Aller au contenu

Site Libertés Nouveau Genre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je post mon petit message ici car il semblerait que les geek trainent par ici :) 

 

Mon idée vous paraitra peut-être farfelue mais ne pourrions-nous pas mettre en place un site qui regroupe les privations de libertés ? une sorte de wikileaks soft qui regroupe les décisions gouvernementales qui privent le citoyen de liberté (allant des petites, ex: interdiction de fumer dans certains bars aux plus "grosses", ex: référendum qui dit non et un président qui dit oui); même si toutes les libertés supprimées sont préjudiciables. En laissant un droit de réponse aux instigateurs de ces privations. Le but étant d'éveiller les consciences sur le conservatisme de quasi tous les partis français et européens. 

 

Qu'en dîtes-vous ? Est-ce que cela tente quelqu'un ? 

En espérant vous lire, 

Bonne journée, 

 

Cyril 

 

 

Lien vers le commentaire

Vous pensez qu'il y a des défenseur des libertés à l'assemblée ? Euh... ok...

C'était de l'humour. Justement, si tu veux la liste de toutes les privations de liberté, il te suffit de lire le journal officiel ;)

La réponse de ML est tout à fait valable aussi.

Lien vers le commentaire

 

Vous pensez qu'il y a des défenseur des libertés à l'assemblée ?

Bien sûr que non, les hommes politiques sont des principalement des personnes mal honnêtes qui veulent se faire réélire. Pour information, il n’y a eu que deux parlementaire dans toute l’histoire de la Vieme qui payaient eux même leurs campagnes. Mais ça ne changent rien au fait qu'ils diffusent eux-mêmes les interdictions qu'ils promulguent et que les différents journaux, dont contrepoints, permettent le débat. 

A mon avis, si on veut faire un truc du genre de wikileak, il faut s'intéressé a ce que ne diffuse pas l’état, et donc principalement aux services secret français car il me semble qu'ils ont, historiquement, une législation beaucoup plus souple que leurs homologues étranger.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

 

Je post mon petit message ici car il semblerait que les geek trainent par ici :)

 

Mon idée vous paraitra peut-être farfelue mais ne pourrions-nous pas mettre en place un site qui regroupe les privations de libertés ? une sorte de wikileaks soft qui regroupe les décisions gouvernementales qui privent le citoyen de liberté (allant des petites, ex: interdiction de fumer dans certains bars aux plus "grosses", ex: référendum qui dit non et un président qui dit oui); même si toutes les libertés supprimées sont préjudiciables. En laissant un droit de réponse aux instigateurs de ces privations. Le but étant d'éveiller les consciences sur le conservatisme de quasi tous les partis français et européens. 

 

Qu'en dîtes-vous ? Est-ce que cela tente quelqu'un ? 

 

Je signale l'existence de la catégorie "liberticide" sur le wiki uplib.fr

http://uplib.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Liberticide

 

très incomplète ... mais hélas quand même fournie

 

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin quand tu parles de service secrets, tu entres déjà dans du lourd, moi je parlais de partir de ce que les citoyens constatent dans un premier temps ... :)

 

Je crois que beaucoup de monde fait le constat d'un amenuisement des libertés au quotidien, de l'hyperéglementation française et des millions de normes qui touchent tous les domaines. Tout est et devient de plus en plus compliqué en france. 

 

Mais que cela n'a malheureusement pas beaucoup d'incidence sur les opinions politiques ni sur la façon de voter des gens.

Lien vers le commentaire

Et oui effectivement, on trouve un début sur wiki uplib.fr  mais voilà l'idée était de regrouper un peu tout, car d'autres "mini sites" existent mais cela reste "éparpillé".... Je pense aussi que, même si nous sommes conscients que les libertariens sont les meilleurs défenseur des libertés, nous pourrions mettre en place un site qui ne fasse pas appel aux mouvements existants. Juste un instantané des privations qui, s'il est bien fait amènera les gens vers le libéralisme (en général). 

Lien vers le commentaire

Contrepoints est un pure player libéral ... ce qui est différent ! Mais ok peut-être que l'idée n'est pas passionnante ou exploitable...

C'est pas ça mais surtout que ça demande un travail de veille constant très important, et d'autant plus important que le nombre de lois, décrets, etc... Est proprement délirant. Par contre une récap des principales lois de l'année lors de la pause estivale de l'assemblée ça ferait un super article

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

 

Je post mon petit message ici car il semblerait que les geek trainent par ici :)

 

Mon idée vous paraitra peut-être farfelue mais ne pourrions-nous pas mettre en place un site qui regroupe les privations de libertés ? une sorte de wikileaks soft qui regroupe les décisions gouvernementales qui privent le citoyen de liberté (allant des petites, ex: interdiction de fumer dans certains bars aux plus "grosses", ex: référendum qui dit non et un président qui dit oui); même si toutes les libertés supprimées sont préjudiciables. En laissant un droit de réponse aux instigateurs de ces privations. Le but étant d'éveiller les consciences sur le conservatisme de quasi tous les partis français et européens. 

 

Qu'en dîtes-vous ? Est-ce que cela tente quelqu'un ? 

En espérant vous lire, 

Bonne journée, 

 

Cyril 

Super idée.

 

Il y a moyen de reprendre tel quel le template de VDM et d'en faire LDM (lois de merde) ou qqch comme ça.

Ensuite, chacun est invité à venir balancer son expérience de la loi ou du règlement qui l'emmerde au quotidien. Il faut faire ça de façon communautaire, ouverte à tout le monde, par un site centralisé d'où l'on diffuse la bonne parole.

 

Au début, alimentation par quelques participants, ensuite compter sur l'effet d'enchaînement.

 

Go, Cyril, go !

Lien vers le commentaire

Cette version là de la chose est intéressante, tiens.

Un site participatif avec des phrases courtes et tournées de façon rigolote ou absurde, façon vdm, c'est bien trouvé. On pourrait proposer des ldm et modérer les propositions de façon participative. Et si au début on confiait la modération à tous les liborgiens? Au moins on se marrerait. Ça nous occuperait. :)

J'aime bien ta proposition, Patrick.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y a ici une personne maitrisant un peu l'outil informatique ? 

Donc pour résumer: 

 

On fait un LDM, petites phrases rigolotes mais il faut la possibilité je pense d'insérer quelque part la loi qui prive de liberté, ou possibilité de droit de réponse... 

 

Et puis on fait appel à nos connaissances pour y insérer les premières petites phrases puis on communiquera plus largement pour le faire connaitre :) mais je pense qu'il faut que le site soit un peu rempli avant de le montrer au "grand public"

Qu'en dîtes-vous ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...