Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Persévère, j'ai réussi à faire un riz correct au bout de 3-4 fois, le mieux c'est de pas être tout seul pour certaines étapes, le temps de cuisson, le lavage sont importants aussi.

 

J'ai fait rapidement l'étape lavage car la recette préconisait de laver au moins 4 fois mais je me suis arrêté à 2. Pour la cuisson, j'ai respecté les instructions.

Le dosage du vinaigre est super dur au début.

Je n'ai pas fait l'étape vinaigre+sel+sucre car je ne voyais pas l'intérêt. Je vais peut-être tenter et respecter un peu mieux les consignes.

 

Je retente demain car j'ai encore un pavé de saumon vu qu'il était vendu par 2.

Lien vers le commentaire

On autorise donc les gamins à circuler à vélo sans connaître de la route, mais leurs parents devront payer pour les infractions qu'ils feront au code de la route ?

Non : les parents autorisent leurs gamins à circuler à vélo, donc les parents se prennent la prune. That's all.

Lien vers le commentaire

Exactement : y a pas d'autorisation dans la loi. L'autorisation est la règle générale et la loi défini les interdictions qui sont l'exception. Ensuite, on est responsable des dommages que l'on fait à autrui. Mais comme les mineurs ne sont pas responsables, ils ne peuvent réparer et donc ce sont les tuteurs qui ont autorité sur le mineur qui trinquent.

Lien vers le commentaire

Mais cela ne nous dit pas si un gamin de 12 ans est censé connaître le code de la route ou pas. Et il y a une différence entre "faire n'importe quoi" et "ne pas connaître le code de la route". Moi à 12 ans, voir peut-être moins, je circulais à vélo seul en ville, et je ne connaissais pas le code de la route. (Idem l'an dernier d'ailleurs.) Pour autant je ne crois pas que mes parents pensaient que je faisais n'importe quoi.

 

 

Il est cense connaitre les bases, les feux, les stops etc.

Il y avait des formations pour les enfants, je ne sais pas si ca existe toujours.

 

 

Si un gamin n'est pas censé connaître le code de la route, en fait je ne comprend pas bien pourquoi l'infraction devrait être payé par les parents.

 

 

a partir du moment ou les gens circulent sur l'infrastructure routiere, leur responsabilite est engagee.La formation des enfants sert a les proteger, et la responsabilite aux parents sert a proteger les autres.

C'est aussi probablement pour ces cas que le code de la route en france donne la priorite aux pietons et cyclistes avant les voitures, l'automobiliste est coupable la plupart du temps.

Lien vers le commentaire

Ouais. Je vois toujours pas pourquoi en tant que cycliste, on serait censé respecter un code qu'on ne connaît pas quand on est gamin d'abord, puis ensuite parce que la loi dit qu'on est censé le connaître, alors qu'il y a un examen pour cela. Pourquoi y a t-il un examen d'un code qu'on est censé déjà connaître ?

Lien vers le commentaire

En France la responsabilité des automobilistes est exagérée. Les présumer responsable a un avantage de prudence, exonérer piétons et cyclistes dans de nombreux cas, crée l'inverse.

Lien vers le commentaire

Ouais. Je vois toujours pas pourquoi en tant que cycliste, on serait censé respecter un code qu'on ne connaît pas quand on est gamin d'abord, puis ensuite parce que la loi dit qu'on est censé le connaître, alors qu'il y a un examen pour cela. Pourquoi y a t-il un examen d'un code qu'on est censé déjà connaître ?

Ca s'appelle la responsabilité pénale.

Il y a un examen du code de la route parce que l'Etat veut contrôler qui conduit.

Lien vers le commentaire

Le principe c'est la prudence lorsqu'on est aux commandes d'un engin potentiellement dangereux, et pour cela on instaure des règles de conduite, des usages censés être connus de tous. Les mineurs sont irresponsables penalement et civilement, donc ce sont les parents qui assument. Après on peut discuter de la pertinence du code, de la mainmise de l'État dans le bouzin.

En tant que parent, tu dois apprendre à ta progéniture à s'adapter au monde dans lequel elle vit. Dans son intérêt.

Lien vers le commentaire

Justement, il n'est pas censé être connu de tous, puisqu'un gamin peut ne pas le connaître. Quant aux adultes, on leur fait passer un examen, ce qui n'a de sens que si on considère que les gens ne connaissent pas nécessairement ce code, et on interdit pas aux gens qui échouent à cet examen de circuler à vélo.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas fait l'étape vinaigre+sel+sucre car je ne voyais pas l'intérêt.

Sans ça la boulette de riz est insipide au mieux et dégueux au pire. C'est difficile de donner une forme de boulette au riz qui ne colle pas bien.

Sinon en cuisine japonaise un français doit s'essayer à leur curry. (En mode rapide avec une plaquette de curry doux.)

Lien vers le commentaire

Justement, il n'est pas censé être connu de tous, puisqu'un gamin peut ne pas le connaître. Quant aux adultes, on leur fait passer un examen, ce qui n'a de sens que si on considère que les gens ne connaissent pas nécessairement ce code, et on interdit pas aux gens qui échouent à cet examen de circuler à vélo.

Les mineurs sont une exception à la règle. Ou alors tu bloques sur le mot "tous". Dans le droit c'est toujours par défaut tout sauf exception. Passer un examen pour pouvoir conduire est une exception à la règle.

Lien vers le commentaire

Un gamin de 8 ans ne connait pas le code, pas davantage qu'il ne connait la lecture à 3 ans. Il s'agit pas de lui apprendre le code mais des règles rudimentaires comme regarder à droite et à gauche, respecter les feux, tu vois ? Et adulte, tu revois les fondamentaux et le code bien chiant, parce que c'est comme ça...

