Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Facebook est pas mal pour prendre la température. Et la le thermomètre est plutôt dans le rouge, si vous voyez ce que je veux dire...

De plus, personne ne prend le temps de réfléchir 3 secondes à ces sujets donc prennent la facilité ambiante : tout fout le camp (c'est vrai) et c'est la faute aux riches et grosses corporations et banques et à l'ultraliberalisme.

Vous avez de drôles d'amis, les miens ne postent rien de cela
Lien vers le commentaire

 

C'est la première expertise solide fournie aux juges depuis le début de l'enquête. D'après une synthèse consultée par Mediapart, les dépenses occultes de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy ont dépassé les 24,5 millions d’euros. Outre les prestations cachées de Bygmalion, au moins 8,2 millions d'euros d'autres factures ont été « oubliés ». Au total, 46 millions ont été dépensés.

 

Lien vers le commentaire

Thierry Solère a-t-il été placé sur écoute pendant qu'il était le rival de Claude Guéant aux législatives de 2012 ?

 

Le journal "Le Monde" révèle que les services de renseignement extérieur auraient mis sur écoute le député Les Républicains (ex-UMP) qui faisait campagne contre Claude Guéant, à l'époque ministre de l'Intérieur.

 

Un candidat aux législatives écouté par les services secrets ? Aujourd'hui en charge de l'organisation de la primaire Les Républicains pour la présidentielle de 2017, Thierry Solère aurait été mis sur écoute par la direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) pendant qu'il faisait campagne dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine en 2012, selon les informations révélées mardi 12 avril par Le Monde. Son principal adversaire n'était autre que Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur de l'époque.

 

L'élection législative s'était déroulée dans un climat particulièrement délétère. Ces deux membres éminents de la famille UMP se disputaient le même siège de député. Thierry Solère, candidat dissident fraîchement exclu du parti, l'avait finalement emporté sans savoir qu'il faisait depuis plusieurs semaines l'objet d'une discrète surveillance pour ce qui ressemble, aujourd'hui, à une authentique histoire de barbouzes.

 

 

http://www.rtl.fr/actu/politique/thierry-solere-a-t-il-ete-place-sur-ecoute-pendant-qu-il-etait-le-rival-de-claude-gueant-aux-legislatives-de-2012-7782791087

Lien vers le commentaire

C'est du flan. Déjà, la DGSE, c'est l'extérieur et Guéant aurait eu intérêt à passer par l'Intérieur. Ensuite, ça ressemble surtout à une opération complètement en dehors des clous, pas du tout chapeautée par une administration quelconque, plus le fait d'un type seul en mal de reconnaissance.

Ça pue le truc bidon qui fera pschit.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

A la demande de Nicolas Sarkozy et de son avocat Thierry Herzog, la chambre de l’instruction a décidé lundi d'annuler tous les actes commis dans le dossier dit Bismuth depuis le mois d’octobre 2015. Sont ainsi annulées les auditions de l’ancien président et de son avocat, au cours desquelles ils avaient refusé de répondre au motif que selon eux, l’information judiciaire était suspendue. Les juges, Patricia Simon et Claire Thépaut, estimaient au contraire pouvoir continuer à instruire. La chambre de l’instruction, saisie du litige, vient donc de leur donner tort et estime "qu’en continuant à informer alors que l’information était suspendue, les juges ont commis un excès de pouvoir".

Une série de nouvelles demandes de nullité

Dans ce dossier, Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog sont soupçonnés, ce qu’ils nient, d’avoir cherché à favoriser la carrière du magistrat Gilbert Azibert via un poste à Monaco, en échange d’informations de ce dernier auprès de la cour de cassation. Mis sur écoute, l'ancien chef de l'Etat avait utilisé comme nom d'emprunt "Paul Bismuth".

Nicolas Sarkozy avait, de son coté, demandé en vain le délaissement de Claire Thépaut au motif notamment que cette dernière faisait partie du syndicat de la magistrature. La décision intervenue lundi, si elle ne met pas fin formellement à l’enquête risque de provoquer en cascade une série de nouvelles demandes de nullité.

 

Lien vers le commentaire

Sarkozy l’exterminateur

 

L’ancien président est bien décidé à se jeter à corps perdu dans la course de la primaire et il est persuadé de gagner.

 

Pour lever les derniers doutes sur la volonté de Nicolas Sarkozy de se lancer dans la primaire, il suffit de découvrir cet échange qu’il a eu il y a quelques jours avec l’un des responsables des Républicains. Les deux hommes évoquent la primaire, ils sont seuls dans le bureau du président, Nicolas Sarkozy lance alors à son interlocuteur les yeux pétillants : "Regarde-moi bien, je vais tous les exterminer !".

Avant de se frotter à ses adversaires, Nicolas Sarkozy doit d'abord se déclarer. Il le fera d’ici au 24 août. C’est la date limite pour lui, puisqu’un membre de la direction du parti doit démissionner au moins 15 jours avant le dépôt des candidatures, le 9 septembre 2016.

Lien vers le commentaire

Les vieux sont surreprésentés parmi les électeurs à la primaire. On va bouffer de la retraite à 65-67 ans mais on ne pas entendre parler de capitalisation.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Sarkozy est une bulle bien plus que Juppé.

Juppé Sarko, ça me fait penser à Balladur Chirac d'un autre temps. Mêmes sondages dithyrambiques pro-outsider, même acharnement du leader naturel avec faibles sondages, ... Et on connaît la suite.
Lien vers le commentaire

Juppé Sarko, ça me fait penser à Balladur Chirac d'un autre temps. Mêmes sondages dithyrambiques pro-outsider, même acharnement du leader naturel avec faibles sondages, ... Et on connaît la suite.

C'est vrai au détail près que Sarkozy a déjà été président et qu'il a laissé un goût de trahison. Une bonne partie de sa propre machine veut lui faire la peau.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On a pas ce que lui a dit Sarkozy avant - et si Poutine a fait fermer sa gueule à Sarkozy, c'est bien qu'il est pas si nul en diplomatie et qu'il a atteint son but ; je l'ai aussi vu passer sur Twitter mais j'ai oublié le compte. C'est au moment de l'invasion de l'Ossétie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...