Aller au contenu

Le Pire Régime De L'histoire


the_student

Quel est le pire régime de l'histoire ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est le pire régime de l'histoire ?

    • La démocratie américaine
      2
    • le communisme chinois (Mao)
      4
    • l'allemagne nazie
      4
    • la république française
      5
    • l'URSS
      12
    • la russie poutiniste
      0
    • Khmers rouge
      21
    • Corée du nord
      0
    • L'entité sioniste
      0
    • The KSA (kingdom of saudi arabia)
      0


Messages recommandés

Il manque aussi à ce panorama quelques dictateurs africains cannibales et le Chili de Pinochet. 

Pour prendre le Chili, aussi sanglant fut-il, il sera difficilement le pire régime de l'Histoire...comme dit Revel, comparé à l'efficacité industrielle de Staline ou Mao, Pinochet n'était qu'un modeste artisan.

Lien vers le commentaire

Vous parlez des structures politiques, ou du nombre de victimes directes, ou de celui qui a provoqué le plus de conflits? 

 

Tu prends les critères que tu veux...

 

Pourquoi j'aurais lancé "quel est selon vous le régime qui a fait le plus de victimes directes ?" ? J'avais juste à faire des recherches...

 

Lien vers le commentaire

Ben le critère c'est le nombre de morts directs d'abord, avec un plan d'extermination provenant de l'Etat:

Donc c'est Chine communiste (performance encore en cours), Empire mongol de Gengis Kan, URSS, Allemagne nazie, France révolutionnaire et napoléonnienne.

Maintenant j'insiste sur le fait que la Russie c'est de tout temps, sous les tsars ils exterminaient les minorités, sous le communisme les minorités les bourgeois et les opposants, et encore aujourd'hui sous Poutine dans une moindre mesure avec les opposants les tchétchènes les homos non-refoulés et quelques ukrainiens. Ca c'est de la grosse peformance dans la durée.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on en est à spéculer sur les goûts de chacun, voici un scénario intéressant de WWIII:
 

 

 

2034: INDO-PACIFIC COALITION VS. EURASIAN ALLIANCE
 
There is an infinite number of alternative futures. World War III erupting in Asia may not be the most probable one, yet it is not the most implausible, either.
 
Let's imagine this scenario for 2034.
 
China -- which four years ago completed its reunification with Taiwan -- is increasingly worried by the growth of India's comprehensive power. In 2030, India overtook China to become the world's most populous country. Even more significant, India, with its much younger population and dynamic economy, has already been growing faster than China. India is vigorously modernizing its armed forces, which in a few years may present a serious challenge to China. With India-China rivalry for primacy in Asia reaching new highs, Beijing resolves to strike first -- before New Delhi has a chance to close the power gap. This is similar to how, in 1914, German concerns over the steady rise in Russia's strategic capabilities contributed to Berlin's decision in favor of war in the wake of the Sarajevo crisis. There was a belief among the German leadership that, by 1917 Russia would complete its military modernization programs and the window of opportunity would close.
 
Citing Indian meddling in Tibet and incursions across the disputed Himalayan frontier, Chinese forces go on the offensive in the border areas and hit Indian naval and air bases. The attack on India means war with Japan, as Tokyo and New Delhi have concluded a mutual defense treaty in 2031 -- exactly to insure against a probable Chinese assault. Simultaneously with the attack on India, the PLA Navy seizes the Senkakus and tries to capture the Ryukyu Islands.
 
In 2032, the Americans withdraw their forces from Japan, expecting that the Japan-India pact and the fact that Japan had, in 2029, become a nuclear-weapon state would be sufficient to deter China. The Chinese, in their turn, have made a gamble that the U.S., appearing to be in a newly isolationist mode, would not intervene on Japan's side. Yet, after some hesitation, the U.S. enters war against China. This might be a replay of the July 1914 events, when Berlin calculated, wrongly that London would stay on the sidelines if Germany went to war against France and Russia.
 
