Aller au contenu

La Gratuité Des Cotisations Sociales Par Un Marxiste....


Messages recommandés

Merci vous me mettez du baume au coeur en m'aidant à supporter ma peine. :') snif

 

Tu es quand même au courant que la chapelle liborgienne ne reconnait aucun martyr, hein ? :D Pas la peine de te sacrifier pour épater la galerie. Pas la peine de donner à manger aux randroïdes. Penses à toi avant de penser aux pauvres petits choux en pleine misère intellectuelle.

Lien vers le commentaire

violent comment, vazy, on veut des morceaux choisis stp!

Quelques morceaux choisis mais franchement en relisant le fil je me dis que je pourrais écrire un livre !

"Tu cultives l art de la contradiction stérile c est juste hallucinant." "Ou l art de la mauvaise foi, comme tu veux."

"Sauf que ta dichotomie est complètement stérile, on peut être libre dans le partage.

Il n y a pas de liberté sans contraintes.

Tout comme il n y a pas de connaissance sans effort.

La liberté a un coût."

"Vero, tu prends des leçons d'éco-socio ici, d'autres des leçons d’orthographie... ;)"

A propos de mon compagnon libéral leur rappelant les méfaits historique du marxisme: "Il ne sait pas lire et met tous les mots a l envers. Quant a sa lecture de l histoire... Proche du niveau 0." "Ah mais en fait tu ne sais pas lire. Tu comprends seulement ce que tu as envie de comprendre."

Laisse tomber, t'es un grand malade tu dis n'importe quoi sans fonder ton raisonnement, tu veux juste avoir raison en ne sortant aucun argument. Je laisse tomber tu as un discours ridicule ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu ne regardes même pas ce qui existe et comment ça fonctionne. Libre à toi de vivre avec des œillères. Puisque que personne ne veut des services de la sécu comme tu dis, si un jour tu as une opération chirurgicale à subir on en reparlera, je suis curieux de voir si tu paieras la note ou si tu seras content de voir qu'il y a la sécu."

"Alors là ça prouve que tu n'es vraiment pas au courant. Et si tu considères qu'il y a production de valeur économique seulement dans le cadre du marché du travail alors tu n'as pas tout saisi."

"C est vrai que c est tellement plus simple de maintenir l esclavagisme du marche de l emploi, je pense que les maîtres qui voulaient conserver la traite des noirs tenaient le même discours que toi."

"Un mec qui me dit et qui affirme que mutualiser et partager, c est du totalitarisme. Je n ai pas grand chose a lui dire. D ailleurs je n ai rien a te dire ou a te prouver, tu n as cesse de balancer des inepties avec une mauvaise foi maladive. Je t invite vivement a réviser tes convictions. Allez ciao.

Il n y a rien a échanger avec toi comme avec Mathieu Bize. Milite pour ta liberté egocentrée si tu en as envie mais je crois que tu t es trompé d endroit."

Lien vers le commentaire

Mieux que les citations de Chuck Norris :D

"Voilà Patrick. Mais si on parlait du colonialisme Patrick, conséquence directe du capitalisme et du néolibéralisme ?"

"Je suis libre donc de ne pas accepter le revenu de base et de vouloir le SAV ! Yes ! Cool :-) Merci aux libéraux ! Je vous laisse avec tes 600 euros et votre propriété lucrative. Moi je prends les 1500 euros et je ne travaille plus avec un patron parasite et qui se gave avec notre force de travail... :-) vous me faites trop rire, vous voulez la liberté et maintenir le marche du travail et qui une forme d esclavagisme moderne."

"En tout cas ce débat est symétrique, il y a les révolutionnaires d un côté et de l autre les serviteurs du système :-)"

"C'est fou tous ces gens qui demandent effrontément la liberté d'exploiter les autres."

"On atteint le degré 0 niveau réflexion politique... On se croirait sur TF1."

"Bien sur qu'il y a des obligations dans la vie, tu crois quoi ? Notre société a viré dans l

Hubris et si il y avait quelques limites on n en serait pas ou en est. Je le répète, être libre ce n est pas pouvoir faire n'importe quoi. Il y a des contraintes. Les seules personnes qui disent le contraire sont des ultra libéraux."

"Le Salaire à vie offre un salaire a tout le monde sans l obligation de travailler... Mais en contrepartie il y a mutualisation des richesses. Il n y a pas de liberté sans contraintes... Moi j appelle ça l émancipation."

""Mr Friot ignore comment est créé l monnaie et les conséquences."

Là c'est carrément n'importe quoi ! Bon oui la monnaie est créée par le crédit. Sais tu seulement que dans l'idée du salaire à vie, la monnaie sera créée par une caisse d'investissement qui anticipera la valeur économique créée. Ce ne sera pas une banque, et la valeur économique n'existe que face à la monnaie. Et ta monnaie foireuse, soit elle devient nationale et donc ça revient au même, soit elle ne vaut strictement rien, à part au niveau communautaire, à l'échelle d'un pays ça n'a juste aucun sens.

Ensuite le socialisme n'est pas totalitaire, quelle connerie encore. Le socialisme c'est fixer une limite à l'accumulation de capital, contrairement au capitalisme qui lui ignore toutes limites d'accumulation.

Comme le souligne Catherine, on voit que vous ne vous êtes pas renseigné sur le salaire à vie, pour sortir des âneries pareilles, à moins que vous n'ayez rien compris, ce qui me paraitrait logique."

"Il y a un autre totalitarisme, c est la connerie qui émane de ce débat. J en ai vu des trolls mais avec Mathieu B on a atteint le sommet je crois :-) Quant au socialisme, un totalitarisme... Comment dire ? C est affligeant de lire ça."

"Concernant le déficit de la sécu, il est dû au gel des cotisations. Si tu interromps le mécanisme qui rend un système équilibré, forcément, tu le mets en faillite. Mais cela ne signifie en aucun cas que le mécanisme est mal pensé."

Lien vers le commentaire

Haha celle là est juste énorme (dans tous les sens du terme)

Accrochez vous:

"@ Ash Day. Le mécanisme qui fait que lorsqu'un travailleur produit 1200€, un propriétaire en empoche 700 est le mécanisme du profit, rendu possible par le droit de propriété lucrative et le marché du travail. Le profit étant constitué de la différence entre le prix de la marchandise vendue et le prix de la force de travail que l'employeur calcul par le temps de travail (dans la convention capitaliste). Tu trouves ça normal que nous soyons réduits à l'état de marchandise pour aller se vendre sur un marché pour valoriser le capital d'un propriétaire? Tu trouves ça normal que la valeur économique se mesure par le temps? Tu trouve ça normal que le fait d'être propriétaire donne le droit de ponctionner une partie de la valeur créée par le travail d'un autre en lui autant toute maîtrise sur son travail? (toi qui aimes bien parler de la sécu et de la fonction publique comme une "ponction sur la valeur créée par le peuple", ça ne t'interpelle pas?)

Ensuite, les activités effectuées dans la sécurité sociale et la fonction publique ne sont nullement financées par des "prélèvement obligatoires" ni par "une ponction sur le travail" ni par "de la solidarité de ceux qui produisent vers ceux qui ne produisent rien" etc...

L'argent que touchent ces catégories (retraités, enseignants, soignants, parents, chômeurs...) Est produite par ces catégories. La monnaie qui reconnaît la valeur économique créée par ces activités ( essentiellement non-marchandes) apparaît au travers de la cotisation que les vendeurs de marchandises incluent dans leur prix. Ainsi la cotisation et l'impôts ne sont pas des prélèvements, ce sont des ajouts. Ce ne sont pas des dépenses mais des productions (alternatives à la production capitaliste relevant du marché du travail, de la mise en valeur de capital et de la mesure par le temps)."

Lien vers le commentaire

Tu es quand même au courant que la chapelle liborgienne ne reconnait aucun martyr, hein ? :D Pas la peine de te sacrifier pour épater la galerie. Pas la peine de donner à manger aux randroïdes. Penses à toi avant de penser aux pauvres petits choux en pleine misère intellectuelle.

