Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Lol, "mon pays est comme ça".

Il n'a pas encore tilté le concept de guerre sur plusieurs fronts lui.

Ton pays est un shithole remplis de dégénérés.

Lien vers le commentaire

On a pas ce que lui a dit Sarkozy avant - et si Poutine a fait fermer sa gueule à Sarkozy, c'est bien qu'il est pas si nul en diplomatie et qu'il a atteint son but 

 

  En gros, il a juste créé une tension inutile avec un chef d'Etat avec lequel il aurait pu éventuellement s'entendre. Je vois pas en quoi c'est malin. 

 

 En plus, tel qu'on connaît Sarko, lui clouer la bec et la meilleure manière qu'il t'en veuilles à mort après. 

Lien vers le commentaire

Je me suis planté de date ; en fait, c'est pas au moment de la Géorgie mais au G8 de juin 2007. Ca provient de La France Russe de Nicolas Hénin (les extraits sont disponibles sur gbooks :https://books.google.fr/books?id=aIkZDAAAQBAJ&pg=PT32)et ça rapporte un dialogue en off entre Poutine et Sarkozy (les présidents, deux ou trois conseillers, un interprète). Selon Hénin, ça change la position de Sarkozy sur l'entrée de la Géorgie et de l'Ukraine dans l'OTAN. Il y était favorable pendant la campagne mais plus ensuite. Ce qui fait que la France a bloqué l'amorce d'entrée de la Géorgie et de l'Ukraine dans l'OTAN. Comme résultat diplomatique, il y a pire.

 

La gueule de Sarkozy juste après la discussion :

 

 

Poutine avait bien mesuré que c'était un babtou fragile, au fond :P.

Lien vers le commentaire

On a pas ce que lui a dit Sarkozy avant - et si Poutine a fait fermer sa gueule à Sarkozy, c'est bien qu'il est pas si nul en diplomatie et qu'il a atteint son but

Mmmhh, je ne sais pas. Honnêtement si ça avait été quelqu'un d'un peu plus fier ou disposant d'un peu plus de répondant c'était casus belli. Dix jours après le gouvernement russe tombait.

Rendu public, bien monté par la presse ça offrait un soutien populaire pour aller dézinguer du ploutocrate russe. C'était avant le doux revirement français en faveur de ce pays en plus.

Diplomatiquement c'était un risque monumental, il a de la chance qu'un autiste comme lui rende aisément mal à l'aise son auditoire. Tiens on devrait nommer CDONDPPLN(bis) ministre des affaires étrangères.

Lien vers le commentaire

Justement, Sarkozy n'est pas quelqu'un d'un peu plus fier ou disposant d'un peu de répondant. C'est une grande gueule, excellent pour faire le porte-flingue à l'intérieur du RPR, mais pas plus loin. Poutine est un ancien du KGB ; mesurer un mec, il sait sûrement y faire, c'est son métier. Et avouons que là, il y aurait réussi, parce que justement, le "doux revirement" français est postérieur à cette discussion.

 

Quand il doit insulter Merkel ou Obama, il procède sûrement de manière différente.

 

Ah, et ça fait quand même longtemps qu'on a arrêté de faire des guerres parce que l'autre il nous a traité.

Lien vers le commentaire

Ça a toujours été une excuse publique pour se mettre sur la gueule.

Je ne crois pas que la conquête de l'Algérie résultait vraiment d'une gifle ou que la France avait quoi que ce soit à foutre de François-Ferdinand.

Lien vers le commentaire

Sarkozy prêt à tout pour revenir au pouvoir,se (re)découvre nationaliste:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/06/08/nicolas-sarkozy-exalte-la-france-pays-chretien-et-vante-l-amour-charnel-de-la-patrie_4943594_823448.html

 

Le but:revenir au pouvoir avec les voix du FN qui fait plus de 20%.

 

Bien entendu le discours de Sarkozy est à des années lumières du libéralisme:

Dès les premiers mots, l’ancien chef de l’Etat a donné le ton, déclarant : « Je suis français, vous êtes français, nous sommes français, c’est une chance, c’est un privilège ! » « La France, c’est un corps, c’est un esprit, c’est une âme », a-t-il clamé, en vantant « l’amour charnel de la patrie ».
 
Pauvre France :facepalm:
 
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

 

Sous couvert de faciliter la vie des entreprises, Nicolas Sarkozy veut abaisser pour elles le délai de prescription de la fraude fiscale de trois à un an. Des syndicats de Bercy dénoncent un "fantastique appel à la fraude".

http://www.marianne.net/controle-fiscal-entreprises-fantastique-appel-fraude-sarkozy-100244436.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1468850774

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas tant pour leur faciliter la vie que leur retirer une épée de Damoclès.

La fisca des entreprises c'est à la tronche du client, le fisc juge lui-même de l'intérêt pour l'entreprise des décisions de gestion.

Genre un montage un peu rock&roll pour un emprunt ou une couverture et paf ! 3 ans d'IS sur les intérêts qui tombent sur la tronche de la tréso comme une merde sur une planche.

Lien vers le commentaire

Il parait que Sarkozy n'aura pas la patience d'attendre début septembre pour annoncer sa candidature à la présidentielle (*) mais devrait le faire au cours de dernière semaine d'aout.

Ce qui va contraindre toute une bande de minables à interrompre leur vacances, pour venir lui lécher les pieds dès l'annonce dans les médias.

(*) je dit présidentielle et non pas primaire car une majorité de sarkozystes pensent qu'il n'y aura pas de primaire; car Sarkozy aura soit par la contrainte soit par des promesses de distributions de postes, dissuadé quiconque de l'affronter dans une primaire.

Lien vers le commentaire

Il ne sera pas forcément battu.

Les courbes allaient se croiser en 2012. Il doit sa défaite au lancement tardif de sa campagne.

Il n'aura ni les voix du PS ni celles du Front de Gauche ni des écolos.

Quant au FN qu'il veut à nouveau siphonner comme en 2007, en faisant des appels

dans sa direction, ils savent que pour progresser ils auront tout intèrêt à voir repasser Hollande que le retour de Sarkozy.

je ne parle pas des centristes qui le haissent.

Il lui reste juste les UMPistes étatistes purs et durs .Donc il repassera pas.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les écolos et le FdG ne haïssent pas du tout Hollande. 

 

 Tkt pas, une fois le premier tour passé, tout le monde rentrera dans le rang. Et sarkozy a les moyens d'arriver au deuxième tour avec une gauche divisé et l'autres spectre de Bayrou.

Lien vers le commentaire

Si Sarkozy est au deuxième tour, il ne le sera pas face à Hollande les gars.

La seule variable de la la présidentielle, c'est qui sera au second tout avec le FN ?

Le FN sera en tête dans tous les cas au premier tour sauf, apparemment, dans le cas Juppé, uniquement parce que dans ce cas, Bayrou n'y va pas.

http://www.contrepoints.org/2016/06/23/257765-presidentielles-juppe-conforte

 

Et ça, c'est une tendance bien lourde. Les événements ne peuvent plus changer la donne pour ça. Plus d'attentats ? Plus de Le Pen. Economie qui stagne ? Autant de Le Pen.

Là, on se bat pour être 2 ème.

 

On aura très probablement un président de droite.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...