Two of America's Pacific allies, Australia and the Philippines, as well as three NATO members -- Canada, Britain, and Poland, declare war on China. Thus the anti-China Indo-Pacific coalition of the U.S., India, Japan and other allies emerges.
 
China is not lonely in this war. In 2025, China, Russia, Belarus, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan and Pakistan sign the Eurasian Treaty -- a collective defense pact which became a political-military arm of the Shanghai Cooperation Organization. Mongolia was forced to join the pact in 2033.
 
Russia secures China from the north, provides it with raw materials and military hardware, as well as dispatches a small number of military personnel, such as fighter pilots and drone operators to fight in the PLA units. Apart from that, Russian direct involvement in the Indo-Pacific theater is minimal. Moscow is mostly preoccupied with Eastern Europe, particularly Ukraine, where pro-Western forces supported by the EU and NATO have attempted to regain control over eastern and southern Ukraine which, before war in Asia broke out, had been Russia's zone of influence. Russia and the EU/NATO, while not formally in hostilities, are embroiled in a proxy war in Ukraine.
 
Korea, which since 2027 has been a confederation of North and South, stays non-aligned. Southeast Asian countries (except for the Philippines) also declare their neutrality, as do African, Latin American and Middle Eastern states.
 
Lien vers le commentaire

"China -- which four years ago completed its reunification with Taiwan -- is increasingly worried by the growth of India's comprehensive power."

 

J'ai arrêté de lire ici. Deux hypothèses complètement farfelues.

 

EDIT:

 

finalement j'ai lu. C'est quand même de la pure science fiction, au rythme ou se développent les nouvelles technologies prévoir à quoi ressemblera une guerre en 2030...

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas du tout pris comme critère le nombre de victimes. J'ai pris comme critère la nocivité des principes sous-jacents et le degré de mise en application. Et pour moi il n'y a pas UN seul domaine où le régime des Khmers rouges n'a pas mis en application des principes mortifères et contraires à la nature humaine. Pas un seul.

Lien vers le commentaire

Les Khmers rouges pour l'ensemble de leur oeuvre me semblent avoir une longueur d'avance. Ce qui n'arrange pas leur cas est la publicité que leur a fait en France le PCF et leurs séides de l'inHumanité, ce qui ajoute l'insulte à la blessure.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas du tout pris comme critère le nombre de victimes. J'ai pris comme critère la nocivité des principes sous-jacents et le degré de mise en application. Et pour moi il n'y a pas UN seul domaine où le régime des Khmers rouges n'a pas mis en application des principes mortifères et contraires à la nature humaine. Pas un seul.

 

Même raison pour moi, le régime Khmer rouge me donne l'impression d'être une sorte de 1984 poussé à l'extrême, en plus primitif et brutal, où les individus n'avaient plus aucun contrôle sur leur existence et ce, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

avant de répondre, j'ai une question: Quand vous parlez de "pire", vous partez tous en terme de morts, mais pourquoi pas répondre en terme d'atteinte à la dignité humaine? Dans ce registre le régime de Franco est pas mal, imaginez qu'ils ont organisé le kidnapping de nouveaux nés (enfants de républicains) pour les faire adopter par des royaliste.

 

Il y à aussi la RDA et la stasi qui avaient réussi par des jeux de récompenses à faire mettre la moitié de la population sous la surveillance de l'autre moitié.

 

Il y à aussi Ceausescu qui avait le projet pharaonique de supprimer les villages de Roumanie entre 1985 et 2000 pour voir le pays composé de grande villes séparées par des super-méga-giga-fermes entre les villes.

 

 

!et ces régimes ne sont pas les plus meurtriers, mais ils ne sont pas les "moins pire".