Haha je suis nouveau sur ce forum : je suis donc un néo liborgien ! C cool ^^

Loin de moi l'idée de me faire martyr, je me suis juste fait pièger dans ce traquenard marxiste et mon ego m'empêchait de baisser les yeux. Mais bon, tout ce temps perdu... est ce bien raisonnable c'est vrai. C'est pas raisonnable mais ca forge! :D

Lien vers le commentaire

T'es tombé sur un sacré nid de cons.

Sinon, tu cherches quoi ? A les ramener à la lumière ? Tu peux être certain d'une chose, c'est que de toutes façons, c'est perdu pour eux.

 

Si tu veux les troller, parle de Friedman et du Chili. Ça va mener le débat sur le point Pinochet. :)

Lien vers le commentaire

Oui Je suis conscien quils sont perdu.

Ouais, ils aiment bien parler de Naomie Klein :) comme reference. Chomsky aussi.

J'ai aucun mal à les degommer avec la sournoiserie de Klein et Chomsky

Mais comment défendre Friedman et Tatcher vis à vis de Pinochet justement ?

Lien vers le commentaire

je pense au contraire qu'il base son discours sur le fait qu'il est le seul a le comprendre.Ca donne un parfum d'hermetisme a l'economie.

En face si on veut vraiment parler d'economie on va manier des concepts si simples qu'il n'aura aucun mal a faire passer son interlocuteur pour un benet, sans que jamais ses clients (les auditeurs de gauche) n'y comprennent quoi que ce soit a ce qu'il est reellement en train de dire

C'est exactement ça. Mes convictions, à l'image des idées libérales, sont simples, limpides et tiennes en fait en quelques mots. Le tyran marxiste profite de la simplicité de mes arguments et de la complexité opaque des siens pour me faire passer pour un idiot. Il profite de mon faible niveau d'orthographe pour enfoncer le clou. Et l'assemblée s'extasie (à base de likes) devant cet imbécile complexe et heureux.

Lien vers le commentaire

Friedman n'a jamais défendu Pinochet. Au contraire il a toujours dit qu'il n'approuvait pas le régime. Cependant on peut se demander ce qu'il pouvait faire de mieux pour aider les chiliens à sortir de la dictature.

Selon lui, une économie de marché est une condition nécessaire à une société libre, pas suffisante mais nécessaire, il pensait et finalement à raison que le meilleur moyen de servir les chiliens était de promouvoir l'économie de marché auprès des décideurs.

Comme il l'a dit dans ces conférences, le miracle chilien ce n'est pas que l'économie de marché mise en oeuvre ait à terme abouti une société plus libre et a la démocratie. Ça on s'en doute depuis Adam Smith. Mais qu'une junte militaire ait laisser se développer une économie de marché, ça ferait vraiment unique dans l'histoire du xxe siècle

Lien vers le commentaire

Mais comment défendre Friedman et Tatcher vis à vis de Pinochet justement ?

 

Que c'est l'application des idées monétaristes qui a conduit à la perte de Pinochet et à la fin de la dictature. Qu'entre temps, le niveau de vie des Chiliens avait tellement augmenté grâce à ces réformes que la gauche n'a jamais osé y toucher une fois au pouvoir, et qu'encore aujourd'hui malgré un gouvernement "socialiste", le Chili est l'un des pays les plus libéraux du monde (dans le top 5, et deuxième d'Amérique après le Canada). Autrement dit, le pays d'Amérique latine ayant le plus haut niveau de vie, la plus forte croissance, le plus haut niveau de développement et le plus bas chômage.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça. Mes convictions, à l'image des idées libérales, sont simples, limpides et tiennes en fait en quelques mots. Le tyran marxiste profite de la simplicité de mes arguments et de la complexité opaque des siens pour me faire passer pour un idiot. Il profite de mon faible niveau d'orthographe pour enfoncer le clou. Et l'assemblée s'extasie (à base de likes) devant cet imbécile complexe et heureux.

 

 

En voici l'illustration (ash day c'est moi)

 

581134discredit.jpg

Lien vers le commentaire

Personnellement, je reste toujours dans l'idée que ce n'est pas mon virulent opposant que j'essaye de convaincre, mais plutôt l'ensemble des indécis qui lirons notre conversation. Eux ont des idées et des opinions à se forger, quant bien même ton argumentation ultra-pertinente ne les emballera pas sur le moment, elle fera tranquillement son chemin dans leurs réflexions personnelles... C'est pour ça que je ne suis pas persuadé que la provocation dans le seul but de faire enrager ton interlocuteur soit toujours pertinente : il faut imaginer qu'il y a un lectorat muet, qui ne se risquera pas à réagir à tes commentaires mais se permettra tout de même de les juger. Je crois que c'est encore plus jouissif et confortant de voir son contradicteur tomber dans l'insulte ou la bassesse, car déstabilisé par tes démonstrations qui font mouche, plutôt que par un gros coup de provocation où il estime que l'agression ou l'arrogance est la seule réponse logique. Être celui qui a réussi à garder sa dignité tout au long d'une discussion acharnée, ça fait toujours bon effet en société ! :icon_wink:

 

Et pour Pinochet et Friedman, faut quand même savoir où on met les pieds avant de s'y risquer dans un débat... :-°

Lien vers le commentaire

Que c'est l'application des idées monétaristes qui a conduit à la perte de Pinochet et à la fin de la dictature. Qu'entre temps, le niveau de vie des Chiliens avait tellement augmenté grâce à ces réformes que la gauche n'a jamais osé y toucher une fois au pouvoir, et qu'encore aujourd'hui malgré un gouvernement "socialiste", le Chili est l'un des pays les plus libéraux du monde (dans le top 5, et deuxième d'Amérique après le Canada).

 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui le chili s'en sort très bien ! Bien vu :D

 

Et pour Tatcher ? Qui a reçu Pinochet à Londres etc ? 

Lien vers le commentaire

(...) Je crois que c'est encore plus jouissif et confortant de voir son contradicteur tomber dans l'insulte ou la bassesse, car déstabilisé par tes démonstrations qui font mouche, plutôt que par un gros coup de provocation où il estime que l'agression ou l'arrogance est la seule réponse logique. Être celui qui a réussi à garder sa dignité tout au long d'une discussion acharnée, ça fait toujours bon effet en société ! :icon_wink:

(...) 

 

Oui, c'est bien vrai, comme dirait l'autre (Bernard Werber): "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir."

Lien vers le commentaire

Devine qui d'autre elle a reçu à Londres...

 

 

 

J'en déduis par la même logique qu'elle devait être aussi communiste.

 

 

;) bien vu.

 

Ceci dit, Bastiat disait en gros que ceux d'en face montent des mensonges si énormes vis à vis de nos convictions si simples que démontrer ses mensonges s'avère très compliqué et surtout très long. 

 

Moi, adepte des images simples je dirais: faire un sac de noeud c'est 2 secondes, le défaire 2 heures :D

 

La Stratégie du Choc de Klein en est un très bon exemple, il est pris en référence par bcp d'aversaires de Friedman et du Liberalisme et il est pourtant remplis exclusivement de mensonges et d'amalgames !

Lien vers le commentaire

Tu as Wikibéral pour t'aider. Si on commence à t'acculer, sur, par exemple, la pollution ou l'écologie dans une société libérale :

 

http://www.wikiberal.org/wiki/%C3%89cologie#La_solution_lib.C3.A9rale

 

Ou encore ce super fil. A 100 messages, tu pourras utiliser la fonction recherche à l’intérieur pour consulter directement ce qui t’intéresse :

https://www.liberaux.org/index.php/topic/49211-faq-du-lib%C3%A9ralisme-pour-r%C3%A9pondre-aux-questions-les-plus-courantes/

 

Evidemment, tu adaptes la réponse, et surtout, tu vérifies que leur société idéale est bien exempte de ce qu'ils t'accusent de favoriser. Et dans cet exemple là, tout le monde sait que les pays socialistes comme la Chine ou l'URSS protègent / ont protégés l'environnement mieux que personne. ;)

 

Ah, non, ce sont des pays qui pratiquent le "capitalisme d'Etat" si j'en crois mes gauchistes, donc pas vraiment socialistes. Il faut regarder du côté de la Scandinavie, me disent-ils.

Ca tombe bien, le Danemark et la Suède sont parmi les pays les plus libéraux du monde.

http://www.heritage.org/index/ranking

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup. Je connais Wikiberal forcement :D

 

Allez les gens je vous en met deux dernières pour la route: "LES CHOMEURS FONT MONTER LE PIB"

 

192425chomagepib.png

 

Et voilà, je vous avoues que la toute première capture d'écran était coupée car je n'osais pas mettre la fin du post en entier.

 

Je vous la livre maintenant toute crue attention ça décape : "IL FAUT REPRENDRE LES COTISATIONS (...) ELLES ÉVITENT L'EVASION FISCALE" xD

 

651166fumeeenentier.png

Lien vers le commentaire

Ou encore ce super fil. A 100 messages, tu pourras utiliser la fonction recherche à l’intérieur pour consulter directement ce qui t’intéresse :

https://www.liberaux.org/index.php/topic/49211-faq-du-lib%C3%A9ralisme-pour-r%C3%A9pondre-aux-questions-les-plus-courantes/

 

 

Merci ! Ça c'est super précieux !!   :icon_aime:

 

Bonne nuit ... 

Lien vers le commentaire

Friedman n'a jamais défendu Pinochet. Au contraire il a toujours dit qu'il n'approuvait pas le régime. Cependant on peut se demander ce qu'il pouvait faire de mieux pour aider les chiliens à sortir de la dictature.

Selon lui, une économie de marché est une condition nécessaire à une société libre, pas suffisante mais nécessaire, il pensait et finalement à raison que le meilleur moyen de servir les chiliens était de promouvoir l'économie de marché auprès des décideurs.

Comment être libre dans une société ou l'État est propriétaire de tout ? Il s'ensuit immanquablement qu'il choisit ou tu habites, quel emploi tu fais, qui a le droit d'utiliser les presses et les médias, qui est artiste etc. Dans une telle société, la démocratie ne peut forcément pas exister non plus vu que la gestion des affaires économiques nécessitent de prendre des décisions hinc et nunc.

Lien vers le commentaire

Rebondis dessus en lui expliquant que tu es d'accord, et que ça s'applique à tous les prélèvements obligatoires. Et donc, qu'il ne sert à rien de vouloir redistribuer quoi que ce soit, qu'il y aura toujours des riches et des pauvres.

 

Exact : c'est toujours le marché qui décide de qui paie les impôts.

Lien vers le commentaire

Quelques morceaux choisis mais franchement en relisant le fil je me dis que je pourrais écrire un livre !

On est plus violents que ça entre nous la moitié du temps sur liborg :)

Je me permets de recommander des bouquins qui reprennent très bien les bases : http://www.liberaux.org/index.php/topic/51568-les-insoumis/

Lien vers le commentaire

On est plus violents que ça entre nous la moitié du temps sur liborg :)

Oui, c'est vrai qu'ils ne nous ont pas (ou peu) insulté.

Ceci dit le marxisme est intresequement violent et leurs idées le sont donc affreusement. La dernière en date: "on sait qui paye les charges sociales, ce sont les employeurs et on n'en veut plus. Qu'ils changent de statut et vite!"

O_o Ca sent le goulag !

Lien vers le commentaire

vazy mais fais autre chose de ta vie.Tu n'auras jamais raison sur facebook.Les francais sont voues a plus de socialisme pour longtemps.Ton gars leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre, en plus c'est hermetique c'est encore meilleur.

Alors tu fais quoi la ? t'as pas un carbu a decrasser ou un geranium a planter?

Lien vers le commentaire

vazy mais fais autre chose de ta vie.Tu n'auras jamais raison sur facebook.Les francais sont voues a plus de socialisme pour longtemps.Ton gars leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre, en plus c'est hermetique c'est encore meilleur.

Alors tu fais quoi la ? t'as pas un carbu a decrasser ou un geranium a planter?

Haha Je suis justement entrain de me fabriquer un dressing sur mesure ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...