Aller au contenu

World Libertarian Congress (Convention, Conference)


Nick de Cusa

Messages recommandés

Au fond, xara et Nick, tout cela n'est pas cohérent : les libertariens sont les premiers à railler le moindre rassemblement, qu'il soit festif ou non. Ils abhorrent les foules, ils sont individualistes. Après, qu'en sera-t-il de la population ? Des trentenaires informaticiens ? Comme le fait remarquer Jim, cela ne risque pas d'attirer les filles. On voit que vous vous prenez la tête (en tirant des plans sur la comète): cela montre que le libertarianisme ne sera pas un prétexte pour faire la fête. Cela s'annonce austère. De plus, les libertariens n'encouragent-ils pas plutôt la constitution de groupes de pression favorables à leurs idées ?

Lien vers le commentaire

je suis pas du tout d'accord.Je pense au contraire que l'idee de Nick est tres simple a realiser, il suffit d'appeler tout le monde, de les decider de venir avec leurs potes ,de faire un gros congres dans un lieu prestigieux avec une affiche/campagne marketing decente et interessante ( i.e. boobs sur l'affiche et fantasy) qui fait venir les curieux.

->des hotesses sexy genre nytouche mais tout de meme la.

->de la bouffe pas cher

-> des stands ou les gens peuvent vendre des trucs?

->des conferences

-des invites prestigieux

-de la barbapapa

-des cocktails

-> des prostituees nues qui dansent dans la boue

Un plus serait d'arriver a faire passer le message marketing que les gens de gauche/humaniste du dimanche sont les bienvenus parce que  le liberalisme c'est pas que pour les mechants capitalistes - mais ca serait plus difficile  -

 

mais le budget bordel. le budget !?

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, avec ton strikethrough.

 

Du tout.

 

Quant au financement, si les libertariens réunis, je veux dire si on arrivait à convaincre le LPUK, le LPNL, les Belges, le Partei der Vernunft, les libertariens suisses, espagnols, n'arrivent pas à mettre en place le fundraising qu'il faut alors, je n'irai pas par quatre chemin : le concept même de libertarianisme, dans ce cas, est bidon (et alors l'initiative est très utile pour être fixés).

Lien vers le commentaire

Combien coutait le Bal du Capitalisme (et qui organisait) ? Il va de soi que le smoking et nœud papillon pourrait être un peu overkill, mais ça pourrait au moins permettre de partir sur une base.

Lien vers le commentaire

mais non sapristi, c'est la meme chose que les zomos qui se montrent avec des plumes dans le cul, on veut absolument eviter ca !

le libertarianisme ca doit etre casual.

Heureusement que j'ai sous-entendu dans mon message que l’important das le Bal du Capitalisme n'était pas le fait que la soirée ait été chic, mais qu'elle ait existé, donc qu'elle ait été financée et organisée, et que c'est ce dernier aspect qui nous intéresse.

Mais sans doute t'adressais-tu aux newbies qui n'avaient pas saisi ce sous-entendu. ;)

Lien vers le commentaire

Non. Il faut aussi de la bière, avec.

 

Personnellement, des personnes intéressantes à écouter ou rencontrer me suffirait, surtout si leur discours résonne dans l'actualité (l'idée de contre-conférence me plait assez bien, ça permet de profiter de la couverture médiatique d'un autre événement).

Lien vers le commentaire

Outre le second degré, il va de soi qu'il faut de la substance pour que ce soit un succès. L'idée reste néanmoins de vulgariser le libertarianisme, et notamment de s'écarter des préjugés. Si on veut faire venir du monde, il faudra que ce soit un minimum festif, pas que ça ressemble à un congrès du Medef.

 

La question est donc de savoir où placer le curseur, et comment rendre l’événement attractif sans que ça ne perde son âme.

Lien vers le commentaire

Je vois pas trop quelle forme ça peut prendre.

Je suis pas contre l'idée mais je vois mal un aboutissement surtout :D quand je vois comment c'est compliqué de trouver quatre personnes qui tirent dans le même sens sur un fil de liborg :D

Marrant et nécessaire sur un forum, médiatiquement moins efficace!

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour éviter trop de débats qui donneraient en effet mauvaise presse, il y a aussi la possibilité de transformer plus ça en festival qu'en congrès, avec concerts, activités, films en plein air, stands d'entrepreneurs et que sais-je encore, et sans oublier une ou deux conférences ou tables rondes pour quand même avoir un côté "sérieux" aussi ?

Lien vers le commentaire

De toutes façons, sauf exceptions dues à grosse orga + beaucoup de sous,

un événement de ce type qui attire du monde est précédé au minimum par une édition précédente (de même marque/nom/etc) qui a déjà bien marché.

Aussi bien coté participants que coté organisateurs.

 

Quand on regarde les événements ressemblants, ils ont tous démarrés petits voire très petits (< 100 participants, voire même bien moins)

ça m'étonnerait qu'on puisse y couper.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Man burning man = 20 participants à la 1° édition ... en 1986, puis doublement d'année en année (avec des pauses).

 

Pratiquement, ça veut dire qu'il faut intégrer/accepter psychologiquement de faire un 1° truc petit, et de ne pas considérer ça comme un malheur (mais comme une graine éventuelle).

 

 

Modifié par Vincent Andrès
Lien vers le commentaire

Pour éviter trop de débats qui donneraient en effet mauvaise presse, il y a aussi la possibilité de transformer plus ça en festival qu'en congrès, avec concerts, activités, films en plein air, stands d'entrepreneurs et que sais-je encore, et sans oublier une ou deux conférences ou tables rondes pour quand même avoir un côté "sérieux" aussi ?

 

C'est aussi mon avis. Ca doit plus ressembler à une version libertarienne de la fete de l'Huma qu'à un congrès du Medef, tous assis en costume à écouter parler rigueur budgétaire. Ca serait totalement contreproductif en terme d'image et démocratisation de nos idées.

Lien vers le commentaire

S'il n'y a pas d'alcool,  personne ne viendra.

 

Vous savez pas faire la fête, on ne se rassemble pas pour "échanger des idées", faire des conférences et un débat, c'est chiant à mourir.

 

Il faut un mur de son, de l'alcool, des putes, des drogues, des artistes défoncés au crack, Genre Burning Man, des lancers de nains, un stand de tir, un circuit de kart, un combat épique au paintball, une course de véhicules bien polluants avec des paris et des profits indécents.

Il faut faire plein de trucs illégaux, et personne n'osera intervenir car nous serons légions. C'est comme ça qu'on promeut les idées. On peut faire des statuts à l'effigie de politiciens ou de penseurs, et on y fout le feu en chantant des airs païens, déguisés avec des capuches blanches.

 

Si c'est pour voir un débat, personne ne fera le trajet. Je peux le mater chez moi sur youtube pour m'endormir. En plus vous le faîtes déjà souvent, des petits rassemblements pour discuter politique, budget et choucroute. Bon, imaginez bien que déjà, si peu de monde se déplace pour un café liberté dans sa région... C'est pas la peine d'essayer de faire venir de la blonde libertine libertarienne de tous les pays. Pas de débat, pas de discours, pas de slogans pétés, juste une fête et des activités à la con. Dans l'idéal, le chalant ne doit pas savoir qu'est-ce que cette orgie en passant. ça ne doit pas ressembler à une université d'été. ça existe déjà ça n'a aucun succès, à part chez les militants abrutis.

La fete de l'huma, ça marche. Je n'y suis jamais allé, mais je doute qu'ils assomment les visiteurs à coups de conférences sur les bienfaits du marxisme.

 

 

Lien vers le commentaire

Un bon nombre de groupes locaux seraient prêts à venir jouer pour un demi-salaire et trois pintes, qu'ils soient libéraux ou pas. Pour un premier event, quelques groupes du coin font très bien l'affaire (enfin, on peut toujours démarcher des gens plus connus, on ne me fera pas croire qu'aucun musicien connu n'est libéral).

Lien vers le commentaire

Yep ! :) le bassiste est Kevin Brookes, qui est aux SFL, est très impliqué (il est doctorant en scpo à l'univ de Grenoble). Je l'ai même rencontré à la con des sfl à Paris. Je pense que c'est par lui qu'il faut passer pour toucher le groupe d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Un bon nombre de groupes locaux seraient prêts à venir jouer pour un demi-salaire et trois pintes, qu'ils soient libéraux ou pas. Pour un premier event, quelques groupes du coin font très bien l'affaire

Bonne idee

 

(enfin, on peut toujours démarcher des gens plus connus, on ne me fera pas croire qu'aucun musicien connu n'est libéral).

 

J'en connais un seul : http://lindymusic.com/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...