Aller au contenu

Fusillade Au Canada, Dry ?


Messages recommandés

Euh, seulement ? Et la Suisse, je croyais ?

Nope en Suisse on a le droit de posséder une arme, mais il faut un permis. 

Un permis d'achat donne le droit d'en acheter trois par demande de permis.

La seule arme qu'on peut avoir sans ce permis c'est le fusil d'assaut de service. Et on a le droit de le sortir uniquement lorsqu'on se rend à la caserne ou lorsqu'on en rentre. Ou si on se rend dans un stand de tir pour s'entraîner.

Lien vers le commentaire

Capable de raser le monde avec des avions à propulsion, pourquoi pas avec de "vieux" jets ?

Je comprends pas cet engouement technologique de l'armée. Les missiles longue-distance coûtent une blinde, les derniers appareils sont incroyablement complexes et coûteux à mettre en place ; réduire le niveau de perfection de l'armement est tant un problème que ça quand on se bat contre ISIS ?

Lien vers le commentaire

Capable de raser le monde avec des avions à propulsion, pourquoi pas avec de "vieux" jets ?

Je comprends pas cet engouement technologique de l'armée. Les missiles longue-distance coûtent une blinde, les derniers appareils sont incroyablement complexes et coûteux à mettre en place ; réduire le niveau de perfection de l'armement est tant un problème que ça quand on se bat contre ISIS ?

 

Y en a aucun, les avions des années 70 qui pullulent sont toujours très performants et dans la plupart des armées, comme la Belgique par exemple, ont été constamment mis à jour.

A moins d'une guerre EU-USA, ou ils seraient dépassés (et encore, la technologie ne fait pas tout, le pilote reste un pilote, et puis y a le nombre,  les missiles sol-air, les attaques technologiques, le manque de pétrole, ...), ces avions sont encore bons pour 20 ans.

 

Ca me fait grave chier que la Belgique se prépare à les changer, surtout qu'il y a des postes plus importants dans l'armée et surtout ailleurs au fédéral.

Lien vers le commentaire

Rn0y0bPR.jpg

 

+1, Harper m'a l'air d’être un politicien qui a des couilles et une tête à la fois.

 

le niveau de perfection de l'armement est tant un problème que ça quand on se bat contre ISIS ?

 

L'armée à la base c'est fait pour faire des guerres symétriques, il ne faut pas l'oublier. C'est pour ça que les guerres antiterroristes coutent si cher, car l'armée n'est pas prévue pour cela. La seule arme pour la guerre asymétrique qu'on a c'est les drones.

Lien vers le commentaire

 

+1, Harper m'a l'air d’être un politicien qui a des couilles et une tête à la fois.

Surtout quand c'est pas lui qu'on envoie faire la sale besogne sur le terrain. Et puis la tête, sur ce coup-là non il l'a perdu.
Lien vers le commentaire

Donc on augmente les budgets pour la NSA pour mieux controler ce qui se passe sur Internet.

 

Non justement je suis contre ces méthodes. Ce qui fait vraiment la force de l'état c'est tout les renseignements qu'il a sur toi, tout ces petits papiers que tu doit remplir pour un oui ou pour un nom. Toute ces entreprises qui doivent lui détailler ce que tu leur a acheté si il lui demande. Et maintenant toutes ces données qu'il récupère sur internet pour avoir encore plus d'information sur notre vie.

 

Sans ces données l'état ne peut rien faire contre les gens, si il ne sait pas qui est qui et qui fait quoi le seul truc qu'il peut faire contre les gens c'est une guerre totale.

Lien vers le commentaire

Fouyaya.

 

C'est la différence entre le bon et le mauvais renseignement, quoi.

 

En gros il faut le renseignement juste sur les bad guys, mais pas les autres. On est vraiment con de pas y avoir pensé plutot.

 

Il faut augmenter le cout du renseignement. Si l'état n'a plus accès à toute ces informations pour se renseigner sur toi il devra dépenser des dizaines de milliers de dollar. Donc seuls les very bad guys seront surveillés.

 

En fait une première bonne mesure à prendre serait de permettre aux gens d'avoir plusieurs identités. Bien sur cela implique aucun contrôle de l'immigration.

Lien vers le commentaire

Si le coût du renseignement augmente l'Etat arrêtera de surveiller les terroristes pour se concentrer sur sa population parce que c'est ce qui l'intéresse vraiment.

 

Si l'état surveille les citoyens au maximum il ne peut pas mettre plus sur chaque citoyen que la moyenne des impôts que paille un citoyen. Quand je dis augmenter le cout de la surveillance cela veut dire de plusieurs ordres de grandeurs, jusqu’à ce que ça coute plusieurs dizaines de milliers d'euros par personne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...