Hugh Posté 3 décembre 2016 Signaler Share Posté 3 décembre 2016 http://www.dox.cz/en/premises-and-shops/airship Gulliver Airship - Prague Lien vers le commentaire
Nick de Cusa Posté 18 décembre 2016 Signaler Share Posté 18 décembre 2016 https://www.youtube.com/watch?v=MugIB2Kbm0A Lien vers le commentaire
José Posté 8 février 2017 Auteur Signaler Share Posté 8 février 2017 Cromignon... “Lapins d’Amour”, James Jean Lien vers le commentaire
José Posté 12 février 2017 Auteur Signaler Share Posté 12 février 2017 Minimal illustration of Humphrey Bogart and Claude Rains from Casablanca (1942). 2 Lien vers le commentaire
José Posté 23 février 2017 Auteur Signaler Share Posté 23 février 2017 Emmanuelle Moureaux Creates A Rainbow Forest Of Numbers Lien vers le commentaire
Anton_K Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 Il a fait des progrès le bougre. Lien vers le commentaire
Ultimex Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 Tu as des traces de ses premières peintures pour juger des progrès ? Lien vers le commentaire
Ultimex Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 J'ai découvert François Morellet il y a peu sinon, un artiste minimaliste français décédé l'année dernière : Spoiler Lien vers le commentaire
Anton_K Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 15 minutes ago, Ultimex said: Tu as des traces de ses premières peintures pour juger des progrès ? 1 Lien vers le commentaire
Ultimex Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 Ah oui, effectivement... Lien vers le commentaire
Anton_K Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 Mais bon, tant mieux en fait ! 1 Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 3 mars 2017 Signaler Share Posté 3 mars 2017 Dommage que @Anne Hutchinson ait disparu, elle aurait pu nous apporter un éclairage sur ce qui semble être une véritable crise dans le monde de l'art : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-28/that-85-million-painting-bought-as-an-investment-now-down-74 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 4 mars 2017 Signaler Share Posté 4 mars 2017 Une crise ou un retour à des valorisations plus raisonnables. Lien vers le commentaire
Frenhofer Posté 24 mars 2017 Signaler Share Posté 24 mars 2017 Le 03/03/2017 à 23:57, FabriceM a dit : Dommage que @Anne Hutchinson ait disparu, elle aurait pu nous apporter un éclairage sur ce qui semble être une véritable crise dans le monde de l'art : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-28/that-85-million-painting-bought-as-an-investment-now-down-74 Plus d'infos en français dans la TDG : http://www.tdg.ch/economie/yves-bouvier-confronte-heure-verite/story/14579928 Lien vers le commentaire
Tramp Posté 24 mars 2017 Signaler Share Posté 24 mars 2017 D'ailleurs c'est une erreur de croire qu'on investit dans des œuvres d'art. Un investissement ca a pour but d'augmenter l'output. Un achat d'œuvre d'art c'est de la spéculation : on achète en pariant que l'œuvre est vendue à un prix trop bas. Lien vers le commentaire
Reykjavik Posté 29 mars 2017 Signaler Share Posté 29 mars 2017 Je sais que Rincevent adore ce créateur, mais moi, je n'éprouve aucune émotion à la contemplation d'une telle "performance artistique": http://www.francetvinfo.fr/culture/sitot-sorti-de-son-bloc-de-pierre-abraham-poincheval-va-couver-de-vrais-oeufs_2120103.html Faut-il être initié? Lien vers le commentaire
Anton_K Posté 29 mars 2017 Signaler Share Posté 29 mars 2017 26 minutes ago, Reykjavik said: Faut-il être initié? J'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'ésotérique là dedans, au contraire ça fait appel à un intérêt assez commun pour "l'exploit insolite". C'est beaucoup moins snob que la plupart du performance art, si on y réfléchit. Lien vers le commentaire
Reykjavik Posté 29 mars 2017 Signaler Share Posté 29 mars 2017 Je suis un peu rouillé en éthologie, mais d'après mes souvenirs de lecture du père Konrad, les poussins vont prendre Abraham pour leur maman! Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 29 mars 2017 Signaler Share Posté 29 mars 2017 Il y a 2 heures, Reykjavik a dit : Je sais que Rincevent adore ce créateur, mais moi, je n'éprouve aucune émotion à la contemplation d'une telle "performance artistique": http://www.francetvinfo.fr/culture/sitot-sorti-de-son-bloc-de-pierre-abraham-poincheval-va-couver-de-vrais-oeufs_2120103.html Plaît-il ?! Lien vers le commentaire
Reykjavik Posté 30 mars 2017 Signaler Share Posté 30 mars 2017 Excuse moi, j'ai fait une erreur, c'est Voy qui semble plus sensible à cet artiste. Mais comme c'était dans un post que tu avais initié, j'ai fait une confusion dans ma précipitation. Lien vers le commentaire
Anton_K Posté 30 mars 2017 Signaler Share Posté 30 mars 2017 Ça m'étonnait un peu aussi... Lien vers le commentaire
José Posté 28 avril 2017 Auteur Signaler Share Posté 28 avril 2017 Bronze Figural Sculptures by Isabel Miramontes 1 Lien vers le commentaire
José Posté 1 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté 1 mai 2017 Dismemberment, Site 1, by Anish Kapoor, New Zealand 3 Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 2 mai 2017 Signaler Share Posté 2 mai 2017 Le 01/05/2017 à 10:40, José a dit : Dismemberment, Site 1, by Anish Kapoor, New Zealand Enorme ! Tellement énorme qu'il y a plein d'infos sur ce projet, dont un making of : https://player.vimeo.com/video/56995855 (tiré de http://anishkapoor.com/927/infinity-on-trial-the-making-of-dismemberment-site-i) Pour se rendre compte des dimensions du bouzin, ça fait 84 mètre de long, essentiellement une gigantesque toile PVC armée par des tubes, et les arceaux (ellipses) aux extrémités, en acier, ont un grand axe de 25 mètres pour un petit axe de 8 mètres. http://anishkapoor.com/127/dismemberment-site-i http://anishkapoor.com/326/dismemberment-site-i-2 Après, je ne pige rien à la description de l'oeuvre ... Citation I have now made a number of ‘Dismemberment’ works of which ‘Site I’ is the most significant. ‘Dismemberment’ refers to a taking apart of a body. In much sculpture in the landscape body and land are seen as synonymous with each other. Dismemberment ritualises this connection. The aborigines of Australia have an understanding that the land is connected in this way with a ritual origin. For me this then means that the sculpture is some how essentially connected with this place. It is therefore no longer ‘just’ an object in the landscape. In this work there are a number of dismemberments. There is the dismemberment of the site. There is the dismemberment between the object and the site. Even if this is the way in which the sculpture cannot be fully perceived from any one vantage point. The verticality of sculpture is turned into the horizontality of landscape quite literally in this work giving another disjunction or dismemberment. This can be seen as an internal fracture in the sculpture.” 1 Lien vers le commentaire
José Posté 5 mai 2017 Auteur Signaler Share Posté 5 mai 2017 Micheal Simmonds, first prize winner of the Verona International Sculptor Symposium award 1999. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant