Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Il s'est mit en retrait, il ne touche plus de sous à ce sujet, que dire de plus?

 

J'aurais apprécié un petit article à la noix l'empêchant de se présenter.

 

 

 

Le message de Lulu a disparu :jesaispo:

Lien vers le commentaire

fail.

 

edit : oups déjà posté.

 

J'ai regardé un bout de l'interview d'hier soir, et c'est toujours la même caricature d'Homme politique avec des ficelles rhétoriques à soutenir le golden gate et des ressources insoupçonnées de langue de bois.

Il n'a pas changé d'un chouilla et je pense qu'il a déjà commencé à se décrédibiliser.

Lien vers le commentaire

Il y a une absence totale de culture politique sur ce forum qui me sidère.

 

Bah ! C'est juste un abus de langage. Cela ne présume pas forcément de l'absence de culture politique : je crois que ce terme désignait originellement un courant extrême (resté en faveur de l'action révolutionnaire), pourtant cela ne me choque pas de le voir employé pour désigner tout ce qui se trouve à la gauche de Filoche.

 

 

C'est pour ça que tu te la ramènes en demandant c'est quoi un droitard?

Quelle culture!

 

Quelques sites didactiques pour les piqués de culture :

 

http://www.francaisfacile.com/

 

http://exrealsj.net/CorrSyntaxe.php

 

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue

 

 

De la lecture aussi :

 

 

Mais, mais, mais... c'est ce que je dis !

 

C'est qu'est ce que je dis ! Non mais...

Lien vers le commentaire

Pourquoi les gens dans ce pays se sentent obligés de voter, même pour la pire crapule qui passe le coin de son nez, sous prétexte de faire un croche patte à la crapule d'en face ? Pourquoi prendre la responsabilité de voter pour un escroc et un terroriste sous prétexte que le légume d'en face est un incompétent ? Pourquoi persister à prendre par à un jeu ou dans tous les cas, nous sommes perdants ? Je ne comprend pas la fixation irrationnelle et panurgique pour le vote (ce n'est pas une critique perso, ni une critique de Snow en particulier, hein :)).

Oui, mais critiquer la démocratie, ses travers, ou bien croire qu'elle est souillée par nature, en méprisant ceux qui votent : ce n'est pas faire preuve de réalisme (au sens vulgaire) dans la mesure où le droit divin des peuples est un mythe puissant auquel les gens sont attachés (même si en pratique il existe toujours une oligarchie) et c'est toujours en fonction d'une démocratie idéalisée qu'ils raisonnent ("tous des pourris", mais le sentiment démocratique reste puissant). En gros, ils sont plus attachés à l'idée du droit de vote qu'à sa pratique. Et on observe qu'ils laissent la politique à un dirigeant auquel on attend tout. Bref, il faut composer avec ces éléments, si l'on veut rester dans le réalisme. En guise de réalisme, certains proposent "la diffusion des idées libérales" (comme l'esprit peut tordre la cuillère). Être anti-démocrate, pourquoi pas, mais il faut avoir la franchise de dire qu'il ne s'agit pas d'un régime de co-propriétaires (il s'agit d'une rêverie) mais autoritaire (qui implique la suppression de la liberté politique) si l'on reste dans une perspective proche du réel. On peut aussi dire que Sarkozy est l'équivalent de n'importe quel politicien, mais cela serait mentir tant on voit qu'il continue de canaliser les passions. D'ailleurs, pourquoi continuer de suivre l'actualité politique ? Et on ne peut pas dire qu'il s'agit de la suivre de manière dépassionnée, indifférente (en cela les anti-démocrates rejoignent les démocrates).
Lien vers le commentaire

