Aller au contenu

World Libertarian Congress (Convention, Conference)


Nick de Cusa

Messages recommandés

Pourquoi pas des stands d'association de consommateur de cannabis ... On passe d'un stand à l'autre, entre deux on bois un verre, on regarde un groupe jouer ... Faut que ce soit festif, comme dis précédemment. Surtout pas un réplique du MEDEF ou d'autre congrès ...

Il peut y avoir des conférences, mais si on n'y va pas, il faut qu'il y quelque chose d'autre à faire. Avoir le choix :)

Lien vers le commentaire

De toutes façons, sauf exceptions dues à grosse orga + beaucoup de sous,

un événement de ce type qui attire du monde est précédé au minimum par une édition précédente (de même marque/nom/etc) qui a déjà bien marché.

Aussi bien coté participants que coté organisateurs.

 

Quand on regarde les événements ressemblants, ils ont tous démarrés petits voire très petits (< 100 participants, voire même bien moins)

ça m'étonnerait qu'on puisse y couper.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Man burning man = 20 participants à la 1° édition ... en 1986, puis doublement d'année en année (avec des pauses).

 

Pratiquement, ça veut dire qu'il faut intégrer/accepter psychologiquement de faire un 1° truc petit, et de ne pas considérer ça comme un malheur (mais comme une graine éventuelle).

 

+1

 

S'il n'y a pas d'alcool,  personne ne viendra.

 

Vous savez pas faire la fête, on ne se rassemble pas pour "échanger des idées", faire des conférences et un débat, c'est chiant à mourir.

 

Il faut un mur de son, de l'alcool, des putes, des drogues, des artistes défoncés au crack, Genre Burning Man, des lancers de nains, un stand de tir, un circuit de kart, un combat épique au paintball, une course de véhicules bien polluants avec des paris et des profits indécents.

Il faut faire plein de trucs illégaux, et personne n'osera intervenir car nous serons légions. C'est comme ça qu'on promeut les idées. On peut faire des statuts à l'effigie de politiciens ou de penseurs, et on y fout le feu en chantant des airs païens, déguisés avec des capuches blanches.

 

Si c'est pour voir un débat, personne ne fera le trajet. Je peux le mater chez moi sur youtube pour m'endormir. En plus vous le faîtes déjà souvent, des petits rassemblements pour discuter politique, budget et choucroute. Bon, imaginez bien que déjà, si peu de monde se déplace pour un café liberté dans sa région... C'est pas la peine d'essayer de faire venir de la blonde libertine libertarienne de tous les pays. Pas de débat, pas de discours, pas de slogans pétés, juste une fête et des activités à la con. Dans l'idéal, le chalant ne doit pas savoir qu'est-ce que cette orgie en passant. ça ne doit pas ressembler à une université d'été. ça existe déjà ça n'a aucun succès, à part chez les militants abrutis.

La fete de l'huma, ça marche. Je n'y suis jamais allé, mais je doute qu'ils assomment les visiteurs à coups de conférences sur les bienfaits du marxisme.

 

Des lancers de nains, en voilà une idée et qu'elle est bonne! Le lancer de nains, c'est génial et +/- interdit en plus!

Lancerdenain.jpg

 

C'est certain que si ça part en conférence costard cravatte, on va tout de suite passer pour des nazes du premier think tank venu. On aura droit à se faire comparer à Terra Nova ou je sais pas quelle daube.

Lien vers le commentaire

Nan mais quoi qu'on fasse on passera pour des nuls, je vois déjà Zemmour tout content de montrer que le libéralisme, c'est la licence plus que la liberté.

Ceci dit on peut faire les deux : conférence sur l'Histoire du lancé de nains et danses endiablées devant les kilos de son diffusant des discours de Friedman,

ou

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : il nous faut avant tout trouver des nains libéraux, des groupes électrogènes fonctionnant au charbon extrait par des enfants chinois et des putes sexy au point de faire bander le dernier des FabriceM. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

Nan mais quoi qu'on fasse on passera pour des nuls, je vois déjà Zemmour tout content de montrer que le libéralisme, c'est la licence plus que la liberté.

Ceci dit on peut faire les deux : conférence sur l'Histoire du lancé de nains et danses endiablées devant les kilos de son diffusant des discours de Friedman,

ou

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : il nous faut avant tout trouver des nains libéraux, des groupes électrogènes fonctionnant au charbon extrait par des enfants chinois et des putes sexy au point de faire bander le dernier des FabriceM. C'est pas gagné.

 

 

Et dans l'entree, on pourrait disposer des FabriceM nus coiffes des chapeaux recouvert de fleurs des champs pour la touche écolo et des butt plug géant pour un discret hommage a l'art contemporain français.

Lien vers le commentaire

Je pense que le faire au moins au niveau européen est totalement réalisable.

Pour vous donner un exemple, je vis à Lisbonne et il y a une communauté libérale assez active. Je suis sûr que c'est le cas dans quasiment tous les pays d'Europe. En ciblant ces communautés de passionnés, on pourrait avoir pas mal de monde !

 

Pour ce qui est de la musique, faire venir Motörhead au bout de quelques années ferait de moi un homme heureux !

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas des stands d'association de consommateur de cannabis ... On passe d'un stand à l'autre, entre deux on bois un verre, on regarde un groupe jouer ... Faut que ce soit festif, comme dis précédemment. Surtout pas un réplique du MEDEF ou d'autre congrès ...

Il peut y avoir des conférences, mais si on n'y va pas, il faut qu'il y quelque chose d'autre à faire. Avoir le choix :)

 

 

Pour la bière, des microbrasseries sur place, et on troque.

 

C'est pas pour dire, mais l'idée du truc informel, des stands, de la bière microbrassée, de faire quelque chose plus Fête de l'Huma que congrès du Medef, ça fait depuis le deuxième post du fil que j'en parle... J'ai déjà tout dit. J'ai winé le thread. A moi les honneurs, la bière et les filles.

Lien vers le commentaire

Moi je verrais bien un stand liberaux.org au Hellfest  :maiden:

*il y a de la bière et du muscadet,

*de la bonne musique

*des meufs sympas

*des gens déguisé tout rigolo

*plein de nationalités

*ça fait chier les Zemmouroïdes/cathos vendéens

*et pour ces dames Vincent Bénard dans les environs !

Lien vers le commentaire

C'est pas pour dire, mais l'idée du truc informel, des stands, de la bière microbrassée, de faire quelque chose plus Fête de l'Huma que congrès du Medef, ça fait depuis le deuxième post du fil que j'en parle... J'ai déjà tout dit. J'ai winé le thread. A moi les honneurs, la bière et les filles.

 

En quoi une bière micro-brassée fait-elle fête de l'Humanité ? :jesaispo:

 

Lien vers le commentaire

Oui mais rien à voir. Ça va du socdem laïc à l'anticapitaliste escrologiste bouffeur de curé.

Mais cela dit c'est la bonne formule : concerts, cinés, confs. Et bière !

 

Effectivement, c'est la bonne formule mais du côté obscure.

 

Du côté de l'Institut Coppet, mon autre casquette, on se pose la même question d'un événementiel qui réunirait l'ensemble des assoces libérales.

 

Le communiqué commun sur #ArtéCliché est un bonne exemple du travail d'équipe que peuvent réaliser les groupes/assos/instituts libéraux. Il y a quelques années de ça, je ne pense pas que ça aurait été possible. A poursuivre...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...