Aller au contenu

Art contemporain


José

Messages recommandés

Vous étiez en train de tourner en rond en pinaillant comme deux INTP, j'ai abrégé le processus avec une synthèse élégante. Mais du coup c'est reparti en tournage en rond pinailloire sur la signification profonde de mon intervention. Ça m'apprendra à rendre service :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Vous étiez en train de tourner en rond en pinaillant comme deux INTP, j'ai abrégé le processus avec une synthèse élégante.

On était juste en train d'avancer dans une discussion fort intéressante, et à te lire on avait plutôt l'impression qu'on considérait comme incompatible deux choses dont tu voulais justement préciser qu'elles ne l'étaient pas, ce qui n'avait été avancé par personne jusqu'à présent (comme si tu avais mal compris le propos), donc ton intervention soit rendait nos échanges ambigu, soit tombait comme un cheveux sur la soupe.

Lien vers le commentaire

Moi si, en ce qui me concerne.

Mais je ne vois pas très clairement la différence que tu fais avec ta seconde catégorie, entre le "beau" et "l'élégant/esthétique"... (Tout ce que je vois c'est qu'élégance et beauté ne sont certes pas toujours liés...quelque chose peut être beau sans être élégant...mais de toute façon moi j'ai parle bien du beau.)

Un théorème mathématique peut être élégant/esthétique, mais pas beau, parce qu'il nécessite une éducation afin de profiter de sa pleine saveur.
Lien vers le commentaire

Un théorème mathématique peut être élégant/esthétique, mais pas beau, parce qu'il nécessite une éducation afin de profiter de sa pleine saveur.

Mmmmvoui. Voyons voyons.

Bouteille d’eau minérale (1/2 L) toute neuve dans un congélo pendant environ 2h30. Paf la bouteille sur la table. Eau surfondue qui cristallise en quelques secondes. Oh ! Comment c’est bôôô !

Pas besoin d’expliquer le concept d’état meta-stable pour trouver ça ’beau’.

Certains quaternions présentent le même genre de phénomène.

Bref, c’est pas forcément aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

on a deja passe Richter dans l'autre thread.Ce fil est doublon...

 

Ce tableau précisément?

J'ai fait une recherche avant de poster mais seulement sur ce fil

et puis l'autre est dans la taverne pas la même ambiance

 

et ce tableau a quelque chose de tellement exceptionnel.

 

 

Visite scolaire vue par un tableau.

 

Pas compris

et c'est la deuxième fois donc ça n'dois pas venir de moi.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Si vous êtes à Paris je vous conseille vivement d'aller voir l'exposition de Qiu Shihua à la galerie de Karsten Greve.

 

Contrairement aux apparences ce n'est pas du monochrome, ni de l'art abstrait ni de l'art conceptuel.

 

C'est une forme extrêmement saisissante d'impressionnisme, dans laquelle voir l'oeuvre nécessite une vraie accoutumance, un temps d'adaptation de la vision.

 

 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, même si la vidéo est assez intéressante on ne voit strictement rien de ses oeuvres.

 

Il y en a sur ce site : http://galerieursmeile.com/artists/artists/qiu-shihua//work.html

 

Quoi qu'il en soi ça ne donne pas du tout la même chose en vrai et en photo. Eventuellement en regardant votre écran d'en dessous vous pouvez accentuer les formes mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'effet que ça fait en live.

Lien vers le commentaire

Certains sont probablement des paysages enneigés ou en tout cas en donnent une impression très vivace. Mais sur d'autres on perçoit très bien la surface de la mer et les reflets du soleil, et on a même l'illusion des couleurs.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Je me suis toujours demandé si la peinture digitale abstraite pouvait avoir un sens.

Pourquoi ? La volonté, l'intention de l'artiste s'exprime quand même dans ce qui est représenté. Ça a aussi l'avantage de mettre de côté l'aspect technique pour épurer la communication de l'artiste au spectateur (my two cents).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...