Le problème avec la politique, c'est que tu as beau t'en désintéresser, elle s'acharne à s'introduire jusque dans tes relations les plus intimes. Famille, amis, travail, etc, rien n'est hélas préservé, et regarder ailleurs ne la fait pas disparaître. L'idéalisme ne consiste pas à mépriser la démocratie pour de mauvaises raisons, mais de croire qu'il est possible d'isoler une bonne démocratie d'une mauvaise, l'idée de démocratie du marché politique qu'elle instaure, son personnel politique de la grammaire des passions et des intérêts si chère à la discipline économique. Le mécanisme de redistribution sociale qu'elle instaure est attentatoire à la justice et à la propriété, mais bien entendu, le jour où le personnel d'aujourd'hui sera balayé par des politiciens libéraux tout changera comme par magie (si bien entendu, ces politiciens libéraux portés par l'intérêt général sont élus sur un programme qui ne promet rien à personne). Le réalisme commanderait plutôt que de reprendre un petit tour de manège en votant pour machin ou truc de rester à l'écart du bastringue et de réfléchir aux moyens de limiter l'extension du marchandage jusqu'à la démocratie sociale. Il peut bien entendu arriver que voter pour tel candidat puisse être un moindre mal, parce qu'il peut ralentir la machine : pour reprendre une expression de Gabin dans le Président, c'est comme les poissons volants, ça ne fait quand même pas la majorité des cas. Malheureusement, je ne vois pas à l'heure actuelle de Ron Paul ou de Vaclav Klaus, ni de profil plus soft, dans le paysage politique français. 

Lien vers le commentaire

En tous cas j'ai l'impression que certains vivent son retour comme une sorte de soulagement: le grand méchant est de retour, on peut repasser son temps à en parler (et c'est bien pratique).

 

http://www.lemonde.fr/politique/video/2014/09/21/christiane-taubira-chez-nicolas-sarkozy-la-violence-contre-les-mots-est-une-violence-contre-les-personnes_4491592_823448.html

 

Je sens aussi que les militants PS vont frétiller: ils vont pouvoir resserrer les rangs et nous refaire du "tout sauf Sarkozy". Ça devait leur manquer, ça faisait si longtemps.

Lien vers le commentaire

La petite phrase assassine:

 

 

Look who's returning from Elba. Former French President Nicolas Sarkozy has announced that he will seek the leadership of France's center-right Union for a Popular Movement, presumably as a springboard to a 2017 run for the top job he lost to Francois Hollande two years ago.

 

http://online.wsj.com/articles/sarkozy-returns-to-politics-1411427602

 

 

Lien vers le commentaire

Je sens aussi que les militants PS vont frétiller: ils vont pouvoir resserrer les rangs et nous refaire du "tout sauf Sarkozy".

 

C'est marrant, c'est exactement l'analyse qu'a faite JM LePen et il en était ravi : La gauche ressoudée par le retour de Sarko passera au second tour en 2017 et se retrouvera contre Marine qui battra son opposant socialiste (quel qu'il soit) à plates coutures. Le meilleur scénario ever d'après ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire

Je n'en peux plus des gens de droite qui me sortent qu'avec Sarko la France avait réussi à limiter les dégats et qu'avec Hollande l'économie française plonge? J'en peux plus!

C'est quoi ces débiles?!

Et quand tu leur montres les dépenses sous Sarko, qu'il n'a rien libéralisé ni réformé comme en Allemagne, en Pologne, dans les pays baltes, en Suède ou ailleurs ils te répondent que c'est cela qui a permis à la France de s'en sortir à l'époque. Tu leur expliques que c'est pour cela que la France a pris du retard et se retrouve avec plus de 6 millions de chômeurs, ils n'écoutent pas, ils te répondent qu'il fallait que Sarko arrête le monde ultra-libéral des traders et des banquiers.

Des gens diplomés hein! On parle du basique. Putain mais les gens de droite ont vraiment un niveau de chiotte en économie maintenant! C'est pire que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, c'est exactement l'analyse qu'a faite JM LePen et il en était ravi : La gauche ressoudée par le retour de Sarko passera au second tour en 2017 et se retrouvera contre Marine qui battra son opposant socialiste (quel qu'il soit) à plates coutures. Le meilleur scénario ever d'après ce qu'il a dit.

 

Ah bin voilà, les grands esprits se rencontrent d'aucuns partagent cette analyse.

 

Pour 2017 c'est vraiment tirer des plans sur la comète, m'enfin c'est JMLP. Par contre c'est clair que le P.S. devrait envoyer un petit cadeau à Sarkozy pour le remercier de revenir à point nommé pour leur permettre de faire autre chose que laver leur linge sale en public.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...