Lien vers le commentaire

Justement, il n'est pas censé être connu de tous, puisqu'un gamin peut ne pas le connaître. Quant aux adultes, on leur fait passer un examen, ce qui n'a de sens que si on considère que les gens ne connaissent pas nécessairement ce code, et on interdit pas aux gens qui échouent à cet examen de circuler à vélo.

Et donc?

Lien vers le commentaire

Déjà fait du vélo sur une 4 voies réservée aux voitures (nationale), en sprintant parce que j'étais en retard à mon rdv d'auto-école (pour au final arriver avec 30mn de retard).

J'aurais mieux fait de rester couché ce jour-là.

Lien vers le commentaire

Cette discussion sur le code de la route et les enfants qui vont du vélo est... En vrai, je trouve pas les mots : Liborg est étrange en ce moment.

 

J'ai fait rapidement l'étape lavage car la recette préconisait de laver au moins 4 fois mais je me suis arrêté à 2. Pour la cuisson, j'ai respecté les instructions.

Je n'ai pas fait l'étape vinaigre+sel+sucre car je ne voyais pas l'intérêt. Je vais peut-être tenter et respecter un peu mieux les consignes.

 

Je retente demain car j'ai encore un pavé de saumon vu qu'il était vendu par 2.

 

Rincer le riz, c'est important pour qu'il colle bien et obtenir une jolie forme pour tes sushis. Sans assaisonnement, ça a dû être franchement triste quand même...

Dans le même registre, j'ai découvert récemment les sushis / makis aux fruits (avec du lait de coco et de la vanille pour le riz) : c'est top ! En plus, c'est la saison pour les mangues.

Lien vers le commentaire

Sans ça la boulette de riz est insipide au mieux et dégueux au pire. C'est difficile de donner une forme de boulette au riz qui ne colle pas bien.

 

 

Ok merci du conseil.

 

 

Sinon en cuisine japonaise un français doit s'essayer à leur curry. (En mode rapide avec une plaquette de curry doux.)

 

J'ai regardé sur une boutique en ligne car je ne connaissais pas. Tu es sûr que ça se mange ? :)

 

http://www.satsuki.fr/curry-japonais-167161.htm

 

Lien vers le commentaire

Cette discussion sur le code de la route et les enfants qui vont du vélo est... En vrai, je trouve pas les mots : Liborg est étrange en ce moment.

 

 

Rincer le riz, c'est important pour qu'il colle bien et obtenir une jolie forme pour tes sushis. Sans assaisonnement, ça a dû être franchement triste quand même...

Dans le même registre, j'ai découvert récemment les sushis / makis aux fruits (avec du lait de coco et de la vanille pour le riz) : c'est top ! En plus, c'est la saison pour les mangues.

 

Ce soir, c'était une première tentative en mode touriste (ça c'est vu au niveau du résultat et du goût). Je recommence demain plus sérieusement.

 

Lien vers le commentaire

Cette discussion sur le code de la route et les enfants qui vont du vélo est... En vrai, je trouve pas les mots : Liborg est étran

C'est pas liborg, c'est Gio qui pose 4 fois la meme question malgre des reponses plutot evidentes.

Lien vers le commentaire

Faut respecter le code à vélo ? Même à pied, je croyais que c'était laissé à la libre appréciation du voyageur pédestre.

 

 

Oui, il parait. (Une fois, j'ai reçu un carton jaune). A vélo, l'avantage est que tu peux facilement semer les gens. 

Lien vers le commentaire

C'est pas liborg, c'est Gio qui pose 4 fois la meme question malgre des reponses plutot evidentes.

Évidentes, mais fausses.

"Nul n'est censé ignorer la loi" ni signifie en rien que quiconque, même un mineur, devrait avoir les connaissances ce plusieurs juristes réunis ; ce principe de droit signifie que "je ne savais pas que c'était interdit" n'est pas une défense acceptée devant un tribunal de droit français. Fait intéressant, ce n'est pas vrai en droit hébraïque.

moi aussi j'ai deja fait des sushis mais l'experience m'a laisse de marbre.Meme au resto les sushis c'est pas mal boring.

A dîner, je me suis tapé un pavé de saumon quasi-cru, environ 500 grammes. Avec deux avocats. Et une demi-livre d'un merveilleux reblochon quasi-fermier.
Lien vers le commentaire

moi aussi j'ai deja fait des sushis mais l'experience m'a laisse de marbre.Meme au resto les sushis c'est pas mal boring.

 

C'est le début de l'aventure, je commence par ce qui est normalement facile. Je suis ambitieux et je compte enchaîner sur la préparation de yakitori après la maîtrise des sushis.

Lien vers le commentaire

Évidentes, mais fausses.

"Nul n'est censé ignorer la loi" ni signifie en rien que quiconque, même un mineur, devrait avoir les connaissances ce plusieurs juristes réunis ; ce principe de droit signifie que "je ne savais pas que c'était interdit" n'est pas une défense acceptée devant un tribunal de droit français.

Personne n'a écrit le contraire. C'est impossible pour quelqu'un de connaitre parfaitement la loi. Mais Gio invoquait justement la défense "il ne sait pas, donc il ne peut pas être condamné" (là : "je vois pas pourquoi on serait censé respecter le code de la route, on le connaît pas").

 

A dîner, je me suis tapé un pavé de saumon quasi-cru, environ 500 grammes. Avec deux avocats. Et une demi-livre d'un merveilleux reblochon quasi-fermier.

Soit 200 grammes de lipides. Bonne nuit :D

J'ai refait de la potée, c'est mieux avec du jarret en plus du lard, et en faisant cuire à feu encore plus réduit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...