose le tout de quelques bouteilles de vin et on laisse mijoter au chaud dans un endroit clos.

Lien vers le commentaire

C'est triste. J'espère que mes frères et moi, on finira différemment...

Il suffit d'éviter de se prendre la tête pour des conneries. Ça semble facile mais pour beaucoup de gens, ca demande un effort surhumain.

Lien vers le commentaire

J'adorerais tellement que mon mariage parte totalement en live.

Non seulement c'est fun à regarder, mais en plus ça donne une excuse pour ne pas assister aux réunions de familles, les gens se sentant coupables :)

Là j'ai un cousin pastèque qui était invité, et on n'avait pas le droit de rentrer dans le lard :(

M'en fout j'ai quand même assassiné les éoliennes et les ENR en général

Lien vers le commentaire

J'adorerais tellement que mon mariage parte totalement en live.

Non seulement c'est fun à regarder, mais en plus ça donne une excuse pour ne pas assister aux réunions de familles, les gens se sentant coupables :)

Oh crois moi ce n'est pas toujours fun, surtout quand ça en vient sérieusement aux mains. Par contre le 2ème point est exact.

 

Non, c'est le syndrome des infos, on ne donne que les mauvaises. Ceux qui ont passé un joyeux noël ont fermé leur bouche, seuls les plaintifs ont fait partager leurs réveillons névrotiques :)

C'est tellement vrai!

Lien vers le commentaire

Non, c'est le syndrome des infos, on ne donne que les mauvaises. Ceux qui ont passé un joyeux noël ont fermé leur bouche, seuls les plaintifs ont fait partager leurs réveillons névrotiques :)

+1. Cela c'est très bien passé. Faut dire qu'avec ma grand-mère et sa soeur qui ont plus de 90 ans et dont on se doute qu'elles ne seront pas des nôtre éternellement dans cette vie là l'on fait en sorte que cela se passe bien.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...