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

avant de répondre, j'ai une question: Quand vous parlez de "pire", vous partez tous en terme de morts, mais pourquoi pas répondre en terme d'atteinte à la dignité humaine? Dans ce registre le régime de Franco est pas mal, imaginez qu'ils ont organisé le kidnapping de nouveaux nés (enfants de républicains) pour les faire adopter par des royaliste.

 

Il y à aussi la RDA et la stasi qui avaient réussi par des jeux de récompenses à faire mettre la moitié de la population sous la surveillance de l'autre moitié.

 

Il y à aussi Ceausescu qui avait le projet pharaonique de supprimer les villages de Roumanie entre 1985 et 2000 pour voir le pays composé de grande villes séparées par des super-méga-giga-fermes entre les villes.

 

 

!et ces régimes ne sont pas les plus meurtriers, mais ils ne sont pas les "moins pire".

 

Tu juges comme tu veux et tu expliques ton choix si tu le souhaites. Je ne peux plus éditer pour ajouter des choix désolé.

Lien vers le commentaire

Il y à aussi Ceausescu qui avait le projet pharaonique de supprimer les villages de Roumanie entre 1985 et 2000 pour voir le pays composé de grande villes séparées par des super-méga-giga-fermes entre les villes.

 

C'est pas loin de la pensée de certains écolo français, quand ils pensent au peak oil et aux mesures nécessaires pour concentrer les gens...
Lien vers le commentaire

Seul critère:

Aurais je supporté ce régime longtemps avant d'être executé (ou emprisonné à vie pour ceux ne pratiquant pas la peine de mort)?

 

ben les khmers gagnent.

 

 

Et je ne met pas du tout les USA et la France dans la possibilité à la gomme. 

Lien vers le commentaire

 

2.Oui et ils étaient même racistes, sexistes et homophobes ! Comme tout le monde à leur époque... T'en as d'autre des conneries comme cela ?

 

Et à l'époque d'Hitler tout le monde était antisémite. Et celle de Staline, le PC faisait 25% en France.

Et la Déclaration d'Indépendance commence par "We hold these thruths to be self-evident that all men are created equal etc." Ils savaient bien que l'esclavage était un crime, ils avaient un cerveau comme tout le monde.

 

La démocratie américaine c'est aussi les camps de concentrations pour Américains bridés, l'eugénisme à base de stérilisations forcées, les déportations de noirs vers le Libéria (après les importations), la mise à sac du Sud et bien entendu, la prohibition de l'alcool. Et Hiroshima et Nagasaki. 

Lien vers le commentaire

 

 

imaginez qu'ils ont organisé le kidnapping de nouveaux nés (enfants de républicains) pour les faire adopter par des royaliste.

 

La République Française a fait pareil.

Lien vers le commentaire

Et à l'époque d'Hitler tout le monde était antisémite. Et celle de Staline, le PC faisait 25% en France.

Et la Déclaration d'Indépendance commence par "We hold these thruths to be self-evident that all men are created equal etc." Ils savaient bien que l'esclavage était un crime, ils avaient un cerveau comme tout le monde.

 

La démocratie américaine c'est aussi les camps de concentrations pour Américains bridés, l'eugénisme à base de stérilisations forcées, les déportations de noirs vers le Libéria (après les importations), la mise à sac du Sud et bien entendu, la prohibition de l'alcool. Et Hiroshima et Nagasaki. 

 

Merci je ne savais pas ceci. Sinon j'ai dit cela pour souligner que ce n'est pas un fait qui permet de départager entre l’Amérique et les autres pays, sauf à pratiquer la double pensée.

 

Lien vers le commentaire

Ben chacun ses critères, moi aussi j'ai pris en compte l'échelle et j'ai fini par choisir l'URSS. Si je ne prendrait que l'échelle en compte ce serait la Chine.

 

Qu'est-ce que tu veux dire?

 

Nb de morts/pop totale?

 

J'ai du mal avec ces ratios, les vies humaines se comptent en valeurs absolues et pas relatives.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...