Aller au contenu

The Superior Coffee Thread


Mobius

Messages recommandés

J'ai l'impression d'être la seule personne au monde à ne pas aimer ni le goût ni l'effet du café.

C'est grave docteur ?

 

A. J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer

B. Je doute de ton libéralisme

Lien vers le commentaire

Bah jsais pas, beaucoup n'aiment pas. J'ai commencé vers 16 ans avec lait et sucre puis que lait puis noir.

Je préfère boire du café le matin plutôt que du lait (que je digère mal) ou tout les céréales cornflake. Le thé, je le réserve en soirée, quelques heures après le diner.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'être la seule personne au monde à ne pas aimer ni le goût ni l'effet du café.

C'est grave docteur ?

 

Il faut rajouter de l'alcool dans ton café du matin.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'être la seule personne au monde à ne pas aimer ni le goût ni l'effet du café.

C'est grave docteur ?

 

Pas mal de monde n'aime pas le café. 

 

Si tu préfères le thé, ça ne fait rien. Par contre si tu préfères le chocolat chaud, là on a un problème.

Lien vers le commentaire

Le café c'est comme ca et pas autrement

howtofrenchpress.jpg

 

Quand j'aurais déménagé, je pense quand même que je m'achèterai une machine siphon pour faire comme les nippon

photo_scene_full_009.jpg

 

En plus de ma cafetière italienne, il y a quelques temps, je m'étais acheté une vieille Hellem que j'avais trouvé pour 30€ d'occasion. J'ai remplacé le filtre original par le filtre en verre d'une Cona, qui rentre parfaitement dans le tube.

Ça fait du très bon café, surtout que j'ai un vendeur de café juste à côté de chez moi.

Lien vers le commentaire

Pas mal de monde n'aime pas le café.

Si tu préfères le thé, ça ne fait rien. Par contre si tu préfères le chocolat chaud, là on a un problème.

J'aime beaucoup le thé anglais.

Le chocolat chaud c'est juste après des nuits endiablées.

Lien vers le commentaire

J'utilisais cela avant, mais maintenant je trouve ça trop long. Je n'utilise plus que du café en sachet depuis peu.

 

Ouais, suffit de trouver le bon timing et de faire autre chose en attendant, genre une douche. Mais faut faire attention, comme je laisse le capot ouvert, ça a parfois fini en jet bouillant...

No comment sur le sachet par contre :jesus:

 

Le chocolat chaud c'est juste après des nuits endiablées.

 

J'ignore comment tu fais, le lait après une cuite c'est suicidaire.

 

Lien vers le commentaire

Le café c'est comme ca et pas autrement

 

 

 

Chimiquement c'est une des pires manières de faire le café. Si on veut vraiment avoir le goût du café sans la partie acide, c'est un ristretto qu'il faut prendre.

 

Sinon, pour le café en lui-même, vous prenez quoi ?

 

Ça dépend des goûts : torréfaction à l'italienne pour avoir du brûlé ou torréfaction à la française pour n'avoir que les arômes ?

Lien vers le commentaire

Nope, rien à voir. Je suppose que tu n'as jamais goûté de café torréfié à la française.

Heu, si, j'ai formé des gens à la colorimétrie du café torréfié et oui je peux avoir une idée du goût en regardant la poudre.

Et oui, à l'italienne on est plus près de la couleur du charbon que de la robe de moine.

Lien vers le commentaire

De puis quand la france est connu pour la qualité de son café?

Le café est torréfié dans les pays consommateurs, pas chez les producteurs. Il y a différents styles. (En gros du moins fort au plus fort du nord au sud dans un référentiel européen.)

Lien vers le commentaire

Le café est torréfié dans les pays consommateurs, pas chez les producteurs. Il y a différents styles. (En gros du moins fort au plus fort du nord au sud dans un référentiel européen.)

 

Je sais mais franchement dans mes cafés de hipsters snobs, je ne croise jamais de café torréfié made in France, plutot Europe du Nord.

Lien vers le commentaire

Je suppose que tu ne parles pas de Starbuck's...

 

Un café de snobs qui serait une chaine :D

tu en as d'autre comme ca?

 

Non je parle de petit indépendant qui fond des trucs de hypeux comme du cold drip, des chemex ou du handrip de Hario V60.

Des vrais snobs quoi.

 

Starbucks c'est quasiment normcore aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire

De puis quand la france est connu pour la qualité de son café?

 

On parle de torréfaction là, pas du café en lui même. Et oui la torréfaction à la française est réputée et ne correspond pas du tout à l'idée que Starbucks s'en fait. Par contre n'espère pas trouver ça dans un hypermarché, c'est uniquement chez un torréfacteur qu'on trouve ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...