Aller au contenu

Le Pire Régime De L'histoire


the_student

Quel est le pire régime de l'histoire ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est le pire régime de l'histoire ?

    • La démocratie américaine
      2
    • le communisme chinois (Mao)
      4
    • l'allemagne nazie
      4
    • la république française
      5
    • l'URSS
      12
    • la russie poutiniste
      0
    • Khmers rouge
      21
    • Corée du nord
      0
    • L'entité sioniste
      0
    • The KSA (kingdom of saudi arabia)
      0


Messages recommandés

Merde je suis le seul à qui ont a appris que "les communistes défendaient un idéal ou les moyens de productions sont partagés entre tout les citoyens face aux américains qui voulaient qu'ils appartiennent uniquement aux riches" ?

Lien vers le commentaire

Ni masochisme ni repentance, mais tu ne peux pas conclure de la seule prospérité matérielle de la civilisation industrielle une supériorité morale ou politique des régimes occidentaux. C'est un sophisme bateau.

Oui

 

D'autre part, le modèle occidental des démocraties sociales évolue sans doute davantage sur la voie de l'étatisation et de la servitude que les pays des BRICS.

Oui et non. Le modèle occidental cherche un moyen d'éradiquer la corruption, les BRICS sont tellement loin d'être à ce niveau de perfectionnement que c'en serait risible si ça n'était pas à ce point pitoyable. Get your facts straight.

edit: d'un point de vue libéral le problème est que l'occident utilise des moyens anti-corruption qui font généralement appel à plus d'État, d'où le "Oui et non".

Lien vers le commentaire

Merde je suis le seul à qui ont a appris que "les communistes défendaient un idéal ou les moyens de productions sont partagés entre tout les citoyens face aux américains qui voulaient qu'ils appartiennent uniquement aux riches" ?

 

Honnêtement c'est un peu loin pour moi, je ne sais plus vraiment ce qu'on nous racontait à cette époque... mais ça m'avait l'air aussi caricatural et manichéen que Rocky 4 ! Ça mériterait que je retrouve mes manuels d'histoire géo de l'époque.

Lien vers le commentaire

En fait mon manuel d'histoire s'attardait plus sur qui était allié avec qui que sur leur politique intérieure, c'était le commentaire de mon prof que je racontait.

 

Je suis sur et certain que nul part il était dit ou écrit "le communisme ne marche pas", ce qui est le premier truc à savoir avant d'étudier la guerre froide.

Lien vers le commentaire

Petalol, l'occident est démonisé sans arrêt dans pleins de journaux mainstream, tu devrais lire plus souvent al-jazeera ou RT...

 

Au contraire il faut rappeler ce que l'occident a fait pour le monde...

 

Ton problème c'est que t'es incapable de faire la distinction entre un pays et son État qui le parasite.

 

 

 

Parallèlement à cela on leur a parlé de l'esclavage, la colonisation

 

C'est important de rappeler que le gouvernement démocratique et républicain qui se réclamait des lumières était ouvertement colonisateur, esclavagiste et raciste.

Lien vers le commentaire

Dénoncer les crimes des démocraties occidentales est une chose. En faire le "pire régime de l'Histoire" ou les considérer comme équivalents aux régimes totalitaires en est une autre.

 

Personne ne pense sérieusement ça ici amha.

Lien vers le commentaire

 

 

Je suis sur et certain que nul part il était dit ou écrit "le communisme ne marche pas", ce qui est le premier truc à savoir avant d'étudier la guerre froide.

 

Le problème c'est que la majorité des économistes croient encore au planisme. C'est comme ça qu'ils imaginent savoir quel est le bon niveau de croissance, le bon niveau des prix, quel prix est trop faible et lequel est trop élevé, combien de producteurs de quelle taille il faut etc.

Lien vers le commentaire

Ton problème c'est que t'es incapable de faire la distinction entre un pays et son État qui le parasite.

 

Si je fais la différence. Ce que tu ne comprends pas c'est que dans le monde actuel et passé c'est une chance que l'état ai à peu près laissé les gens faire. Je sais que cela ne te plaît pas mais les états occidentaux se sont mieux conduit avec leur citoyens que les autres et c'est ce qui a permit la prospérité actuelle. Il n'y a pas de prospérité possible sans initiative privé.

Lien vers le commentaire
Here's the section on Genghis Khas. At least 3/4 of the deaths assigned to him are calculated based on the difference in census results before and after the Mongol attack: the decline was by about 30m.

 

Les données de recensement sont fiables au moins?

Lien vers le commentaire

:lol:

 

Je pensais plus à de la propagande interne genre portraits géants montrant Pol Pot guidant le peuple ou encore des grands défilés en son honneur, etc.

Lien vers le commentaire

En fait hier j'ai regardé un documentaire, et certains cambodgiens ont survécus par leur talent de sculpteur ou de peintre...on leur a demandé de réaliser des portraits de Pol Pot. Mais j'ai l'impression que ça reste assez "minimum syndical" niveau culte de la personnalité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...